Vous êtes ici

La centrale de Hornaing

La centrale à charbon de Hornaing

La centrale exploitée par la SNET à Hornaing dans le département du Nord, dans l'arrondissement de Douai, se trouve en plein bassin minier du Nord. A ce titre, elle bénéficie d'un combustible bon marché issu des terrils de la région.

Histoire de la centrale de Hornaing

La première centrale électrique est construite à Hornaing en 1957 pour y produire de l'électricité à partir du charbon. Les unités Hornaing 1 et 2, mises en service en 1958 ont été arrêtées en 1991-1992. La dernière unité de production est Hornaing 3, mise en service en 1970. Elle déploie une puissance de 253 MW. Cette puissance est revendue à EDF et à d'autres clients depuis l'ouverture du marché de l'électricité à la concurrence. La centrale de Hornaing est reliée au réseau de transport d'électricité (RTE), gestionnaire des réseaux de transport sur le territoire français. La centrale est intégrée au groupe E.ON depuis le rachat de la SNET par celui-ci.

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix
09 73 72 25 00  
Rappel gratuitService téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin