Vous êtes ici

La centrale de Vitry-sur-Seine

La centrale électrique de Vitry-sur-Seine

La centrale de Vitry est une centrale thermique au charbon exploitée par EDF en bordure de Seine sur la commune de Vitry-sur-Seine (94400) dans le Val de Marne.

Histoire de la centrale de Vitry-sur-Seine

La centrale thermique d'EDF à Vitry est mise en service en 1966. Elle intègre progressivement deux tranches de production d'électricité au charbon de 150 MW chacune puis deux autres de 170 MW.

Le fonctionnement au charbon étant particulièrement polluant et générateur de gaz à effet de serre, la centrale de Vitry a intégré des installations pour limiter son impact environnemental et optimiser son utilisation. Elle est ainsi utilisée particulièrement lors des pics de consommation d'électricité.

Les turbines à combustion de Vitry-Arrighi dépendent de la centrale de Vitry tout comme la turbine à combustion de Gennevilliers, celles de Vaires-sur-Marne, et celle de Montereau, dans l'Yonne, en construction.

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix
09 73 72 25 00  
Rappel gratuitService téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin