Happ-e Avis : les avis positifs et négatifs en 2020

Info / Souscription Happ-e d'Engie : 09 74 59 14 85 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel immédiat et gratuit

Souscription en ligne Happ-e 24/24hL'électricité / gaz à prix avantageux : ➜ Je souscris en ligne !

happ-e avis des consommateurs

Face à la libéralisation du secteur de l’énergie qui lui a fait perdre d’importante parts de marché sur le gaz, Engie (ex GDF-Suez) décide de se diversifier et lance Happ-e en 2014; une offre d’électricité (et désormais de gaz naturel) 100% en ligne destinée aux particuliers. Avec des remises allant jusqu’à 8%, cette formule low cost by Engie fait partie des plus compétitives du marché. Pour autant, les consommateurs sont-ils entièrement satisfaits de ce service ? Retours sur les avis laissés par les clients de Happ-e.



Quelles sont les offres de Happ-e by Engie ?

Happ-e propose des offres d’électricité et de gaz à prix indexés auxquels sont appliquées une réduction pouvant aller jusqu’à 8% durant les 12 premiers mois du contrat.

Offres Happ-e
Logo Happ-e
09 74 59 14 85
Rappel gratuit
Prix de l’abonnement Prix du kWh
Offre d’électricité classique Identique au tarif réglementé
  • 8% de remise sur le prix HT du kWh*
    la première année
  • Pas de remise* la 2è année
Offre d’électricité verte Identique au tarif réglementé
  • 2% de remise sur le prix HT du kWh*
    pendant 2 ans
Offre de gaz Identique au tarif réglementé
  • 8% de remise sur le prix HT du kWh*
    la première année
  • Pas de remise* la 2è année
Offre duale (Gaz+Electricité) Identique au tarif réglementé
  • 8% de remise sur le prix HT du kWh*
    la première année
  • Pas de remise* la 2è année

*: par rapport aux tarifs réglementés d'électricité et/ou de gaz

À noterHapp-e est une offre de marché de 2 ans, c'est à dire qu'Engie s'engage à respecter les termes du contrat pendant cette durée. Mais pour le client, l'offre est sans engagement de durée : il est possible de résilier à tout moment son contrat, sans délai et sans frais.

Les avis sur Happ-e en 2020

Les avis positifs

Des tarifs avantageux

Les offres d’électricité et de gaz de Happ-e affichent respectivement des remises de 8% et 8% par rapport au tarif bleu d’EDF et au tarif réglementé d’Engie, ce qui en fait l’un des fournisseurs les moins chers sur le marché. Inutile de dire que les consommateurs sont ravis de pouvoir profiter de prix aussi avantageux.

De plus, Happ-e propose régulièrement des codes promos pour permettre à ses clients de réaliser des économies supplémentaires.

« Prix intéressant »

Arzun D. Avis Vérifiés

« Dossier très facile à remplir le prix au top je recommande aux futurs clients de devenir client chez HAPP.E de la part de PAUL nouveau client »

Paul N. Avis Vérifiés

« J apelle juste pour un renseignement et un conseiller Maxime, tres sympathique m"a bien aiguille et m a proposé une baisse sur ma consommation. Ravie. »

Andree G. Avis Vérifiés

« Je suis deja inscrite chez vous en électricité, alors pourquoi pas en gaz. C'est très simple et en plus je fis des économies.Bravo »

Bernadette M. Avis Vérifiés

Un fournisseur de confiance

Le fournisseur Engie (anciennement GDF Suez) n’est plus à présenter aujourd’hui. Son histoire remonte à 1946, au moment de la nationalisation des entreprises de gaz et d’électricité.

Logo Engie

Il est ensuite resté le seul fournisseur de gaz naturel en France jusqu’à l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2008.

En tant que filiale de ce géant de l’énergie, Happ-e bénéficie d’un savoir-faire et d’une expertise solides, ce qui représente un gage de confiance pour les consommateurs.

Un service client multicanal et efficace

À sa création, Happe était une offre 100% en ligne. L’absence de structure physique était un choix stratégique qui lui permettait de mieux maîtriser ses coûts de fonctionnement et ainsi de proposer des tarifs très bas.

La souscription et la communication s’effectuaient exclusivement sur internet. Les clients géraient leur contrat sur leur espace client en ligne et ne pouvaient solliciter les conseillers que par tchat ou par mail avec un délai de réponse maximum de 48h.

Depuis 2018, Happ-e s’est doté d’un service client par téléphone pour mieux répondre aux besoins de ses clients, surtout ceux qui sont moins à l’aise avec l’outil informatique. Ce nouveau dispositif plus “humain” dont l’absence provoquait de la frustration chez plusieurs clients a été très bien accueilli par ceux-ci.

Les avis sur le service client d’Happ-e sont dans l’ensemble très positifs.

« Un service rapide, précis, efficace....très bonnes explications pour le choix du contrat. Merci »

Robert A. Avis Vérifiés

« j'ai appelé suite à un démarchage sauvage de la part de ENI, par téléphone, puis sur internet. Un conseillé Happ-e a rétabli ma volonté de rester chez ENGIE, néanmoins j'ai perdu le blocage de mon tarif chez ENGIE que j'avais reconduit au bout de 3 ans. Il n'a néanmoins accordé une remise de 8% pour cette année. Cette personne a été très efficace. »

Daniel D. Avis Vérifiés

« Aucuns soucis et service client très attentif »

Frederic G. Avis Vérifiés

« Souscription effectuée par téléphone avec un correspondant très professionnel »

Martine N. Avis Vérifiés

« Personne très sympathique et à l'écoute, pour évité toute erreur, un grand merci »

Odile K. Avis Vérifiés

« je ne me souviens plus du nom de mon conseiller mais il était gentil, drôle, à l'écoute, attentionné. merci beaucoup à lui pour avoir répondu à toutes mes questions avec patiente »

Stephane F. Avis Vérifiés

 

Malgré l’avènement du service client téléphone, le tchat en ligne reste une solution rapide et pratique pour les demandes courantes :

 

« Souscription faites par tchat. Très pratique vu qu’au travail je ne peux pas rester au téléphone.
Personne très gentille et serviable !!
Je recommande»

Laëtitia N. Avis Vérifiés

 

Aucun service n’étant parfait, il arrive parfois que des bugs informatiques, des erreurs sur les contrats ou encore des problèmes de communication surviennent :

 

« Pour un fournisseur d'électricité "en ligne", le site happ-e souffre de nombreux problèmes qui résultent en une expérience utilisateur désagréable. De plus, des défaillances dans leurs automatisations m'ont causé de nombreux soucis »

Gregoire H. Avis Vérifiés

« Erreur dans la saisie et la résiliation de contrats, chèque énergie saisi sur le.mauvais contrat, demandes insatisfaites etc... Une catastrophe »

Ingrid G. Avis Vérifiés

« bug informatique à répétition, contrat établi à la mauvaise adresse ne correspondant pas à l'adresse déservie et cela à quatre reprises. »

FCatherine B. Avis Vérifiés

« Je suis chez HAPP'E depuis 2017. Lorsque j'ai voulu ouvrir un compteur GAZ et Électricité dans un appartement qui est en vente, les problèmes ont commencés. Je n'ai eu que des incompétents qui ne comprenaient rien à ce que je leur demandais (une vingtaine de coups de téléphone). J'ai fini par résilier tous les contrats que j'avais chez eux. »

Jojo Comparateur Selectra

Les avis négatifs

Pas de première mise en service de compteur

Pour l’heure, Happ-e n’effectue pas de première mise en service de compteur d'électricité ni de compteur de gaz. Les personnes emménageant dans un logement neuf ne pourront pas souscrire de premier contrat chez ce fournisseur. Toutefois, rien n’est perdu car il est toujours possible de souscrire chez un autre fournisseur puis de migrer votre contrat chez Happ-e.

PREMIÈRE MISE EN SERVICE DE COMPTEUR SUR LE RÉSEAU ERDF/ENEDIS 09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit

Pas d’offre d’électricité pour les compteurs en 3 kVA.

Certains avis sur Happ-e pointent du doigt l’absence d’offre d’électricité pour les puissances de compteur en 3 kVA. On retrouve ce type de compteur dans les logements individuels (chambres, studios) généralement occupés par les étudiants et les jeunes actifs célibataires.

Ces profils de consommateurs au budget relativement serré auraient certainement apprécié de pouvoir profiter des remises avantageuses, proposées par Happ-e. Toutefois, cela ne constitue pas un désavantage majeur pour le fournisseur sachant que la majorité des foyers français disposent d’une puissance de 6 kVA.

Les consommateurs à la recherche d’une offre d’électricité pour une puissance de 3 kVA peuvent se tourner vers Planète Oui qui propose un prix de l’abonnement défiant toute concurrence : jusqu’à 20% de réduction par rapport aux tarifs réglementés de l'électricité.

Une remise limitée dans le temps

Au grand regret des clients, les remises de Happ-e, aussi intéressantes soient-elles, ne sont valables que la première année du contrat pour les offres d’électricité classique et de gaz. Les clients reviennent l’année suivante aux tarifs réglementés qui sont les plus chers du marché de l’énergie.

Notre avis d'expert

Happ-e fait aujourd’hui parti des fournisseurs les plus populaires et des offres d’énergie les plus avantageuses du marché. Néanmoins, certains consommateurs ne peuvent prétendre à l’offre d’électricité du fait de conditions d’éligibilité assez particulières.

La remise, valable uniquement pendant les douze premiers mois du contrat rend Happ-e beaucoup moins intéressant sur le long terme. Cela dit, les contrats d’énergie étant sans engagement, vous pouvez profiter de la remise de Happ-e offerte la première année puis changer de fournisseur l’année suivante sans frais et sans délai.

Exemples d’offres d’électricité et de gaz avec remise de plus d’un an
Fournisseur Offre Avantages de l’offre
Logo Cdiscount
Cdiscount Energie
09 74 59 43 88
Rappel gratuit
Offre Cdiscount Electricité jusqu'à 15% de remise sur le prix HT du kWh d'électricité
dès la souscription et pendant toute la durée du contrat
Logo Mint
Mint Energie
09 74 59 46 30
Rappel gratuit
Offre Online & Green 21% de remise sur le prix HT du kWh d’électricité verte
dès la souscription et pendant toute la durée du contrat
Logo Vattenfall
Vattenfall
01 86 26 47 81
Rappel gratuit
Gaz Eco 10% de remise sur le prix HT du kWh de gaz
dès la souscription et pendant toute la durée du contrat
Logo Total Direct Energie
Total Direct Energie
09 74 59 46 79
Rappel gratuit
Offre online duale 10% de remise sur le prix HT du kWh d’électricité et 10% de remise sur le prix HT du kWh de gaz
dès la souscription et pour une durée indéterminée

48% des clients recommandent ce fournisseur

Happ-e est noté 2.43/5 par 130 personnes

Prix
Service client
Simplicité

Vous êtes client chez Happ-e ?

Prenez deux minutes pour nous donner votre avis sur votre expérience avec ce fournisseur.

Avis classés par ordre décroissant de soumission. Les avis sont validés par nos soins avant publication. En savoir plus

Foire Aux Questions

Comment souscrire chez Happ-e lors de mon déménagement ?

Déménagement contrats d'énergie

Pour déménager son contrat d’électricité ou de gaz, il faut tout d’abord procéder à la résiliation de votre contrat actuel au risque de payer la consommation du prochain locataire si ce dernier n’effectue pas la démarche de changement d’abonné.

Ensuite, vous pourrez souscrire votre nouveau contrat d’électricité et/ou de gaz gratuitement chez Happ-e. Il vous suffit de contacter le service souscription de Happ-e au 09 74 59 14 85 (rappel gratuit) ou de passer par le formulaire de souscription en ligne.

Vous aurez besoin de votre nouvelle adresse postale complète, du nom de l’ancien occupant et du numéro PDL (Point De Livraison) pour l’électricité ou PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour le gaz.

Une fois la souscription effectuée, vous n’aurez plus rien à faire. Dans le cas où l’électricité a déjà été coupée, l’intervention d’un technicien Enedis sera nécessaire pour procéder à la mise en service du courant. Vous conviendrez avec Happ-e du jour de l’intervention selon vos disponibilités mais aussi et surtout de celle des techniciens ! En effet, cette procédure peut prendre plusieurs jours. Il est donc vivement conseillé de préparer votre déménagement suffisamment en avance.

Mise en service des compteurs Linky Aucune intervention technique n’est requise pour la mise en service des compteurs Linky. Cette opération s’effectue à distance et prend beaucoup moins de temps qu’avec les compteurs traditionnels : la mise en service est effective en seulement 24h.

Comment changer de fournisseur pour Happ-e ?

Changement de fournisseur d'énergie

La souscription chez Happ-e est gratuite et peut s’effectuer de deux façons selon vos préférences : Sur le site internet de Happ-e à partir du formulaire dédiée ou par téléphone au 09 74 59 14 85 (rappel gratuit) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h.

Munissez vous d’une facture de votre ancien fournisseur sur laquelle vous trouverez toutes les informations nécessaires à la souscription ainsi que du relevé de votre compteur d’électricité et/ou de gaz.

Vous déciderez de la date à laquelle le changement de fournisseur sera effectif et après la signature de nouveau contrat, vous n'aurez aucune démarche à effectuer auprès de votre ancien fournisseur. C’est votre nouveau fournisseur Happ-e qui se chargera de la résiliation de votre ancienne offre.

Dois-je changer de compteur lorsque je change pour Happ-e ?

Aucun changement de compteur n’est à effectuer sachant que l’énergie que vous recevez dans votre foyer passe par le même réseau de distribution public qui est géré par Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz et ce quelque soit le fournisseur.

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Profitez de 10% de réduction sur le prix de votre électricitéAvec Total Direct Energie, profitez d'une remise de 10% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d'EDF.
Souscrire en ligne

Mis à jour le