Vous êtes ici

Biographie de Luc Poyer

Luc Poyer

Luc Poyer, Président du directoire d'Uniper France

Luc Poyer est le président du directoire d'Uniper en France (ex-EON), filiale du groupe d'électricité allemand et propriétaire de la SNET (Société Nationale d'Electricité et de Thermique) dont il est P-DG.

Uniper est aujourd'hui le 3ème fournisseur d'électricité, de gaz ainsi que de services énergétiques en France

A l'image de ses études, commerciales à l'ESSEC et politiques à Sciences Po et à l'ENA, Luc Poyer a navigué entre les sphères de l'entreprise et de l'administration au long de sa carrière.

A sa sortie de l'ENA, Luc Poyer est auditeur puis conseiller référendaire à la Cour des Comptes (1994-1998). Il entre dans l'industrie chez ELF, à la direction du raffinage. Suite à la fusion entre Totalfina et Elf, il est affecté à des projets importants en Amérique du Sud (Gasandes) et au Qatar (Qatargas II).

Il rejoint en 2006 l'équipe de Charles Beigbeder chez Poweo où il prend la tête des activités amont (production d'électricité).

En 2009, l'allemand EON lui confie la direction de sa filiale française (E.ON France) et l'intégration de la SNET, nouvellement acquise.

En janvier 2016, E.ON France devient Uniper France. Luc Poyer est chargé de superviser la transformation de l’outil industriel et de développer des activités commerciales du groupe en France.

Luc Poyer est marié et père de quatre enfants.

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 73 72 25 00  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin