La centrale du Tricastin

La centrale nucléaire du Tricastin

La centrale du Tricastin est une installation de production d'électricité nucléaire d'EDF située au bord du Canal de Donzère Mondragon, à la limite des départements de la Drôme et du Vaucluse.

La centrale de Tricastin: historique

La construction des installations nucléaires du site de Tricastin a démarré en 1974. La mise en service de la centrale nucléaire a eu lieu en 1980. La centrale se compose de 4 tranches nucléaires de type REP. Ces réacteurs à eau pressurisée disposent chacun d'une puissance installée de 900 MW. La production de la centrale est d'environ 25000 GWh par an, à rapporter à une consommation de 400 à 500000 GWh en France.

Eurodif au Tricastin

L'usine Eurodif enrichit l'uranium au Tricastin grâce à l'électricité produite sur place par la centrale nucléaire. Cette activité étant hautement énergivore, Eurodif consomme près de 3/5 de l'électricité produite par les réacteurs nucléaires de Tricastin. Il faut noter au passage qu'Eurodif est le premier consommateur d'électricité en France, et à la fois client et fournisseur d'EDF.

Eurodif a su optimiser sa fourniture d'électricité et se localisant sur le même site que son fournisseur d'électricité. Si vous voulez en faire autant avec votre facture, consultez notre comparatif électricité

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Mis à jour le