Vous êtes ici

Octobre 2009 : Direct Energie et Poweo contre ERDF

Direct Energie et Poweo contre ERDF

L’Association nationale des opérateurs détaillants en électricité, qui représente essentiellement Direct Energie et Poweo, a assigné en référé le gestionnaire de réseau de distribution d’électricité ERDF. ERDF est la filiale d’EDF en situation monopole sur la gestion du réseau de distribution d’électricité. Sa maison mère, EDF, est mise en concurrence avec les fournisseurs d’électricité alternatifs (Direct Energie, Poweo…) sur des activités de production et de fourniture d’électricité. ERDF est tenu d’assurer ses services de manière parfaitement égale pour tous ses clients, que leur fournisseur d’électricité soit EDF, Poweo, Direct Energie, GDF Suez Gaz de France, Alterna ou n’importe quel autre fournisseur alternatif.

Direct Energie et Poweo ont vu d’un mauvais œil une publicité d’ERDF qui entretiendrait la confusion entre ERDF, l’entité en monopole, et EDF, la maison mère soumise à la concurrence. Direct Energie et Poweo souligne notamment la proximité des logos des deux entreprises. Direct Energie et Poweo ont demandé une modification du slogan afin qu’ERDF précise que ses services s’appliquent indistinctement aux clients de tous les fournisseurs d’électricité.

Le comparatif électricité de Fournisseurs-electricite.com est utilisable librement par tous les internautes pour comparer les prix des offres Direct Energie, Poweo, EDF Bleu Ciel, Gaz de France, Alterna, GEG, Enercoop et Planète Oui.

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 73 72 25 00  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin