Vous êtes ici

Michèle Bellon

Michèle Bellon

Michèle Bellon est la présidente d'ERDF, le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité en France. Elle a été nommée à la tête d'ERDF en mars 2010 suite à la démission de Michel Francony.

Biographie de Michèle Bellon

Michèle Bellon est diplomée de Centrale Paris et d'un MS d'ingénierie nucléaire de l'Université d'Illinois aux Etats-Unis. Elle entre à la direction de l'équipement d'EDF dès 1974.

A partir de 1995, Michèle Bellon intègre la direction du personnel et des relations sociales d'EDF-GDF. Pendant quatre, elle travaille à prendre en compte les préoccupations des salariés de l'entreprise publique, où se font sentir les premiers mouvements vers la privatisation.

Dans la dynamique de libéralisation, Michèle Bellon est appelé en 1999 à la direction du Pôle Clients d'EDF. Elle devient directrice de la division des combustibles nucléaires en 2000 puis rejoint Dalkia en 2001.

Michèle Bellon est directice générale de Dalkia International et DG adjointe de Dalkia à partir de 2001.

Elle mettra en oeuvre chez ERDF son savoir-faire dans la gestion des relations avec les collectivités territoriales, appris chez Dalkia.

Vie privée de Michèle Bellon

Chevalier de l’Ordre du Mérite, Michèle Bellon est mariée et mère de deux enfants.

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 73 72 25 00  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin