Centrale de Lucy

La centrale de Lucy

La centrale à charbon de Lucy est une installation de production d'électricité de la SNET (groupe E.ON). Elle est située à Lucy, près de Montceau-les-Mines, en Bourgogne et fonctionne historiquement avec du combustible local. Le charbon est néanmoins du charbon de découverte (coke et pétrole) depuis 1992 et du charbon importé depuis 2000.

Histoire de la centrale de Lucy

Au coeur du bassin minier de Montceau-les-Mines, la centrale de Lucy est construite en 1919 pour alimenter en électricité la région. Sa capacité de production est alors de 2x 5MW. De nouvelles tranches sont installées et la centrale est régulièrement améliorée pour atteindre en 1943 2x 40 MW. C'est la centrale Lucy II.

En 1971 est installé à Lucy une troisième tranche avec 250 MW de puissance installée. La SOCCRAM rachète dans les années suivantes la centrale puis son réseau de chauffage aux Houillères du Bassin du Centre et du Midi.

La constitution de la SNET par les Charbonnages de France en 1995 entraine l'intégration de la centrale de Lucy comme celle de Saint Avold dans le nouveau groupe.

Depuis l'arrêt total de l'exploitation du charbon en Bourgogne en 2000, la SNET alimente la centrale de Lucy avec du charbon d'importation.

La SNET et la centrale de Lucy sont intégrés en 2008 au groupe E.ON après un bref passage dans le groupe Endesa.

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 74 59 22 71  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus