Vous êtes ici

Dominique Maillard

Portrait de Dominique Maillard

Dominique Maillard

Dominique Maillard est le président du directoire de RTE, la filiale d'EDF qui gère le réseau de transport d'électricité. Dominique Maillard est né le 28 mars 1950 à Paris.

Comme de nombreux cadres du secteur public de l'énergie en France, Dominique Maillard est un X-Mines. Il a effectué la quasi-totalité de sa carrière au carrefour de la fonction publique et de l'énergie.

1974-1978: Dominique Maillard dirige la division énergie à la Direction régionale de l'Industrie et de la Recherche (DRIR) d'Ile-de-France et est chargé de mission auprès du préfet de la région.

1978-1982: Il est nommé à la tête du service économique puis de celui des économies de matières premières à l'Agence pour les Economies d'Energie. Dominique Maillard est également rapporteur de la commission de l'Energie des huitième (1980) et neuvième plans (1982).

1982-1984: Secrétaire général de l'observatoire de l'énergie.

1985-1995: Adjoint puis directeur du gaz, de l'électricité et du charbon au ministère de l'Industrie, Dominique Maillard est commissaire du gouvernement chez EDF-GDF et aux Charbonnages de France.

1995-1997: Maillard quitte briévement l'énergie pour la SNCF où il est nommé directeur de l'économie, de la stratégie et des investissements.

1998-2007: Directeur général de l'énergie et des matières premières au Ministère de l'Industrie, Dominique Maillard représente également la France au conseil de direction de l'Agence Internationale de l'Energie et est commissaire du gouvernement à la Commission de Régulation de l'Energie.

2007-...: Couronnement d'une carrière exemplaire de haut-fonctionnaire, Dominique Maillard est nommé à la présidence du directoire du Réseau de Transport d'Electricité (RTE). Il remplace André Merlin, touché par la limite d'âge inscrite dans les statuts de la filiale d'EDF qu'il a fondée.

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 73 72 25 00  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin