François Brottes

photo de François Brottes

François Brottes est un député socialiste de l'Isère. Il est particulièrement actif à l'Assemblée Nationale et dans le secteur de l'énergie.

Histoire de François Brottes

François Brottes est né en 1956 à Valence, dans la Drôme. Il a une formation de journaliste et a très tôt mené en parallèle un parcours professionnel et politique. Côté politique, il s'engage à la JOC et au parti socialiste, tandis que côté professionnel, il est journaliste chez France 3 et Radio France au moment de l'ascension de François Mitterrand à la présidence de la république. Il est adjoint au maire de Crolles tout au long des années 1980, puis prend la présidence de la Communauté de Communes du Moyen Grésivaudan. Il est conseiller régional de la région Rhône-Alpes de 1992 à 1998 et député depuis 1997.

François Brottes et l'énergie

Comme député, François Brottes se penche d'abord sur des problématiques écologiques qui le mènent rapidement à l'énergie. Il est dans un premier temps membre de l'observatoire national du service public de l'électricité et du gaz. Il travaille ensuite sur le Grenelle de l'Environnement et intègre la Commission Champsaur dont les recommandations constituent la base de la loi sur la nouvelle organisation du marché de l'électricité (NOME). Aujourd'hui, François Brottes est le spécialiste socialiste de l'énergie au Parlement et siège à la Commission des Affaires Economiques de l'Assemblée aux côtés de Patrick Ollier, son confrère UMP.

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 74 59 22 71  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus