Vous êtes ici

Centrale de la Maxe

La centrale de la Maxe

La centrale de la Maxe est une unité de production d'électricité d'EDF située en Lorraine à proximité de Metz.

Caractéristiques de la centrale de la Maxe

La centrale électrique se trouve sur la commune de la Maxe (57140), en Moselle. Elle dispose de deux tranches de production d'électricité à partir de charbon de 250 MW chacune. Sa puissance totale est donc de 500 MW et sa production annuelle avoisine 2 TWh.

L'engagement environnemental de la centrale de la Maxe

Certifiée ISO 9001 et 14001 pour ses engagements environnementaux, la centrale de la Maxe prend très à coeur la limitation de son impact sur la nature. Elle est partenaire de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) et de la Fédération Régionale de Pêche de Lorraine.

L'avenir de la centrale de la Maxe et de ses 120 employés est cependant incertain car la fermeture des tranches de production d'électricité au charbon est prévue à l'horizon 2005 et que contrairement à la centrale Emile Huchet et à la centrale de Blénod, la construction d'un cycle combiné gaz (CCG) n'est pas à l'ordre du jour.

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix
09 73 72 25 00  
Rappel gratuitService téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin