Energies Libres, électricité pour les grands comptes (ex Enel)

Infos / souscriptions Energies Libres09 75 18 65 41  
Rappel gratuit et immédiat

Electricité moins chère : demandez un devisDemandez un devis personnalisé et payez votre électricité moins chère.
Devis en ligne

Enel, prestataire d’électricité italien est arrivé en France lors de la libéralisation du marché. La branche française est ensuite rachetée par Quadran en janvier 2017 pour devenir Energies Libres Grands Comptes. C’est aujourd’hui un fournisseur d’électricité verte qui se spécialise pour les professionnels en leur proposant des offres sur mesure assorties d’un suivi personnalisé.

Energies Libres

Les offres d’Energies Libres

Les clients d’Energies Libres

Cette structure se dédie aux consommateurs du secteur tertiaire et industriel dotés d’un compteur de puissance excédant les 36 kVA. Comme tous les prestataires d’électricité qui œuvrent sur ce secteur du marché, Energies Libres proposent aussi des devis personnalisés à ses clients. Ces derniers sont principalement les entreprises et les grands comptes nationaux.

Des offres adaptées au profil de chaque client

Energies Libres met tout en œuvre pour que ces offres soient adaptées au maximum aux besoins de ses clients. Chaque prospect peut notamment choisir en toute liberté entre le tarif fixe ou celui indexé aux fluctuations du cours sur le marché.

En plus des tarifs qui sont dans l’ensemble, plus avantageux, ce fournisseur se démarque également par le type d’énergie et les services offerts en plus. L’électricité proposée est certifiée être d’origine écologique : éolienne, biomasse, thermique, hydraulique, etc.

Il accompagne aussi chacun de ses prospects dans leurs démarches d’efficacité énergétique (audits énergétiques, certificats d’économie d’énergie, etc.). Energies Libres met à la disposition de ses clients des outils de pilotage en ligne et en temps réel de leurs consommations et contrats.

Ce fournisseur est aussi capable d’apporter toute son expertise et sa réactivité à ses clients pour les aider à optimiser le coût de leur consommation.

Les offres proposées par Energies Libres
Offres Profil Prix Services
Solution pour professionnels
  • Mono sites
  • Contrats uniques
  • Réseau ENEDIS
Fixe 100 % marché
  • Factures en ligne
  • Bilan de consommations
  • Un interlocuteur dédié
Solution pour Grands Comptes
  • Mono et multi sites
  • Contrats uniques, CARD et CART
  • Réseaux ENEDIS et ELD
  • 100 % marché ou ARENH
  • Fixe ou indexé
  • Factures en ligne
  • Suivi de consommation, courbes de charge et puissances
  • Un interlocuteur dédié
  • Optimisation du TURPE
  • Effacement
Infos / souscription Contactez le 09 75 18 65 41 ou demandez un rappel gratuit

Chaque offre est assortie d’une option Energie verte au choix que le client peut souscrire ou non.

Historique d’Energies Libres Grands Comptes

Energies Libres Grands Comptes est le résultat de l’acquisition de la branche française d’Enel par Quadran en janvier 2017.

Enel, un fournisseur historique d’énergie d’Italie

Enel (Entre Nazionale per l'Energia Elettrica) siégeant à Rome, a vu le jour en 1962 en tant qu’entreprise publique de production et de distribution d’électricité. La privatisation de ce groupe est induite en 1999, par l’ouverture du marché énergétique lancée par Bruxelles. L’Etat italien a toutefois, conservé les 31,24% des parts de cette entreprise.

Ce prestataire d’électricité est l’équivalent de l’EDF en Italie. Il est le principal gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité en desservant près de 86% du territoire italien.

C’est aussi un producteur majeur d’énergie grâce à son parc de production d’électricité de sources écologiques très diversifiées. Il s’est en effet, doté 31 sites géothermiques, d’environ 500 unités de production hydro-électriques, de près de 18 parcs éoliens, etc. Au moins 47% de l’électricité produite par Enel sont ainsi dépourvus de rejets de gaz carbonique.

Ce prestataire d’énergie contrôle près de 12% du marché énergétique italien. Il concurrence même ENI dans la fourniture de gaz en Italie. Enel a en effet, diversifié ses offres en proposant également de l’eau, du gaz, de l’internet, etc.

Il fut l’un des prestataires d’électricité à promouvoir les compteurs de nouvelle génération dits communicants. Ce type d’appareil de comptage, comme c'est le cas par exemple des compteurs Linky, permet une estimation plus précise de la quantité d’énergie consommée.

Implantation du groupe ENEL dans le monde

 

Source : Annual Report ENEL 2012

Energies Libres Grands Comptes, l’ex-Enel France

En plein tournant vert et recentrage stratégique, Enel vend quelques-unes de ses activités dont sa branche française. C’est en janvier 2017 que Quadran a acquis Enel France qui est alors devenu Energies Libres Grands Comptes. Dans la même foulée, il s’est aussi conformé à la réglementation européenne en se débarrassant de ses centrales nucléaires et en se dotant de capacités de production d’énergie verte.

Energies Libres Grands Comptes s’est par la suite octroyé une part importante du marché énergétique français. Il a non seulement participé dans la construction de 2 centrales à cycle combiné gaz dans le nord de la France et a acheté des 35% du capital de SNET. Il s’est même imposé comme étant le seul prestataire d’électricité de Carrefour à la fin de l’année 2010.

Quadran, un fournisseur d’énergie renouvelable

Ce producteur et fournisseur indépendant d’énergie renouvelable possède une véritable renommée en France et en Outre-Mer. L’électricité et le gaz qu’il propose proviennent essentiellement de sources éoliennes, photovoltaïques, hydroélectriques et de la biomasse.

Quadran est un leader de la transition énergétique sur le marché français. Il mise sur la complémentarité des moyens de production disponibles et à sa force d’implantation sur le marché français.

Il a acquis Enel France en janvier 2017 et lui donne une nouvelle dénomination : Energies Libres Grands Comptes. Dans sa lancée, il a rejoint en octobre 2017 le groupe Direct Energie pour optimiser le succès de la transition énergétique. Quadran dispose ainsi, de sources de production plus diversifiées, mais mieux équilibrées tout en étant plus cohérentes avec les objectifs de sa démarche.

Les atouts d’Energies Libres

Pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, Energies Libres possède plusieurs qualités.

Un espace de documentation bien fourni

Energies Libres Grands Comptes est conscient de la complexité du marché énergétique suite à sa libéralisation. Il met ainsi, un espace de documentation accessible gratuitement en ligne à tous les internautes. Toute l’expertise de ce prestataire d’énergie sur les sujets touchant de près ou de loin à la fourniture d’électricité y est mise au profit des consommateurs.

Des offres sur mesure

Chaque professionnel possède ses propres besoins énergétiques et capacités financières. Energies Libres réalise une étude approfondie cas par cas pour déterminer les véritables impératifs de chaque structure. Cette dernière peut ainsi, bénéficier d’une offre et de services réellement adaptés à son profil.

Les clients peuvent même choisir entre un contrat de fourniture unique et un autre englobant la fourniture et l’acheminement sans surplus de coût. La facturation est ici à terme échu et sans aucun abonnement.

Le client peut ainsi, maîtriser le coût de sa consommation énergétique grâce à cette analyse personnalisée. D’autant plus que le tarif proposé est fixe sur toute la durée du contrat. Les divers coûts générés par l’utilisation des réseaux publics de l’électricité sont aussi refacturés en toute transparence au consommateur.

Une équipe engagée

De la prise de contact à la fin du contrat souscrit, le client bénéficie d’un accompagnement complet de la part d’une équipe engagée. Chaque demande émise est traitée cas par cas, avec toute l’attention et le professionnalisme requis. Les offres proposées sont d’ailleurs, toutes de proximité.

Ce fournisseur encourage également le développement d’énergies locales et durables selon le rythme de chaque producteur.

Le service client d’Energies Libres Grands Comptes est d’ailleurs, accessible du lundi au vendredi entre 9 et 18h.

L’offre de parrainage d’Energies Libres Grands Comptes

Ce fournisseur d’électricité propose occasionnellement à ses clients de parrainer des filleuls. Les parrains doivent recommander à leurs filleuls de souscrire un contrat chez Energies Libres.

Optimiser l’économie réalisée ! Une opération de parrainage est proposée pour le délai allant du 12 février 2018 au 30 juin 2018.

Les conditions d’éligibilité des postulants

Toutes les personnes morales ayant un contrat en cours chez Energies Libres, peuvent parrainer un filleul. Ce dernier doit quant à lui, être une personne morale habitant sur le territoire de la France métropolitaine. Le filleul doit aussi être doté d’un compteur de basse tension et dont la puissance s’affiche strictement au-dessus des 36 kVA.

Les consommateurs ayant un compteur haute tension peuvent aussi bénéficier de cette offre de parrainage. Ils doivent souscrire en leur nom un contrat chez Energies Libres.

Le parrain et le filleul doivent être 2 personnes morales distinctes. Leurs coordonnées doivent de ce fait, être différentes.

Comment bénéficier de cette offre de parrainage ?

Le parrain doit juste communiquer les coordonnées de son filleul à son conseiller client chez Energies Libres. Cette communication peut être faite par mail ou par téléphone. Le parrain et le filleul recevront chacun une carte cadeau de 50 euros le mois suivant la signature du contrat du filleul.

Si deux clients veulent tous parrainer un seul filleul, c’est celui qui communiquera le premier les coordonnées qui en sera le parrain.

Les moyens de contact

Souscrire un nouveau contrat

Pour souscrire un nouveau contrat pour votre local actuel ou dans le cadre d'un déménagement, contactez le 09 74 59 22 06 ( ) ou demandez un rappel gratuit.

Contacter le service client d'Energies Libres

Un conseiller client d’Energies Libres est accessible du lundi au vendredi entre 9 et 17h au 01 70 23 24 30. Le service client est aussi joignable par la voie électronique en leur envoyant un mail au contact@energieslibres.fr.

Il est aussi possible de le contacter par la voie postale en leur envoyant une lettre à l’adresse :

Energies Libres Grands Comptes
8 place Boulnois,
75017 Paris.

Chaque internaute doit toutefois, faire un tour sur son site internet avant de chercher à prendre contact avec ce service client.

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 73 72 25 00  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus