Vous êtes ici

Turbine à combustion

La turbine à combustion (TAC)

Présentation du concept de turbine à combustion

La turbine à combustion est un moyen de production d'électricité de pointe. Forte consommatrice d'énergie et pollutrice en raison d'un rendement relativement faible, la turbine à combustion permet de mobiliser des capacités de production d'électricité pour répondre aux pics de demande quelques dizaines à quelques centaines d'heures par an.

Liste des turbines à combustion en France

Le parc de turbines à combustion d'EDF est ainsi réparti :

  • Dirinon est un parc de deux turbines à combustion (TAC) en Bretagne, qui dépend de l'unité de production de Cordemais (44).
  • Brennilis est un parc de trois turbines à combustion (TAC) en Bretagne, sur le site d'une ancienne centrale nucléaire, qui dépend également de l'unité de production de Cordemais.
  • Gennevilliers est une turbine à combustion (TAC) en région parisienne au bord de la Seine.
  • Vitry Arrighi est un site comprenant deux turbines à combustion à côté de Paris.
  • Vaires-sur-Marne est un parc de deux turbines à combustion sur la Marne, où EDF construit actuellement une troisième TAC.
  • EDF construit également deux turbines à combustion à Montereau-Fault-Yonne.

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix
09 73 72 25 00  
Rappel gratuitService téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin