Vous êtes ici

Centrale du Havre

La centrale électrique du Havre

EDF exploite au Havre, en Seine Maritime (76), une des plus importantes centrales à flamme de France. Directement alimentée par bateau au port autonome du Havre, la centrale du Havre produit de l'électricité à partir de charbon.

Histoire de la centrale électrique du Havre

EDF démarre en 1963 sous l'impulsion du gouvernement la construction d'une centrale au charbon sur le site du port autonome du Havre pour en alimenter l'agglomération en électricité. Cette première tranche développe une puissance de 250 MW. L'année suivante, le chantier d'une seconde tranche, de 600 MW est lancé et dès 1969, EDF construit sur les 33 hectares du site une troisième tranche de production d'électricité au fioul, mais développant aussi 600 MW. Arrivée à la veille de la crise pétrolière de 1973, la troisième tranche se voit substituer au début des années 1980 une quatrième tranche, au charbon comme les deux premières et développant une puissance de 600 MW.

Caractéristiques de la centrale du Havre

La centrale du Havre développe aujourd'hui une puissance totale de 1450 MW, pour une production d'environ 4,5 TWh, ce qui correspond à 1% de la production d'Electricité de France sur le territoire national.

Située sur le port autonome du Havre, la centrale électrique est refroidie par l'eau du bassin René Coty et s'approvisionne directement en charbon d'importation par bateau.

Agrandir le plan

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 73 72 25 00  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin