Accéder à GRDF espace client / GRDF mon compte

Mise en service du compteur de gaz : 09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel immédiat et gratuit Annonce

GRDF espace client / GRDF mon compte

Suivi de sa consommation gaz, auto-relevé du compteur gaz, notification sur sa consommation etc. Avec l'espace client GRDF, les consommateurs de gaz naturel ont accès à un certain nombre de services intéressants. Mais comment créer un GRDF Mon Compte ? Et comment fonctionne-t-il exactement ? Retrouvez toutes les explications nécessaires pour créer votre compte.


Comment créer son espace client GRDF en ligne ?

 

Créer son espace personnel sur le site du distributeur national de gaz naturel GRDF est simple et rapide. En quelques minutes seulement, le particulier peut avoir accès aux services proposés par "GRDF mon compte". Pour ce faire il faut :

  1. Aller sur le site institutionnel de GRDF, cliquer en haut à droite sur "mon espace" et "Créer mon espace / me connecter" ;
    premiere-connexion-grdf
  2. Le client atterrit alors sur une nouvelle page pour créer son espace client GRDF. Il doit cliquer sur "créer mon espace" ;
    creation-compte-grdf
  3. Remplir le formulaire d'inscription.
    Pour valider le formulaire, il faut bien cocher la case indiquant que l'on accepte les conditions générales d'utilisation ;
    formulaire-compte-grdf
  4. Aller sur sa boite mail, ouvrir l’email de validation de compte envoyé par GRDF et cliquer sur le lien "activer mon compte" ;
    confirmation-compte-grdf

    Si aucun email apparaît dans sa boite de réception, penser à consulter ses spams ;
  5. Rentrer son adresse email et son mot de passe pour pouvoir se connecter. Des informations supplémentaires sont ensuite demandées pour configurer son nouvel espace client GRDF.
    configuration-compte-grdf

Comment créer un bon mot de passe sur "GRDF mon compte" Il est fortement recommandé de créer un mot de passe unique. Pour qu'il soit valide, il doit obligatoirement contenir au minimum 8 caractères, une majuscule, une minuscule et un numéro. Pour qu'il soit encore plus complet, il est également conseillé d'inclure un caractère spécial.

Comment se connecter à GRDF mon compte ?

Une fois le compte créé, le particulier peut se rendre sur son compte GRDF en ligne quand il le souhaite. La démarche est très simple :

  1. Aller sur la page d'accueil du site GRDF
  2. Cliquer sur les mêmes onglets que lors de la création de compte : "mon espace" puis "accéder à mon espace ».
  3. Renseigner son adresse email et son mot de passe dans les cases prévues à cet effet
  4. Cliquer sur "me connecter"

Mot de passe GRDF oublié ? Pas de panique ! Il suffit simplement de cliquer sur "mot de passe oublié" et le distributeur de gaz envoie dans la minute qui suit un email avec un lien spécial pour changer son mot de passe.

Le réglage des notifications

Lors de la première connexion à son espace client GRDF, le particulier est normalement dirigé vers la page de réglages des notifications. Cela lui permet d'indiquer s'il veut recevoir des alertes sur sa consommation de gaz naturel et/ou les actualités GRDF.

notification-compte-grdf

Pour régler ou modifier ces notifications lors des autres connexions à son espace client en ligne, il faut simplement cliquer sur son prénom en haut à droite de son espace client GRDF puis sur "gérer mon espace".

reglage-compte-grdf

Pourquoi créer un espace client GRDF en ligne ?

Suivre sa consommation de gaz avec le compteur Gazpar

Un des principaux avantages du compte personnel GRDF est le suivi de sa consommation gaz en quasi temps réel. Pour cela, il faut tout de même être équipé du nouveau compteur communicant Gazpar. Le consommateur peut alors :

  • Consulter quotidiennement et à n'importe quel moment sa consommation journalière de gaz naturel ;
  • Effectuer un réel suivi de ses dépenses via des courbes, graphiques, etc ;
  • Définir des objectifs sur consommation gaz ;
  • Etre averti dès que ses dépenses de gaz dépassent les objectifs fixés ;
  • Comparer ses données de consommation à celle d'autres foyers similaires afin de se situer par rapport à la moyenne.

Le compte GRDF est donc un outil idéal pour suivre sa consommation d’énergie journalière et éviter les mauvaises surprises sur sa facture de gaz en fin de mois.

Le relevé du compteur gaz

Pour les foyers qui n'ont pas encore gazpar, le GRDF espace client permet de faciliter leur relevé de compteur GRDF et la transmission de leur index de consommation. Le particulier doit simplement indiquer :

Une fois ces données personnelles renseignées, le distributeur de gaz les enregistre sur le profil client. Cela lui permet d'économiser du temps en lui évitant de ressaisir ces informations à chaque connexion.

Espace raccordement

Depuis la page d'accueil "GRDF mon compte", il est possible d'accéder directement à l'espace raccordement gaz naturel du gestionnaire de réseau national de gaz.

Le consommateur peut alors rapidement faire sa demande de raccordement en ligne, consulter le prix d'un raccordement gaz et obtenir le numero du service client GRDF

Pour suivre son dossier et ses travaux de raccordement gaz en ligne, le client se verra attribuer des identifiants de connexion uniques par GRDF après validation de son dossier.

Les applications GRDF

Digigaz

premiere-connexion-grdf

Digigaz est l'application GRDF destinée aux foyers équipés d’un compteur gaz classique. Elle permet d'effectuer rapidement les relevés de compteur.

Pour les foyers équipés du compteur intelligent Gazpar, l'application est inutile puisque ce nouvel équipement envoie automatiquement les données de consommation au distributeur de réseau gaz naturel.

Mon réseau Gaz

Cette application est plus complète que Digigaz. Elle donne accès à un certain nombre d'informations intéressantes telles que :

premiere-connexion-grdf
  • Les numéros utiles ;
  • La cartographie du réseau ;
  • Des détails sur les coupures de gaz

En plus de ces informations, le client peut aussi trouver des réponses à ses questions et remonter les éventuelles anomalies qu'il rencontre sur le réseau de gaz naturel français.

Pour pouvoir se connecter à cette application, il faut préalablement demander ses identifiants au distributeur de gaz. Les identifiants de son espace client GRDF en ligne ne semblent pas fonctionner.

Suivre son dossier d'installation Gazpar

Pour pouvoir suivre son dossier sur l'installation du nouveau compteur communicant Gazpar, GRDF a mis en place un site spécial.

Les identifiants permettant de s'y connecter sont communiqués sur un courrier d'information envoyé quelques semaines avant l’intervention des technicien.

Quand Gazpar sera-t-il installé dans ma commune ? Pour connaitre sa date d’installation dans sa commune, le gestionnaire du réseau de gaz naturel a mis en place une page spéciale. Le calendrier de déploiement Gazpar est disponible ici

Les autres moyens pour contacter GRDF

Contact GRDF
Service Coordonnées
Service Client et
Raccordement
09 69 36 35 34
Urgence gaz naturel 0 800 47 33 33
(numéro vert)
Siège social 6 rue Condorcet,
75009 PARIS

Souscrire à une offre gaz depuis "GRDF mon compte"

L'espace personnel GRDF ne propose pas de souscrire à une offre auprès d'un fournisseur gaz. Seuls des services liés à la gestion du compteur et du réseau gaz naturel sont disponibles.

Pour s'informer sur l'ensemble des offres disponibles sur le marché du gaz, souscrire auprès d'un fournisseur proposant des tarifs intéressants et, payer moins cher ses factures gaz, les particuliers peuvent contacter Selectra, le 1er comparateur d'énergie en ligne au 09 73 72 25 00 (rappel gratuit). Des conseillers les renseignent et les aident à choisir une offre gaz économique.

Engie est en effet le fournisseur le plus connu mais de nombreux fournisseurs alternatifs de gaz proposent des offres plus intéressantes. Engie propose le tarif réglementé gaz imposé par l'état alors que les fournisseurs alternatifs proposent des remises sur ce tarif. Le prix du kWh gaz offert par ces fournisseurs est donc moins cher.

Exemples d'offres moins chères qu'Engie
Offres Tarifs Avantages Infos Souscription
Direct Energie
Offre Online
10% de remise*
sur le prix du kWh HT
 Premier fournisseur alternatif, acteur innovant
 Élu Service Client de l'année 2018 et pendant 11 années consécutives
09 87 67 54 76
Rappel Gratuit
ENI - Offre Evolucio
ENI
7% de remise*
sur le prix du kWh HT
 Tarif indexé toujours moins cher que le tarif Engie 09 87 67 54 33
Rappel Gratuit
Total Spring
Offre Total Spring
10% de remise*
sur le prix du kWh HT
 Parmi les tarifs gaz les plus bas du marché 09 75 18 77 00
Rappel Gratuit

Déménagement : mise en service du compteur sur le réseau ERDF/GrDF09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Mis à jour le