Résiliation Total Spring : tarifs et démarches à effectuer

Info et souscription - Total Spring 09 75 18 77 00  
Rappel immédiat et gratuit


Total Spring resiliation

La résiliation Total Spring (anciennement Lampiris) permet de mettre un terme à son contrat électricité ou gaz. Elle est nécessaire lors d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur. Gratuite, simple et rapide, voici un petit guide pratique pour résilier votre électricité et/ou gaz.


Total Spring Résiliation Total Spring
Tarif 0€
Délais Date convenue avec le fournisseur, pas de préavis
Modalités Contacter Total Spring et transmettre son relevé de compteur 24h avant la date de la résiliation définitive
Contact 09 75 18 77 00 (rappel gratuit)

La démarche pour effectuer sa résiliation Total Spring

La résiliation dans le cadre d'un changement de fournisseur

Lors d'un changement de fournisseur, la résiliation d'un contrat électricité ou gaz est très simple. Après avoir comparé les différentes offres d'énergie, le consommateur doit simplement contacter son futur fournisseur pour effectuer une nouvelle souscription.

Le nouveau fournisseur se charge gratuitement de toutes les démarches liées à la résiliation Total Spring et à la mise en place de la nouvelle offre de fourniture. Le consommateur devra simplement lui transmettre son numéro PDL ou PCE, le dernier relevé de compteur et ses coordonnées.

Le 1er comparateur en ligne Selectra vous aide gratuitement à changer de fournisseur. Des conseillers disponibles du lundi au samedi s'occupent des démarches liées à la résiliation total spring et à la souscription d'un nouveau contrat énergie. N'hésitez pas à les contacter au 09 73 72 25 00 (rappel gratuit)

Le cas du déménagement

Lors d'un déménagement la démarche pour effectuer une Total Spring résiliation est différente. Le client doit obligatoirement contacter le fournisseur pour résilier lui même son contrat. Cette démarche est très importante pour que sa ligne électrique ou gaz ne soit plus associée à son nom. Tant que la résiliation gaz ou électricité n'est pas faite, le client peut continuer à payer les factures de son ancien logement.

Lors d'un changement d'adresse, le client a alors 2 possibilités :

  1. Rester chez Total Spring. Dans ce cas là, le client peut adresser sa demande de résiliation et re-souscription en même temps à son fournisseur. Cette démarche peut se faire en ligne, par e-mail (ma-demande@total-spring.fr) ou par téléphone ;
  2. Changer de fournisseur. Dans ce cas, la démarche fonctionne en 2 temps. D'abord, le consommateur contact Total Spring pour résilier sa ligne électrique ou gaz. Puis il souscrit à un nouveau contrat gaz ou et/ou électricité pour son nouveau logement. Pour ce faire il peut appeler le 09 73 72 25 00 (rappel gratuit) pour souscrire à une offre énergie inférieure au tarif réglementé.
  • Informations nécessaires pour sa demande de résiliation Total Spring
  • Le numéro PDL ou PCE ;
  • La date de déménagement ;
  • Le dernier relevé de compteur électricité et/ou gaz

Combien coûte la cette démarche ?

cout-resiliation

Le marché de l'énergie est un marché libre. Les consommateurs ont le droit de résilier leur contrat gaz et électricité à tout moment sans aucun frais. Lors d'une souscription chez un fournisseur, ils n'ont pas de période d'engagement. Le prix d'une résiliation Total Spring est donc de 0€.

Lorsqu'un particulier entreprend cette démarche, il doit seulement s'acquitter d'une dernière facture : la facture de clôture. Elle représente les dernières dépenses d'énergie dues. Si le consommateur a trop payé les mois précédents à cause d'une mauvaise estimation de consommation, la facture de cloture lui reverse le surplus de facturation précédemment faite. Elle permet ainsi de régulariser la situation du foyer.

Combien de temps faut-il pour résilier son contrat ?

delai-resiliation

Il n'y a pas de délai déterminé pour résilier son contrat énergie. Dans le cadre d'un changement de fournisseur, la résiliation total Spring prend effet très rapidement. Le nouveau fournisseur choisi pourra mettre en place le nouveau contrat en 2-3 jours

En cas de déménagement, il est préférable de demander sa résiliation et de souscrire à un nouveau contrat 15 jours avant son départ. En effet, une ouverture de compteur électrique ou gaz peut être nécessaire dans le nouveau logement. Dans ce cas la mise en service du gaz ou de l'électricité peuvent être un peu plus longue que la normale. C'est pourquoi il est préférable d'anticiper ce type de démarche.

Comment changer de fournisseur après sa résiliation Total Spring ?

En cas de résiliation avec changement de fournisseur, le consommateur peut se tourner vers une offre de marché encore plus compétitive. En effet, depuis l'ouverture du marché à la concurrence, de nombreuses offres se sont développées. Electricité verte, biogaz, offre online, etc. Le consommateur a le choix.

Voici un comparatif d'offre de gaz et électricité pas cher.

Exemples de fournisseurs énergie compétitifs
Fournisseur Offre Gaz Offre électricité Renseignements
Logo de Direct Energie
Direct Energie
- % de remise sur le prix réglementé -  de remise sur le tarif EDF 09 87 67 54 76
rappel gratuit
Mint Energie
Mint energie
- Electricité verte avec - % de remise sur le prix du kWh réglementé 09 74 59 46 30
rappel gratuit
Logo ENI
eni
- % de réduction sur le tarif gaz réglementé -35%* de réduction sur le prix du kWh durant les heures creuses 09 87 67 54 33
rappel gratuit

*offre mise à jour le 14 septembre 2018

Déménagement : mise en service du compteur sur le réseau ERDF/GrDF
09 73 72 25 00  
Rappel gratuit Annonce


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus