Vous êtes ici

Total Direct Energie : numéros de téléphone, horaires, urgence

Infos & Souscription Total Direct Energie : 09 74 59 46 79  
Rappel immédiat et gratuit


Total Direct Energie Telephone

Le fournisseur Total Direct Energie propose divers numéros de téléphone adaptés aux besoins de chacun. Numéro du service client, téléphone pour souscrire ou résilier, téléphone en cas d'urgence pour l'électricité et le gaz, numéro du siège social, etc. Voici dans le détail la liste des numéros de téléphone Total Direct Energie ainsi que l'ensemble des autres moyens de contact.

Total Direct Energie téléphone : tous les numéros
Service demandé Numéro de téléphone
Souscription 09 74 59 46 79 - rappel gratuit
Service client 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h
Service client PRO 09 77 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h
Service paiement 09 70 80 65 45 du lundi au samedi de 9h à 19h
Panne de gaz 0 800 47 33 33, service GRDF 24h sur 24
Panne d'électricité 09 72 67 50 XX, service Enedis, remplacer XX par le numéro du département
Siège social 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h

Les numéros de téléphone Total Direct Energie

Les clients du fournisseur Total Direct Energie ont la possibilité de contacter leur fournisseur par téléphone. Ils peuvent appeler le service client pour régler toutes les questions en lien avec leur contrat d'énergie.

Souscrire par téléphone chez Total Direct Energie

Logo Total Direct Energie
09 74 59 46 79 * ou rappel gratuit

*(coût d'un appel local,  .)

Lors d'un déménagement ou lors d'une première mise en service, il faut ouvrir son compteur en souscrivant à un contrat d'énergie. Le fournisseur Total Direct Energie propose quatres offres d'électricité et de gaz très attractives. Les offres sont les suivantes :

  • L'offre classique : celle-ci donne accès au service client par téléphone et permet de bénéficier de  % de réductions sur l'électricité et  % sur le gaz par rapport aux tarifs réglementés d'EDF et Engie ;
  • L'offre online : avec cette offre, les consommateurs profitent d'une remise de  % sur le prix de l'électricité et de  % sur le prix du gaz. En contrepartie, ils ont uniquement accès au service client en ligne ;
  • L'offre verte : la dernière offre du fournisseur Total Direct Energie est une offre d'électricité 100% verte et de gaz composé à 10% de biogaz. L'électricité est  % moins chère que celle du tarif réglementé EDF et le prix du gaz est  % plus bas que celui du tarif réglementé Engie.

Pour souscrire chez Total Direct Energie ou pour obtenir des informations sur l'une des offres, il est possible de contacter le 09 74 59 46 79. Les conseillers sont joignables  . Il est également possible de demander à être rappelé gratuitement.

Afin de faciliter le processus de souscription, il est conseillé de préparer certains documents avant d'appeler les conseillers. Les informations dont le fournisseur à besoin sont : 

  1. Les coordonnées du futur titulaire du contrat ;
  2. Le PDL (point de livraison) qui est noté sur chaque facture d'électricité et le PCE s'il souhaite également souscrire au gaz ;
  3. Le relevé d'index du compteur, le fournisseur s'en sert comme valeur de départ pour comptabiliser la consommation du client ;
  4. Un RIB pour mettre en place le prélèvement automatique s'il s'agit du mode de paiement choisit par le futur client.

Le numéro de téléphone du service client Total Spring

Temps d'attente service client Total Direct Energie

Le service client Total Direct Energie est très réactif aux demandes de ses clients.

Le service client Total Direct Energie fait partie des services clients les plus performants du marché de l'énergie. Celui-ci détient le titre de "Service Client de l'année" depuis 12 ans. Pour obtenir ce titre, les critères de sélection sont la rapidité de réponse, et le taux de d'appels décrochés.

Les clients Total Direct Energie peuvent obtenir des informations sur leur contrat ou leur facture en contactant le service client Total Direct Energie. Les conseillers sont là pour guider les consommateurs et répondre à leurs interrogations. Ils sont joignables de 9h à 19h du lundi au samedi.

Le numéro de téléphone du service client Total Direct Energie est le : 09 70 80 69 69.

Le fournisseur met également un numéro de téléphone Total Direct Energie pour le paiement des factures : le 09 70 80 65 45. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h.

Les autres moyens de contact

Contacter Total Direct Energie depuis l'espace client

Les clients de l'offre online de Total Direct Energie ne dispose d'un service client par téléphone. Ils peuvent adresser leurs demandes grâce à un formulaire de demande présent sur son espace client Total Direct Energie.

Cette fonctionnalité n'est pas seulement disponible pour les clients de cette offre. Le formulaire est présent sur tous les espaces clients, quelle que soit l'offre souscrite par le consommateur.

L'envoie du formulaire est très simple, il suffit au consommateur d'indiquer le thème de sa demande, d'écrire son message et de cliquer sur envoyer.

Email Total Direct Energie

Il n'est pas possible d'envoyer directement un e-mail au service client du fournisseur. Les demandes écrites doivent être adressées par courrier ou via le formulaire de demande décrit précédemment.

Adresse Total Direct Energie

Pour ceux qui ne sont pas familier avec la technologie, Total Direct Energie met à disposition de ses clients une adresse postale. Pour avoir une preuve de la bonne réception de la lettre, il est conseillé d'envoyer avec un accusé de réception :

Total Direct Energie Service Client 
TSA 21519 
75901 Paris CEDEX 15

Les clients de l'offre online peuvent envoyer une lettre à Total Direct Energie à l'adresse suivante :

Total Direct Energie 
Service clientèle Online 
TSA 11572 
75901 Paris CEDEX 15

Qui contacter en cas d'urgence d'électricité ?

En cas d'urgence électricité, ce n'est pas le numéro de téléphone Total Direct Energie qu'il faut contacter.

Plusieurs cas peuvent être considérés comme étant des urgences électricité :

  • Le premier est un cas de coupure générale. Si toute une zone est privée d'électricité, cela peut être considéré comme une urgence.
  • Si un câble électrique est à nu, il s'agit d'une urgence grave.

Il faut immédiatement contacter le numéro d'urgence du gestionnaire de réseau Enedis. Le numéro est le suivant : 09 72 67 50 XX. Les deux X sont à remplacer par le numéro de département, par exemple :

  • Paris : 09 72 67 50 75 ;
  • Lyon : 09 72 67 50 69 ;
  • Rennes : 09 72 67 50 35 ;
  • Bordeaux : 09 72 67 50 33.

Le numéro est gratuit et est joignable 24h/24h.

Qui contacter en cas d'urgence gaz ?

Le gaz est un élément très dangereux, un problème dans une installation de gaz peut avoir des conséquences très graves s'il n'est pas immédiatement pris en charge par un professionnel. L'organisme à contacter pour signaler un problème n'est ni Engie ni son fournisseur, seul GRDF est capable d'intervenir sur les urgences de gaz.

Le gestionnaire de réseau GRDF propose un numéro vert joignable 24h/24h. Il s'agit du numéro Urgence Gaz, pour entrer en relation avec un conseiller, il faut composer le 0 800 47 33 33.

Le conseiller analyse la situation par téléphone et envoie, si nécessaire, un technicien GRDF. Pour les cas les plus graves, un technicien est envoyé dans l'heure pour réaliser une "Intervention de mise en sécurité", autrement un technicien est envoyé dans un délai de 4h minimum pour réaliser une "intervention de dépannage".

Total Spring et Direct Energie

Total Spring et l'électricité verte

Depuis quelques années, le groupe Total s'intéresse aux énergies renouvelables, la compagnie rachète des entreprises évoluant sur ce secteur. Le groupe commence par investir chez un producteur de panneaux solaires appelé Sunpower. Il investit ensuite dans un producteur de batteries capables de stocker les énergies renouvelables, l'entreprise est appelée Saft.

Finalement, en 2016, Total achète Lampiris, un fournisseur d'électricité belge qui a la particularité de ne vendre que de l'énergie verte. Le géant du pétrole devient alors un fournisseur d'électricité verte. Une fois acquis, le fournisseur est immédiatement renommé en Total Spring.

Très vite, le fournisseur arrive à convaincre les consommateurs. Il les séduit grâce à des offres aux tarifs extrêmement compétitifs et en garantissant de l'énergie 100% renouvelable. En 2018, le fournisseur compte 1,5 millions de clients.

Pour certifier de la provenance de son énergie, Total Spring utilise le système de garanties d'origine. Autrement dit, le fournisseur rachète la quantité de kWh consommée par ses clients à des producteurs d'énergie verte. 

Direct Energie le premier concurrent des fournisseurs historiques

Direct Energie est l'un des premiers fournisseurs alternatifs à entrer sur le marché français de l'énergie. Dès l'ouverture du marché des professionnels, Direct Energie commercialise une offre d'électricité. Pour le marché des particuliers, il ne perd pas non plus de temps et se positionne directement grâce à une offre d'électricité.

Par la suite, le fournisseur se diversifie. En 2009, il commence à commercialiser des offres de gaz à destination des particuliers et pour des professionnels. Pour faciliter les démarches de ses clients, Direct Energie propose de coupler ses offres d'électricité et de gaz.

Fin 2018, Direct Energie est le premier fournisseur alternatif français, il comptabilise plus de 2,6 millions de clients. Les ménages apprécient les réductions proposées par Direct Energie et la qualité du service client.

Total rachète Direct Energie

En 2018, Total bouscule le marché de l'énergie en rachetant le plus grand fournisseur alternatif français : Direct Energie. L'entreprise commence par acheter 74,33% des parts de la société pour un montant total de 1,4 milliard d'euros.

L'entrée de Total dans le capital de Direct Energie fait progresser les actions de 30%. Elles passent ainsi de 32,24€ à 42€. Il ne s'agit pas de la seule conséquence, l'EBITDA de Direct Energie est multiplié par 12,5. L'entreprise est ainsi valorisée à 1,9 milliard d'euros.

Il réalise ensuite un appel d'offre public afin de racheter le reste des actions. Le prix de l'action proposée par Total est de 42€, soit le prix en bourse. À la suite de cet appel d'offre, Total possède 95% des parts de la société.

Ainsi, deux des plus grands fournisseurs d'énergies français deviennent des filiales du groupe pétrolier Total. En avril 2019, Total annonce la fusion de ces deux fournisseurs : c'est le fournisseur alternatif Total Direct Energie qui entre alors sur le marché.

La fusion a été très bénéfique puisqu'elle permet au fournisseur de cumuler les capacités de production d'énergie des deux fournisseurs. En additionnant les 900 mégawatts que peut produire Total Spring et les 1350 mégawatts que peut produire Direct Energie, le nouveau fournisseur est en mesure de produire 2250 mégawatts d'énergie.

De plus, Total Direct Energie est incontestablement le plus grand fournisseur alternatif français. Il fournit plus de 4 millions de consommateurs en électricité. L'objectif fixé par le groupe est d'avoir 6 millions de clients d'ici 2020.

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix
09 73 72 25 00  
Rappel gratuitService téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin