Résiliation contrat ekWateur : la marche à suivre pour résilier

Résiliation Mega Energie  Pour un déménagement : 09 73 72 25 00 - Rappel gratuit
 Pour un changement de fournisseur : Démarche en ligne Annonce Selectra

Les offres d’énergie sont toutes sans engagement et sans frais de résiliation, alors profitez-en pour changer de fournisseur et résilier votre contrat chez ekWateur. Pour un déménagement aussi, il est nécessaire de clôturer votre contrat. Suivez le guide pour comprendre les démarches de résiliation ekWateur.


Contacts utiles pour résilier son contrat ekWateur
  • ☎️ Numéro de résiliation ekWateur : 09 77 40 66 66
  • 💻 Résilier son contrat en ligne : Connexion à mon compte
  • ⚡️ Résilier ekWateur pour changer de fournisseur : 09 73 72 25 00
  • 📝 Adresse de résiliation : EkWateur, BP 40056, 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID
  • 📧 Email du service client : nous-on-repond@ekwateur.fr.

❓ Dans quels cas résilier son contrat chez ekWateur ?

Résiliation dans le cadre d’un déménagement

Vous êtes en train de déménager et vous vous demandez quelles sont les démarches à entreprendre pour résilier votre contrat ekWateur dans le logement que vous quittez bientôt ?

Dans votre nouveau logement

Déménagement

En premier lieu, il vous faut souscrire un nouveau contrat avant votre déménagement, pour emménager dans un logement alimenté en électricité ou en gaz. Nous vous conseillons de commencer les démarches 10-15 jours avant le jour J, pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Cela vous permettra aussi d’avoir ce poids en moins à l’approche du déménagement !

Pour souscrire un nouveau contrat, chez ekWateur ou chez un autre fournisseur, appelez nos conseillers énergie Selectra au 09 73 72 25 00 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ou demandez un rappel gratuit.

Si vous étiez client ekWateur et que vous souhaitez y rester, ils pourront vous aider à souscrire un nouveau contrat chez eux. Si vous n’êtes pas contre l’idée de trouver un autre fournisseur pour votre nouveau logement, ils sauront vous guider vers l’offre la plus adaptée en fonction de vos habitudes de consommation et votre budget !

Dans le logement que vous quittez

Dans un second temps, et seulement après avoir souscrit un nouveau contrat, vous devez résilier votre contrat actuel. Cela peut se faire par téléphone évidemment, en composant le 09 77 40 66 66, ou par d’autres moyens.

Résiliation dans le cadre d’un changement de fournisseur

Vous souhaitez changer de fournisseur car vous n’êtes plus satisfait du service fourni par ekWateur ? Nous pouvons vous aider à trouver une offre plus adaptée.

Il ne faut pas résilier votre contrat actuel chez ekWateur, vous risquerez de vous faire couper l’électricité ou le gaz et de repayer une mise en service !

Composez simplement le 09 73 72 25 00 pour joindre nos conseillers énergie Selectra. Ils pourront comparer avec vous les offres de différents fournisseurs pour vous guider vers la meilleure offre. Les démarches de souscription se feront directement par téléphone avec eux si vous avez trouvé l’offre idéale ! Ensuite, une fois que votre nouveau contrat est bien actif, le nouveau fournisseur que vous aurez choisi se chargera de la résiliation auprès de votre ancien fournisseur ekWateur, vous n’aurez rien à gérer !

☎️ Les différents moyens de contacts pour résilier son contrat

Résilier par téléphone, numéro & horaires du service client

Le service client ekWateur est joignable par téléphone pour toutes demandes, dont les résiliations, au 09 77 40 66 66. Ils sont disponibles du lundi au samedi, de 9h30 à 19h.

Résilier par mail

Si vous craignez d’attendre trop longtemps au téléphone pour qu’un conseiller ekWateur vous réponde, vous pouvez aussi entreprendre vos démarches de résiliation par email, en envoyant un courriel à l’adresse suivante : nous-on-repond@ekwateur.fr.

Depuis son espace client, sur “mon compte”

ekWateur propose à ses clients de résilier leur contrat d’énergie directement depuis leur espace client, en ligne, pour simplifier la démarche. Rendez-vous dans votre espace client (avec vos identifiants et votre mot de passe), et demandez à un conseiller de résilier votre contrat.

Envoyer une lettre de résiliation

Une autre façon de demander la clôture de votre contrat d’énergie chez ekWateur est d’envoyer une lettre de résiliation : cela peut être une lettre simple ou une lettre recommandée avec accusé de réception.

Voici un modèle de lettre de résiliation :

Votre prénom ; votre nom
Votre adresse complète
Votre numéro de client

Objet : résiliation de contrat de fourniture d'électricité / de gaz naturel

Madame, Monsieur,

Par la présente et suite à un déménagement, veuillez accuser réception de la résiliation de mon contrat de fourniture d'électricité / de gaz naturel, numéro de votre contrat, alimentant en énergie mon logement du votre adresse complète à compter du date de résiliation souhaitée.

Je souhaite recevoir une facture de clôture de contrat et vous communique à cet effet mon relevé de compteur au : date de la relève : index de consommation.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Votre prénom et votre nom

Vous devez envoyer votre lettre de résiliation à l’adresse suivante :

EkWateur
BP 40056
69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID

💰 Délais & frais de résiliation chez ekWateur

Quels sont les délais de résiliation ?

Il n’y a pas de délai précis de résiliation, mais lors de votre résiliation vous pouvez informer de fournisseur de la date à laquelle vous souhaitez clôturer le contrat (si vous appelez au moins 10 jours avant).

Ainsi, vous pouvez demander la résiliation du contrat de votre logement si vous déménagez par exemple, en précisant la date de départ. Vous n’aurez pas à vous occuper de cette démarche le jour J et vous serez sûr de ne pas payer les consommations des occupants suivants s’ils ne mettent pas leur compteur à leur nom immédiatement.

Y a t’il des frais de résiliation ?

Toutes les offres d’énergie sont sans engagement et sans frais de résiliation, aucun fournisseur ne peut vous appliquer des frais supplémentaires lors de votre clôture de contrat.

Cependant, la résiliation va mener à une facture de régularisation : avec les relevés de votre compteur, ekWateur actualisera votre consommation réelle et vous fera payer cette consommation. Si vous avez consommé moins que prévu dans vos mensualisations, vous aurez droit à un remboursement ; et inversement si vous avez consommé plus qu’estimé.

❌ Exercer son droit de rétractation

Vous avez 14 jours pour vous rétracter après la signature de votre contrat. Cela aura pour effet d’annuler purement et simplement le contrat souscrit.

Cette démarche est gratuite, mais si vous avez commencé à consommer de l’énergie avec ce contrat, vous serez tout de même redevable de votre abonnement et de vos consommations.

Pour faire valoir votre droit de rétraction, contactez le service client par téléphone au 09 77 40 66 66. Si vous avez dépassé les 14 jours, pas de panique, vous pouvez tout de même résilier quand vous le souhaitez !

🏭 Vous êtes un pro ? Comment résilier votre contrat

Les démarches de résiliation pour les Pro sont exactement les mêmes que pour les particuliers. Vous pouvez donc appeler le service client pour résilier au 09 77 40 66 66, ou bien le faire par mail.

Profitez de 10% de réduction sur le prix de votre électricitéAvec Total Direct Energie, profitez d'une remise de 10% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d'EDF.
Souscrire en ligne

Mis à jour le
 

Sur le même sujet :