Le fournisseur alternatif Iberdrola, d’origine espagnole, s’est implanté sur le marché de l’énergie français avec des offres d’électricité et de gaz. Comme beaucoup d’autres fournisseurs, il propose un service de rappel gratuit pour les consommateurs qui ne souhaiteraient pas attendre au téléphone une réponse du service client.

📞 Rappel gratuit Iberdrola : quel numéro de téléphone appeler ?

✅ Pour souscrire un contrat

Vous souhaitez souscrire un contrat chez Iberdrola mais vous ne voulez pas attendre plusieurs minutes au téléphone avant qu’un conseiller ne décroche ? Vous n’avez qu’à demander un rappel gratuit en renseignant votre numéro de téléphone. Un conseiller énergie vous rappellera et vous aidera à souscrire un contrat chez Iberdrola.

Vous pouvez aussi appeler vous-même le service souscription d’Iberdrola en composant le ☎️ 01 82 88 85 68.

❌ Pour une résiliation

Résilier pour changer de fournisseur

Vous souhaitez résilier votre contrat actuel d’énergie pour changer de fournisseur et faire des économies sur votre budget d’énergie ? Appelez nos conseillers énergie pour qu’ils vous guident dans vos démarches, et vous aident à trouver un nouveau fournisseur (qui se chargera lui-même de la résiliation, vous n’aurez pas cette démarche à entreprendre). La demande de rappel est totalement gratuite et immédiate, vous n’avez qu’à attendre l’appel de la part de notre conseiller ! Vous ne subirez aucune coupure d’électricité ou de gaz et vous n’aurez aucun frais à payer pour cette résiliation.

Résilier pour déménager

Il n'est pas possible de demander un rappel gratuit pour résilier son contrat chez Iberdrola. Si vous déménagez, vous devez prévenir votre fournisseur pour résilier votre contrat. Cela vous évitera de payer les consommations des nouveaux arrivants en attendant qu’ils mettent le compteur à leur nom par exemple. Pour résilier votre contrat et déménager en toute sérénité, appelez le service client au 0 805 98 12 05. Il vous faudra ensuite souscrire un nouveau contrat, chez Iberdrola ou non.

📝 Pour une réclamation

Pour une réclamation, le rappel gratuit n'est pas disponible, mais vous pouvez appeler le service client au 0 805 98 12 05. 

En effet, si vous avez un problème avec votre contrat d’énergie et que vous souhaitez contacter Iberdrola pour une réclamation, il n’est pas possible de demander au fournisseur un rappel gratuit et immédiat. Cependant, Iberdrola laisse la possibilité à ses clients d’en parler de vive voix au téléphone avec un conseiller, qui saura vous guider dans la démarche de réclamation, ou régler votre problème afin qu’il ne devienne pas un litige.

🆘 Pour une urgence / un dépannage

Si vous avez une urgence, pour le gaz ou l’électricité, appeler votre fournisseur d’énergie est inutile. Le seul interlocuteur qui pourra vous aider pour une coupure d’énergie ou un dépannage est le distributeur du réseau national.

  • Pour une urgence électricité, contactez Enedis : composez le 09 72 67 50 XX, en remplaçant XX par votre numéro de département (service gratuit + prix d’un appel).
  • Pour urgence de gaz, contactez GRDF : composez le 0 800 47 33 33.

⏰ Rappel immédiat : quand contacter le service client Iberdrola ?

Pour contacter le service client Iberdrola par téléphone, composez le 0 805 98 12 05.

Pour éviter une trop longue attente, vous pouvez appeler lorsque l’affluence au service client n’est pas trop grande.

Quand appeler Iberdrola pour limiter le temps d'attente
Temps d'attente moyen estimé Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (jusqu'à 12h30) Moyen Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12h30-14h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14h-18h) Moyen Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir (à partir de 18h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

💻 Vos démarches autrement que par téléphone

Contacter Iberdrola par mail

Iberdrola met à disposition des consommateurs (clients ou pas) une adresse email pour les contacter de manière électronique. Pour toutes vos demandes, écrivez un mail à serviceclients@iberdrola.fr. Vous aurez une réponse rapide de la part d’un conseiller du service client Iberdrola.

Contacter Iberdrola par courrier

Envoyer un courrier n’est pas la manière la plus rapide de recevoir une réponse mais si vous avez besoin d’envoyer une demande par courrier à Iberdrola, voici l’adresse postale du fournisseur :

Service Client Iberdrola
Tour Ariane
5 Place de la Pyramide
92088 Paris, La Défense Cedex

Contacter Iberdrola par message

Le fournisseur alternatif Iberdrola a sur son site internet une page “Formulaire de contact” pour poser toutes vos questions directement sur le site internet. Si cela nécessite un rappel, un conseiller du service client pourra certainement vous rappeler pour vous aider.

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 7h-22h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce