Ladislas Poniatowski

Ladislas Poniatowski

Ladislas Poniatowski est un homme politique français né en 1946 à Boulogne (1992).

Carrière de Ladislas Poniatowski

Issu d’une famille d’hommes politiques français d’origine polonaise, Ladislas est le fils de Michel Poniatowski, ancien ministre de l’intérieur et fondateur de l’UDF et le frère d’Axel, député du Val d’Oise.

Député UDF de l’Eure de 1986 à 1998, Ladislas Poniatowski est alors également vice-président du Conseil Général de l’Eure.

En 1998, Ladislas Poniatowski est élu sénateur de l’Eure, au sein du parti Républicain Indépendant. Il rallie le groupe UMP en 2002 et est réélu au Sénat en 2008. Conseiller général de l’Eure et maire de Quillebeuf sur Seine (27), il est très engagé au niveau local et national. Vice-président de la Communauté de Communes de Quillebeuf, Ladislas Poniatowski préside notamment le Syndicat Intercommunal de l’Electricité et du Gaz de l’Eure.

Ladislas Poniatowski et l’énergie

En effet, Ladislas Poniatowski est le spécialiste de l’énergie au Sénat. Il y préside le groupe d’études de l’énergie et est à l’origine de plusieurs propositions de loi sur le retour au tarif réglementé (réversibilité). Il est également membre, avec son confrère Eric Doligé, de l’Observatoire National du Service Public de l’Electricité et du Gaz, garant de la qualité des services de transport et de distribution de l’énergie.

Elu local et président du SIEG de l’Eure, Ladislas Poniatowski est également vice-président de la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR) dont le rôle est de faire valoir au niveau national et européen les intérêts des collectivités locales dans les secteurs de l’énergie et de l’eau.

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Mis à jour le