Team total direct energie : L'équipe de cyclisme en 2020

Infos & Souscription Total Direct Energie : 09 74 59 46 79 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel immédiat et gratuit

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie
Team Total Direct Energie 2019

Troisième plus grand fournisseur alternatif d’électricité et de gaz en France, Total Direct Energie est né de la fusion de Direct Energie et de Total Spring le 11 avril 2019. L’équipe de cyclisme de Direct Energie a aussi, dans la foulée, revêtu une nouvelle dénomination : « team total direct energie cyclisme ». Après trois années de victoire en maillot jaune et noir, leur sponsor et leurs maillots ont tous changé après la modification de leur nom à Team Total Direct Energie.


Total direct energie team : une vingtaine d’années de succès

Le team Total Direct Energie cyclisme est une équipe française de cyclistes professionnels sur route. Jean-René Bernaudeau, le coureur professionnel dirige cette formation continentale professionnelle.

Une existence de plus de vingt ans

En 1991, Jean-René Bernaudeau met sur pied Vendée U, la structure de cyclisme amateur. Ce n’est qu’en 2000 que la structure évolue en une formation professionnelle sponsorisée par Bonjour et Toupargel. C’est donc en 2000 que la team Total Direct Energie a vu le jour, mais sous une autre dénomination.

C’est ainsi qu’est né la total direct energie team qui fut par la suite, entre 2003 et 2004, appelée « Brioches La Boulangère ». Entre 2005 et 2008, elle a endossé le nom de « Bouygues Telecom » puis entre 2009 et 2010, celle de « BBox Bouygues Telecom ». Entre 2001 et 2015, c’est Europcar qui sponsorise l’équipe.

Ce n’est qu’en 2016 que le fournisseur alternatif d’énergie Direct Energie débarque pour sponsoriser l’équipe. Cette sponsorisation est un moyen pour ce prestataire de faire connaître ses valeurs au public : la proximité et la simplicité pour la satisfaction des clients.

Un changement de dénomination, de sponsor et de maillots

Le rachat de Direct Energie annoncé en 2018 par Total, ne s’est finalement matérialisé que le 11 avril 2019 par la fusion de Direct Energie et de Total Spring. Ces deux prestataires alternatifs sont depuis un unique fournisseur dénommé Total Direct Energie.

Cette modification de dénomination a aussi entraîné celle de ses couleurs qui du jaune et noir de Direct Energie sont passées aux bleu et rouge de Total Spring. Quant aux offres de fourniture d’énergie, celles proposées jadis par Direct Energie sont reprises par Total Direct Energie. L’ambition de permettre à chaque client particulier, professionnel ou collectivité de réaliser des économies responsables sur leur consommation énergétique.

Les maillots endossés par les membres de l’équipe continentale professionnelle de Jean-René Bernaudeau, se sont eux aussi mis aux couleurs de son nouveau sponsor. Voici en vidéo les nouveaux maillots en question :

 

L’équipe de Total direct energie cyclisme

Total Direct Energie reste liée à la formation Vendée U par le biais d’un contrat convenu entre cette équipe et le Conseil général de Vendée. Ladite convention exige que ce soit uniquement les cyclistes ayant passé par l’équipe amateur Vendée U qui puisse intégrer la structure professionnelle.

De Direct Energie à Total Direct Energie, le sponsor de l’équipe française de cyclistes professionnels a toujours conservé ses valeurs. Comme cette formation, ce prestataire d’électricité et de gaz est également une structure très ambitieuse déployant des trésors d’ingéniosité pour s’imposer sur le secteur très compétitif de la fourniture énergétique.

Intéressé par les offres de Total Direct Energie ? Approchez le service de souscription en téléphonant au 09 74 59 46 79 (rappel gratuit). Un conseiller client y est accessible du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Cet expert énergie y accompagne chaque intéressé pour leur permettre de dénicher l’offre de fourniture d’électricité et/ou de gaz la plus appropriée à ses besoins et à sa capacité financière.

Total Direct Energie, un sponsor particulier

En plus d’être un sponsor remarquable, Total Direct Energie est aussi un fervent admirateur de l’équipe qu’il appuie. Les responsables et toute l’équipe en charge du partenariat sont aperçus à chaque course. Ce qui traduit la proximité et le soutien sans faille reçus par les cyclistes de ce prestataire alternatif d’énergie.

La gestion du site internet de cette équipe et de leur réputation sur les réseaux sociaux, la fourniture de cadeaux aux supporters lors de la Caravane du Tour de France, des courses auxquelles participe l’équipe, reviennent à Total Direct Energie. Comme ce partenariat n’a pas pour objectif que la notoriété, ce prestataire énergétique rencontre fréquemment le staff et les membres de la total direct energie cyclisme. Ce sponsoring est en vérité, un projet d’entreprise pour Total Direct Energie.

Les membres de la total direct energie team

Cette équipe a connu de nombreuses célébrités du monde du cyclisme : Jérôme Pineau, Pierrick Fédrigo, Sylvain Chavanel, Didier Roux… De nouveaux cyclistes sont prêts chaque année à courir sous les couleurs du total direct energie cyclisme pour remporter la victoire.

La formation continentale professionnelle de 2019 est composée des cyclistes suivants :

  • Adrien Petit,
  • Alexandre Pichot,
  • Angélo Tulik,
  • Anthony Turgis,
  • Axel Journiaux,
  • Bryan Nauleau,
  • Damien Gaudin,
  • Fabien Grellier,
  • Jérôme Cousin,
  • Jonathan Hivert,
  • Lilian Calmejane,
  • Mathieu Burgaudeau,
  • Niccolò Bonifazio,
  • Niki Terpstra,
  • Paul Orselin,
  • Perrig Quéméneur,
  • Pim Ligthart,
  • Rein Taaramäe,
  • Romain Cardis,
  • Romain Sicard,
  • Simon Sellier,
  • Thomas Boudat,
  • Yohann Gène.

Les dernières actualités du team total direct energie cyclisme

Le team Total Direct Energie cyclisme remporte la première place d’équipe continentale professionnelle au classement UCI 2019. Elle s’y est hissée face à l’équipe de Wanty-Gobert, grâce à la douzième place finale de Lilian Calmejane au Tour de Guanxgi. La participation du team à toutes les courses World Tour de la saison 2020, est donc assurée avec en prime la capacité de pouvoir refuser certaines invitations.

La formation dirigée par Jean-René Bernaudeau courra donc sur les pistes du Tour de France en 2020. Les équipes du World Tour et deux autres équipes invitées par ASO viendront courir avec elle. Ces deux autres équipes seront choisies parmi Wanty-Gobert, Concept-B&B Hôtels et Arkéa-Samsic.

18 équipes seulement peuvent prétendre dans le monde à l’obtention d’une licence UCI World Tour et la dénomination World Teams. La Team Total Direct Energie fait donc partie de ces quelques privilégiés à avoir décroché cette licence et obtenu cette dénomination. Elle a d’ailleurs, depuis ses débuts, déjà participé à maintes reprises à des courses UCI World Tour sur invitation.

Elle s’est même alignée sur la ligne de départ du Tour de France qui s’est tenu à Bruxelles le 06 juillet 2019. A.Turgis quant à lui, a signé une seizième victoire en 2019 sur Paris-Chauny.

Consommez la même énergie que les coureurs de la Team Total Direct Energie ! Pour souscrire chez Total Direct Energie et profitez de 10% de remise sur l'électricité et le gaz, appelez le 09 74 59 46 79 (rappel gratuit lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h.

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie
Mis à jour le