Vous êtes ici

Énergies du Santerre

Logo Énergies du Santerre

Énergies du Santerre

Comparateur


Énergies du Santerre propose des offres de fourniture d’électricité et de gaz naturel partout en France. Il s’adresse à la fois aux particuliers, aux professionnels ainsi qu’aux collectivités locales.

Énergies du Santerre pour les particuliers

Les offres de fourniture d'électricité

Ce fournisseur alternatif propose trois offres d’électricité à prix fixes :

Type d'offre Domelec confort 12 mois Domelec confort 24 mois Domelec confort 36 mois
Fixe Oui Oui Oui
Verte Pas d'offre Pas d'offre Pas d'offre

Retrouvez les prix des offres d'électricité d'Energies du Santerre.

Les offres de fourniture de gaz naturel

Si Énergies du Santerre commercialise bien une offre de gaz naturel, aucune information n’est actuellement disponible à ce sujet. Les informations relatives à l'offre de gaz naturel, de même que les grilles tarifaires, n'ont pas encore été communiquées par le fournisseur.

Energies du Santerre pour les professionnels et les collectivités

L'offre de fourniture d'électricité

Ce fournisseur propose l'offre Proelec, qui comporte les avantages suivants :

  • remise de 13% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé
  • remise de 10% sur le prix de l'abonnement par rapport au tarif réglementé

Ces remises sont garanties un an à dater de la souscription du contrat, suite à quoi le fournisseur proposera une autre grille tarifaire potentiellement plus chère que les tarifs réglementés.

L'offre de fourniture de gaz naturel

Energies du Santerre communique sur son site web sur une offre de gaz naturel appelée Progaz, cependant aucune information n'est accessible actuellement à son sujet.

L'offre de fourniture d'électricité et de gaz naturel

Avec l'offre Duodom, Energies du Santerre propose une fourniture d'électricité et de gaz naturel à prix réduit par rapport aux tarifs réglementés d'EDF et d'Engie :

  • remise de 14% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé
  • remise de 9% sur le prix de l'abonnement par rapport au tarif réglementé

Ces remises sont garanties 1 an, après quoi le fournisseur pourra appliquer des grilles tarifaires plus chères.

Énergies du Santerre, la société

La ville de Péronne

La ville de Péronne (80)

Énergies du Santerre est né en avril 2015 à Péronne, dans le département de la Somme. Ce fournisseur alternatif est en effet la filiale de Gazelec, régie municipale de la ville de Péronne.

La naissance d'un fournisseur d'énergie au coeur de la Picardie n'est pas le fruit du hasard : la ville de Péronne s'est tournée dès la fin du XIXème siècle vers le secteur de l'énergie. Jusqu'à la Première Guerre mondiale, elle produisait sa propre électricité grâce des génératrices installées dans une usine à gaz. À l'époque, la ville assure déjà elle-même la distribution de son énergie grâce à une régie de gaz et à une régie électrique. Les deux se sont finalement unies en 2001 au sein d'une régie autonome unique : Gazelec de Péronne. Cette dernière fait office de gestionnaire de réseau et est en charge de la distribution de gaz naturel et d'électricité.

Enfin, ce nouveau fournisseur tire son nom d'un plateau situé entre les vallées de la Somme, de la Luce et de l'Avre : le Santerre. Toutefois, malgré une forte identité régionale, Énergies du Santerre est bien destiné aux particuliers et aux professionnels partout dans l'Hexagone.

Le positionnement d'Énergies du Santerre

Énergies du Santerre se veut comme un fournisseur alternatif particulièrement compétitif, proposant des prix de l'électricité et du gaz naturel avantageux par rapport aux tarifs réglementés de vente. Sa stratégie est cependant difficilement identifiable, dans la mesure où le fournisseur ne communique que très peu sur la nature de ses offres.

Notre avis

Énergies du Santerre propose des prix de l'électricité très intéressants en comparaison aux tarifs réglementés de vente. Mais il manque encore d'une vraie politique de communication. À titre d'exemple, le site internet du fournisseur est toujours en construction en mars 2016, soit près d'un an après son arrivée sur le marché de l'énergie. Si les consommateurs potentiellement intéressés sont redirigés vers le site de la régie Gazelec - dont Énergies du Santerre est la filiale -, aucune information n'y est en revanche donnée sur les offres de fourniture d'énergie.

Le fournisseur communique par ailleurs très peu sur ses offres de gaz naturel. Les grilles tarifaires ne sont pas communiquées et ne permettent pas de comparer l'offre Énergies du Santerre aux autres offres de gaz naturel.

Contacts

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
 

Participez à un achat groupé Télécom pour réduire vos factures internet et mobile !Pré-inscription gratuite et sans engagement ici : club-telecom.selectra.info/fdf