Vous êtes ici

EDF - Offre Avantage Gaz particuliers

Nom de l'offre Prix du kWh HT Prix de l'abonnement HT Engagement Contact
EDF Avantage Gaz Fixe 2 ans. Aucune garantie de réduction par rapport aux tarifs réglementés Fixe 2 ans. Aucune garantie de réduction par rapport aux tarifs réglementés Résiliation possible à tout moment sans frais Contacter EDF
Exemple d'offre moins chère: eni Evolucio Evolucio d'eni - % sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés, garanti toujours moins cher que les tarifs réglementés sans limite de tempsi Identique aux tarifs réglementés HT Résiliation possible à tout moment sans délai et sans frais

09 87 67 54 33

Me faire rappeler

Attention : cette offre ne correspond pas aux tarifs réglementés du gaz qui ne sont proposés que par Gaz de France Dolcevita, mais à une offre à prix de marché de fourniture de gaz par EDF Bleu Ciel.

Notre avis :

Une offre souvent plus chère que les tarifs réglementés du gaz en raison d'un prix de l'abonnement très élevé. Il faut se méfier des commerciaux d'EDF qui vendent l'offre Avantage Gaz (ex Mon Contrat Gaz) comme une simplification pour le consommateur avec une seule facture pour l'électricité et le gaz, sans mentionner le surcoût sur la facture par rapport aux tarifs réglementés qui peut survenir pour certains profils. Préférez les offres de fournisseurs alternatifs de gaz qui proposent un pourcentage de réduction fixe par rapport aux tarifs réglementés (ex : Direct Energie offre Directe Electricité + gaz ; eni Evolucio).

Prix du gaz d'EDF

EDF a récemment simplifié les modalités d'évolution des prix ; ils sont fixes pendant 2 ans, évitant aux consommateurs les éventuelles hausses des tarifs réglementés du gaz, mais l'empêchant également de profiter des éventuelles baisses.

Trouver moins cher ou plus vert

De nombreux fournisseurs de gaz proposent des prix du gaz moins chers que les tarifs réglementés grâce à un pourcentage de réduction fixe qui s'applique sur le prix du kWh de gaz : Direct Energie offre Directe Gaz seul,le gaz naturel par eni. Si vous souhaitez oeuvrer pour la préservation de l'environnement et que vous êtes prêt à payer plus, vous pouvez également choisir une offre de gaz compensé carbone comme eni Astucio Planète.

EDF avantage gaz : les services et options disponibles

Comme pour les offres électricité, vous pouvez bénéficiez :

  • du service «Relevé Confiance» vous permettant de renseigner vous-mêmes sur votre espace client ou par téléphone quatre relevés de compteurs annuels et d'être facturé sur la base de consommations réelles
  • de l’Espace Client vous permettant de modifier des informations personnelles, choisir des options et services, payer vos factures en ligne, consulter votre contrat et votre compte.
  • de la facturation papier ou électronique.
  • d’une facturation bimestrielle ou d’une mensualisation (11 factures estimées et égales, et une facture de régularisation pour le dernier mois).

Les CGV d'EDF Gaz

Le contrat est d'une durée indéterminée et la facturation est bimestrielle si le client n'a pas opté pour la mensualisation. Les modes de paiement possible incluent TIP, chèque, télé-règlement, prélèvement automatique et espèces.

Note sur les zones tarifaires gaz pour EDF

En fonction de la situation géographique de votre logement, les coûts de transport et de stockage du gaz sont différents: le prix de votre énergie varie donc légèrement selon la zone où vous vous situez. On retrouve des distinctions similaires dans l’ensemble des offres des fournisseurs, y compris les tarifs réglementés du gaz.

Comparer l'offre EDF Avantage Gaz avec les autres offres gaz