Vous êtes ici

Compteur 9 kVA

Devis électricité - informations compteurs 9 kVA :
09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 8H30-18H30)
Me faire rappeler

Compteur d'électricité


Les profils de consommation en 9 kVA (9 kW)

9 kVA (ou 9 kW) est une puissance relativement élevée pour un consommateur domestique, correspondant le plus souvent à des logements de grande taille (ex : appartement ou maison de 120 m²) chauffés à l'électricité. Il correspond à une installation intérieure dont la somme des puissances utilisées n'excède pas 9000 watts. La plupart des logements français sont en 6 kVA

Les prix de l'abonnement et du kWh en 9 kVA sur le réseau ERDF

En option Base

  EDF
EDF tarifs réglementés
Direct Energie
Offre Directe
Prix de l'abonnement Prix du kWh Prix de l'abonnement Prix du kWh
9 kVA        
En savoir plus Numéro de téléphone d'EDF 09 87 67 54 76
Me faire rappeler

Tarifs (en € TTC)  

En option base, le prix d'un kWh est identique à toute heure du jour et de la nuit, toute l'année.

En option Heures Pleines Heures Creuses

  EDF
EDF tarifs réglementés
Direct Energie
Offre Directe
Prix de l'abonnement Prix du kWh en heures pleines Prix du kWh en heures creuses Prix de l'abonnement Prix du kWh en heures pleines Prix du kWh eh heures creuses
9 kVA            
En savoir plus Numéro de téléphone d'EDF 09 87 67 54 76
Me faire rappeler

Tarifs (en € TTC)  

De nombreux foyers équipés d'un compteur 9 kVA bénéficient de l'option heures pleines heures creuses. En effet, le profil correspond souvent à des logements utilisant l'électricité pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire, donc présentant des consommations importantes en heures creuses.

Logo ERDF

Ampérage d'un compteur de 9 kWh

La puissance de 9 kW pour un compteur ERDF correspond à un réglage du disjoncteur de 45 ampères (9 kVA en ampères donne 45). Ce réglage est effectué par un technicien ERDF. Il signifie que si des appareils dont la somme des puissances atteint plus de 9000 watts sont branchés sur l'installation, le compteur électrique disjoncte.

9 kVA en kWh

Un compteur en 9 kVA peut encaisser jusqu'à 9000V.

Les kilovoltampères correspondent à la puissance du compteur, c'est-à-dire à la quantité d'énergie par unité de temps qui peut être fournie à votre installation intérieure d'électricité. La puissance ne présume pas nécessairement de la consommation d'électricité de votre logement, mesurée en kWh : si vous n'allumez aucun appareil électrique, votre consommation peut être de 0 kWh alors que la puissance de votre compteur est de 9 kVA. Toutefois, la puissance de 9 kVA traduit le plus souvent un profil de gros consommateur résidentiel : comptez environ 10 000 kWh par an par exemple pour un appartement de 100 m² chauffé à l'électricité.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus