Logo Selectra

Fournisseurs-électricité

Votre facture d'énergie s'allège

Déménagement : 09 87 67 54 75

Direct Energie Esprit libre gaz

Logo Direct Energie

Direct Energie offre Esprit Libre Gaz

voir toutes les offres - comparatif gaz

Nom de l’offre Prix du kWh Prix de l’abonnement Engagement En savoir plus
Directe Energie offre esprit libre gaz naturel Prix du kWh bloqué pendant 2 ans sur la base des tarifs réglementés Prix de l’abonnement bloqué pendant 2 ans, supplément de 4€ par mois Résiliation possible à tout moment sans frais et sans délai Appelez le 09 87 67 54 76 ou demandez à vous faire rappeler

Grille tarifaire de l'offre Esprit libre gaz 

Classe de consommation Prix de l'abonnement Prix du kWh
Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Base (0 - 1000 kWh)              
B0 (1000 - 6000 kWh)              
B1 (6000 - 30000 kWh)              
B2i (30000- 150000 kWh)              

 

Notre avis : Direct Energie propose une offre de gaz naturel à prix bloqué pendant 2 ans avec un surcoût sur le prix de l'abonnement par rapport aux tarifs réglementés et un prix du kWh à un niveau raisonnable. Au final, l'offre s'avère plus cher que les tarifs réglementés, alors que l'avantage des prix fixes n'est pas évident : les prix ont plutôt baissé en 2014. Mieux vaut vous orienter vers une offre à prix indexé qui garantit une réduction transparente par rapport aux tarifs réglementés (ex : offre Directe Gaz).

Direct Energie – offre Esprit Libre – gaz naturel : une offre à prix fixe

En souscrivant à l’offre « Esprit Libre gaz naturel », le consommateur est assuré d’être facturé chaque mois sur la base d’un prix fixe du kilowattheure HT et d’un prix fixe de l’abonnement HT pendant deux ans. En échange de la fixité des prix, le prix de l'abonnement est un peu plus élevé que les tarifs réglementés. L'offre est attractive si les tarifs réglementés du gaz augmentent dans les prochains mois, alors qu'elle perd de son intérêt s'ils diminuent. Les tarifs réglementés du gaz ont un historique de forte hausse sur les dernières années, +69% en cumulé entre 2005 et 2012. Toutefois, les prix ont amorcé une phase de stabilisation en 2013 et 2014, dont nul ne peut prédire avec certitude si elle va durer. Une solution sage, d'après nous, est de choisir l'offre Directe Gaz (offre indexée) de façon à être certain de faire des économies.

Direct Energie – Offre Esprit Libre – gaz naturel : une assistance incluse

Le nom de l'offre Esprit Libre se justifie également par la tranquilité apportée par une assistance dépannage disponible 24H/24 et 7J/7 en cas de panne sur votre installation intérieure de gaz naturel (ex : chaudière). Votre appel déclenchera une intervention d'un technicien en moins de 4 heures dont les frais de déplacement seront pris en charge par Direct Energie à hauteur de 200 euros. La garantie est limitée à une intervention par an.

Direct Energie – Offre Esprit Libre – gaz naturel : un bilan consommation proposé au client

Suite à la relève du gestionnaire de réseau GrDF, Direct Energie transmet à son client par email un bilan de sa consommation de gaz. Ce bilan est utile pour mieux connaître sa consommation et identifier les gestes permettant de réaliser des économies d'énergie.