Vous êtes ici

Offre Familles de France GDF Suez


Peut-on payer son électricité moins cher ?

Électricité moins chère — Service Web Energie :
09 87 67 54 75 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H-18H).
Demandez à vous faire rappeler.

Oui, payer son électricité moins cher est possible

Depuis l'ouverture à la concurrence en 2007, de nombreuses entreprises proposent des contrats de fourniture d'électricité et de gaz et garantissent aux consommateurs d'avoir le choix. Ces contrats sont souvent indexés sur les tarifs réglementés des fournisseurs historiques EDF et GDF Suez et sont un bon moyen de faire des économies. Fournisseurs-electricite.com vous éclaire et vous donne des points de comparaison. 

Électricité moins cher : comment comparer ?

Les critères de comparaison des offres de fourniture d'électricité sont les suivants :

Changer de fournisseur peut avoir un impact significatif sur les factures d'énergie

  • Le prix de l’abonnement électricité : est-il moins cher que les tarifs réglementés ?
  • Le prix du kWh d’électricité : le prix des consommations d’électricité est-il moins cher que les tarifs réglementés en vigueur ?
  • Les conditions d’évolution du prix : si le fournisseur d’électricité alternatif est moins cher aujourd’hui, suis-je garanti qu’il restera moins cher demain ?
  • Le prix du gaz : si vous avez besoin du gaz en plus de l’électricité, paierez-vous également moins cher pour votre gaz ?
  • La qualité du service client : gratuité, disponibilité.

 

Face à un tel choix, il peut devenir délicat de savoir vers quel fournisseur se tourner, dans cet optique, de nombreux comparateurs existent.

Vous emménagez, quelle solution pour votre nouveau logement ?

Un déménagement constitue le moment idéal pour changer de fournisseur. En effet, il n'existe pas réellement de transfert de contrat ou de changement d'adresse pour l'électricité et le gaz. Il faut systématiquement résilier un contrat et en souscrire un autre, il est donc essentiel d'étudier les offres sur le marché avant de souscrire chez le fournisseur historique par habitude dans votre nouveau logement. Si vous souhaitez des conseils pour choisir votre fournisseur vous pouvez contacter Web énergie au 09 87 67 54 75 ou vous faire rappeler gratuitement (lundi-vendredi 8H-21H; samedi 9H-18H). Cette plateforme multifournisseurs vous oriente vers l'offre partenaire la plus compétitive dans votre cas. 

Que l'électricité soit coupée ou non vous devrez nécessairement souscrire un contrat d'énergie. Si l'alimentation est coupée votre (nouveau) fournisseur vous donnera un rendez-vous avec un technicien du gestionnaire de réseau (ERDF pour l'électricité, GrDF pour le gaz) pour faire la mise en service. Si, au contraire, l'alimentation est maintenue vous n'aurez qu'à faire un relevé de compteur et à le communiquer lors de la souscription de votre nouveau contrat pour prendre le relais de l'ancien locataire en ce qui concerne la facturation. 

Le changement de fournisseur, une procédure simple et sans risque

Pour réduire vos factures d'électricité, n'hésitez pas à comparer les différents fournisseurs en appelant Web énergie au 09 87 67 54 75 ou à vous faire rappeler (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H-18H). Cette plateforme multifournisseurs vous oriente vers l'offre partenaire la plus compétitive dans votre cas. Changer de fournisseur est souvent un moyen efficace de faire des économies.

teleoperatrice

Nos conseillers sont là pour vous aider.

  • Nous étudions votre profil de consommation (puissance compteur, option tarifaire) pour trouver l'offre partenaire de fourniture d'électricité la plus compétitive dans votre cas. Déposez une demande de rappel gratuite ou appelez le 09 87 67 54 75 et nos conseillers vous guideront par téléphone.
  • Notre comparateur électricité/gaz vous permet de trouver vous-même l’offre la moins chère pour votre profil de consommation.

Il est également possible de se préinscrire en ligne sur des sites spécialisés dans l’achat groupé d’énergie afin d’obtenir une offre de groupe, proposant des réductions sur le prix de l’électricité. Une fois que les inscrits sont nombreux, le site met en compétition les différents fournisseurs afin d'obtenir l'offre la plus intéressante possible. L’inscrit est alors libre de souscrire ou non à l’offre négociée pour lui.

Electricité moins cher : quelles garanties ?

Trouver un fournisseur d’électricité moins cher ne signifie pas faire des compromis :

  • Le changement de fournisseur est une opération très simple : pas de changement de compteur, un nouveau fournisseur d’électricité moins cher qui prend en charge les démarches de résiliation auprès de votre ancien fournisseur.
  • Une absence d’engagement : vous pouvez passer à une offre d’électricité moins chère puis librement revenir aux tarifs réglementés de l’électricité d’EDF Bleu Ciel en vertu du principe de réversibilité.
  • Une sécurité totale : pas de risque de coupure de courant au moment du changement de fournisseur, un service de dépannage restant assuré par le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité comme auparavant.

Chez quel fournisseur l'électricité est-elle la moins chère ?

Qui est moins cher ?

Pour vous aider à trouver le fournisseur d'énergie le plus adapté à votre profil de consommation et vous permettre des économies nous vous proposons une sélection de fournisseurs et une présentation de leurs offres. Tout dépend de votre profil de consommation, l'option tarifaire du compteur (base ou heures pleines, heures creuses) et la puissance de ce dernier sont de bons indicateurs de la consommation d'un logement donné. 

Planète Oui

Ce fournisseur alternatif d'électricité propose un positionnement écologique en vendant de l'électricité 100% verte. Le point fort de son offre réside dans les 20% de réduction offerts sur l'abonnement (la partie fixe de la facture) (sous conditions).

Nom de l'offre Prix du kWh Prix de l'abonnement Engagement Souscrire
Planète Oui particuliers

Identique aux tarifs réglementésrapp - % par rapport aux tarifs réglementés avec les services coopératifs (sous conditions)

Résiliable à tout moment sans frais et sans délais
 

Appelez le 09 87 67 54 76 ou me faire rappeler gratuitement

Pour qui ?

Fournisseurs-electricite.com recommande Planète Oui aux personnes disposant d'un petit logement (un studio par exemple). Une faible consommation justifie la priorité donnée à une réduction sur l'abonnement et non sur le prix du kWh.

  • Les plus
  • 20% de réduction sur l'abonnement (sous conditions)
  • Facturation sur la base de la consommation réelle

Direct Energie

Ce fournisseur est un des acteurs principaux du marché de l'énergie en France. Ses offres groupées d'électricité et de gaz comptent parmi les plus compétitives du marché.

Fournisseur(s) Electricité Gaz Engagement Remarques Contact
Logo Direct Energie
Directe Electricité et Gaz de Direct Energie
- sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés - % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés Résiliable à tout moment sans frais et sans délais Elu service client de l'année 2015
 
09 87 67 54 76
Me faire rappeler

Pour qui ?

Direct Energie propose des offres compétitives pour tous les types de logement, toutefois son offre duale "électricité + gaz" est particulièrement intéressante. Noter que ce fournisseur a été élu service client de l'année.

  • Les plus
  • 7% de réduction sur le prix du kWh HT en cas de souscription électricité + gaz
  • Service client de l'année 2015

Proxélia

Proxélia est un fournisseur d'énergie né de la fusion de plusieurs entreprises locales de distribution dans le nord-ouest de la France. Ces tarifs d'électricité et de gaz sont très compétitifs.

Type d'offre Electricité Engagement Contact

logo Proxelia

Domélia

-Proxelia Domelia - % par rapport aux tarifs réglementés. Prix fixes pendant un an

Résiliable à tout moment sans frais et sans délais 09 87 67 54 76
Me faire rappeler

Pour qui ?

Les consommateurs trouveront en Proxélia une alternative économique aux tarifs réglementés

  • Les plus
  • 5% de réduction sur le prix du kWh HT
  • Prix fixes 1 an