Centrale Arrighi

La centrale Arrighi à Vitry-sur-Seine

EDF exploite deux turbines à combustion sur le site de Vitry-Arrighi afin de produire de l'électricité de pointe. Les turbines à combustion de la centrale Arrighi, dans le Val-de-Marne,ne fonctionnent qu'en cas de pic de la demande d'électricité en région parisienne.

L'histoire de la centrale Arrighi

La centrale Arrighi est historiquement une centrale produisant de l'électricité à partir de charbon. Construite en 1931 pour alimenter l'Ile-de-France et nommée d'après l'ingénieur du corps des Mines (comme la centrale Emile Huchet à St Avold) Jean-Antoine Arrighi de Casanova, la centrale de Vitry centre déployait au départ deux tranches de 110 MW chacune.

Elle est détruite en 1991 par EDF et des turbines à combustion, répondant d'avantage à la demande ponctuelle des pointes électriques sont construites sur le site.

Les caractéristiques de la centrale Arrighi

La centrale de Vitry centre se compose de deux turbines à combustion d'une puissance de 125 MW chacune. D'après EDF, elles n'ont fonctionné que 122 heures en 2007, ce qui est caractéristique des TAC.

Dix agents EDF sont responsables des turbines de la région parisienne, Gennevilliers, Vitry-Arrighi, Montereau-Fault-Yonne et Vaires-sur-Marne.

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie
Mis à jour le