Accéder à Cdiscount Energie Espace client / Mon Compte

Infos souscriptions — Cdiscount Energie Profitez de réductions jusqu'à 15% pour l'électricité et jusqu'à 10% pour le gaz par rapport aux tarifs réglementés HT.
➜ Je souscris en ligne !

Cdiscount Energie espace client / Cdiscount Energie mon compte

Cdiscount Energie Espace client est le moyen à partir duquel l’abonné peut gérer son contrat et contacter son fournisseur. La procédure de création, la connexion, les services accessibles, etc. voici toutes les informations qu’il faut savoir sur ce compte client en ligne.


Connexion au Cdiscount Energie Espace client

Pour se connecter à son Espace Client Cdiscount Energie, l’abonné doit cliquer sur le lien « J’accède à mon espace client » depuis la page de Cdiscount Energie. Il doit ensuite saisir son email et son mot de passe.

En cas d’oubli de mot de passe, le consommateur peut demander sa réinitialisation. Il lui faut se rendre à la page de connexion de Cdiscount et non de Cdiscount Energie puis de cliquer sur le menu « Mot de passe oublié ».

L’abonné doit alors saisir l’adresse électronique correspondant à son compte et attendre l’arrivée de l’email de récupération dans sa boîte. Cliquer sur le lien contenu dans cet email lui permettra de définir un nouveau mot de passe qui sera celui de son compte Cdiscount et de son autre compte Cdiscount Energie.

Se connecter à l'espace client Cdiscount Energie

Comment créer un compte client Cdiscount Energie ?

Cdiscount Energie est une offre totalement en ligne. Chaque client possède donc un compte client Cdiscount Energie accessible également uniquement en ligne. La création de ce compte change selon que le consommateur soit détenteur d’un compte Cdiscount ou non.

Pour les clients ayant déjà un compte Cdiscount

Les consommateurs d’électricité détenant déjà un compte Cdiscount, peuvent l’utiliser pour souscrire un compte Cdiscount Energie. Les identifiants utilisés sont identiques à ceux du compte Cdiscount.

Pour les consommateurs non abonnés à Cdiscount

Le client ne possédant pas encore de compte Cdiscount, doit quant à lui, se rendre sur le site de Cdiscount Energie. Il doit alors cliquer sur « Souscrire ». Le menu « Créer un compte » apparaît alors. C’est là que le client doit saisir son adresse électronique et le mot de passe de son choix en respectant les caractères définis.

Il doit fournir un IBAN bancaire et une facture d’électricité. Cette dernière ne doit pas obligatoirement être celle du dernier mois, car ce n’est pas la facture en soi qui est importante, c’est le Point De Livraison ou PDL. Ce sont les 14 chiffres permettant d’identifier chaque compteur d’électricité.

L’activation du compte Cdiscount Energie

Une fois le compte créé, un email est envoyé à l’adresse électronique saisie. Cet email permet de se connecter pour la première fois au compte Cdiscount Energie. Cette première connexion permet l’activation de l’espace client Cdiscount Energie et la validation de la souscription à Cdiscount Energie.

Les services accessibles sur l’espace client Cdiscount Energie

Tous les services et actions possibles relatifs à la gestion d’un contrat Cdiscount Energie sont accessibles via l’espace client.

La résiliation d’un contrat en cours

Cdiscount Energie Espace Client

Page d'accueil de l'espace client Cdiscount Energie

La procédure à suivre n’est pas tout à fait la même selon la raison motivant la résiliation.

Pour cause de déménagement

Tout contrat de fourniture d’énergie doit être clôturé lors d’un déménagement. Cette résiliation peut être effectuée depuis Cdiscount Energie Mon Compte en cliquant sur « Je déménage ». Il faut remplir le formulaire de contact qui s’affiche en indiquant clairement la date de déménagement.

Le consommateur doit ensuite souscrire un nouveau contrat d’abonnement pour sa nouvelle adresse pour être fourni en électricité. Si le client désire rester chez le même fournisseur, il doit indiquer la date de son emménagement. Pour ce faire, il doit cliquer sur « Je souscris à l’offre » accessible sur la page de Cdiscount Energie.

Pour changer de fournisseur sans déménager

Le client qui veut changer de fournisseur sans changer d’adresse, doit aussi résilier son contrat en cours à partir de son espace client Cdiscount Energie. Il doit se connecter à son compte client puis cliquer sur l’onglet « Mes demandes et réclamations ». La demande de résiliation est alors transmise au service concerné en remplissant le formulaire disponible sur « Nouvelle demande ».

Un nouveau contrat d’électricité est ensuite souscrit auprès du fournisseur du choix du consommateur.

  • Quelques conseils pour un déménagement et un emménagement sereins !
  • Indiquez clairement la date de déménagement de l’ancienne adresse et d’emménagement à la nouvelle habitation pour tout déménagement et emménagement.
  • Veillez à bien communiquer le relevé de l’index du compteur d’électricité au fournisseur au jour du départ pour l’ancien fournisseur et celui noté lors de l’arrivée dans les lieux au nouveau prestataire. Ils permettront respectivement d’établir une facture de clôture et de consommation énergétique bien ajustée.

Modification contractuelle de contrat d’énergie

Tout changement de situation de famille tel que le mariage, le concubinage, le PACS, etc. implique une modification contractuelle du contrat d’abonnement Cdiscount Energie. Cela se fait toutefois, en toute simplicité à partir de l’espace client Cdiscount Energie.

L’abonné doit juste accéder à son compte client en cliquant sur « J’accède à mon espace client » accessible sur la page de Cdiscount Energie. Une fois dans son espace client, il doit ensuite cliquer sur « Mes demandes et réclamations » puis sur « Nouvelle demande ». La demande y est alors communiquée au service client concerné.

Gestion en ligne et facilitée du contrat

Chaque abonné à Cdiscount Energie peut consulter ses factures, télécharger des documents contractuels, contacter le service client pour toute demande d’assistance et dépôt de réclamations, etc. à partir de son compte client.

Le contrat Cdiscount Energie ainsi que toutes les conditions générales de vente afférentes sont accessibles dans l’espace client de chaque abonné. Il peut les trouver à la rubrique « Mes contrats et services ».

Quant à ses factures, il peut les trouver sous l’onglet « Mes factures ». Pour toute demande relative à ses factures, il doit se rendre à l’onglet « Mes demandes et réclamations » puis cliquer sur l’onglet « Nouvelle demande ». Sélectionner le menu « Factures et Paiement » dans le menu déroulant. Il ne reste plus qu’à transmettre la demande au service client dans la case correspondante.

À savoir Cdiscount Energie est une offre totalement online. Le paiement possible est donc uniquement celui par prélèvement bancaire automatique.
L’abonné Cdiscount Energie est facturé forfaitairement tous les mois selon un échéancier déterminé au début du contrat. Les factures sont régularisées tous les 12 mois. C’est la facturation annuelle mensualisée.

Profitez de 10% de réduction sur le prix de votre électricitéAvec Total Direct Energie, profitez d'une remise de 10% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d'EDF.
Souscrire en ligne

Mis à jour le