Iberdrola Avis : Ce que pensent les consommateurs en 2020

⚡/🔥 Avec Iberdrola, profitez de 12% sur l'électricité et le gaz ! ➜ Je souscris en ligne !

Le fournisseur d'électricité et de gaz renouvelable d'origine espagnole Iberdrola commercialise des offres d’énergie en France depuis 2001. Avec des offres initialement dédiées aux professionnels, le fournisseur développe désormais des offres pour les particuliers. Quels sont les retours et les avis clients sur Iberdrola en 2020 ?


Résumé des principaux avis clients sur le fournisseur Iberdrola relevés sur les différents forums consommateurs dédiés à l’énergie :

Les avis des consommateurs sur le fournisseur d'énergie Iberdrola
Les avis positifs Iberbrola Les avis négatifs Iberbrola
 

👍 Les avis positifs des consommateurs sur Iberdrola

Depuis 2019, le leader Espagnol Iberdrola se développe sur le marché français de la fourniture d’électricité et de gaz pour les particuliers.

Retour sur les avis positifs des clients concernant les offres Iberdrola.

De vrais économies par rapport à EDF et Engie

Les clients d'Iberdrola bénéficient de 12% de remise sur le prix du kWh HT d'électricité par rapport au tarif bleu d'EDF et de 12% de réduction sur le prix du kWh HT de gaz par rapport au tarif réglementé d'Engie et ils le ressentent sur leur facture, comme nous pouvons le lire dans les différents commentaires laissés sur Google ou encore sur Trustpilot :

je suis très satisfaite de iberdrola ! les prix sont beaucoup moins cher que nul part ailleurs ! je vous le conseille à tous ! très très bon producteur d’énergie ! je ne regarde absolument pas dàvoir souscrit !!!! faites le tous ! vous ne le regretterai pas !

Pauline Lagache Trustpilot

Moins cher que tout les fournisseurs une économie réel que je vois depuis maintenant 2 ans chez iberdrola !

Younes .OTrustpilot

Tres simple d'utilisation, avec une offre d'un an renouvelable bien plus avantageuse qu' EDF,je gagne la consommation de mon climatiseur grace aux 12% de reduction.et votre numero service client est gratuit.

Julien DupuyTrustpilot

Moi depuis 2 ans que je suis chez eux aucun soucis paye beaucoup moins chère que tout les autre et en plus de sa facture réel et sa cest trop bien comme sa pas de surprise a la fin de l'année

Laura BontantGoogle Avis

Fait l expérience pour le moment sa ce passe très bien j'ai pu lire les avis vous êtes tombé sur les mauvaise personne je suis tombé sur un conseiller commercial totalement professionnel bien expliqué le changement j'ai fait un comparatifs par rapport à EDF je sort gagnant largement temps que le conseiller est honnête tout ce passe bien

Sadak HamcherifGoogle Avis

Je suis passer chez iberdrola depuis août et franchement très satisfaite je paie largement moin chère que chez engie !! Je recommande !

Camille GoulleyGoogle Avis

Ça fait 2 ans que je suis chez Iberdrola, je fais beaucoup d’économie par rapport à EDF
Je recommande fortement

Daniel MeckersGoogle Avis

De l'électricité verte (et de la compensation carbone)

Depuis 2011, Iberdrola commercialise des offres d’énergies renouvelables. Le fournisseur propose en effet une solution verte à ses clients provenant de sources d'énergie renouvelables, que ce soit pour l’électricité ou le gaz. Dans le contrat gaz, Iberdrola propose un système de compensation d’émissions de CO2 (compensation carbone). La consommation de carbone utilisée pour la fabrication et l'acheminement du gaz naturel à ses clients est alors compensée. Et cela enchante les consommateurs français.

2 super conseiller sont venu nous voir avec mon mari l’année dernière, absolument pas déçu au niveau du tarif clairement le moin cher et écolo on adore 😊

Olivia GodbertTruspilot

Très bon commerciaux, dommage que se ne soit pas reconnu comme Edf, Engie. Merci Iberdrola pour la mention Verte❤️

Le GlitcherGoogle Avis

Je suis très satisfaite par leur service, le prix il est trop correcte j ai arriver à faire des économies énormes avec eux. Et SURTOUT il sont producteur de l Energie 100% verte . Je vaaaaalide et je recommande

Imane ElhimriGoogle Avis

Très satisfait de cette entreprise qui propose des tarifs plus bas que les concurrents, qui respect l'environnement et qui s'engage à être quoi qu'il arrive à -10% en dessous du prix du gaz et de l'électricité. Le service client est très réactif et à notre écoute, le commercial qui est venu chez moi à prit le temps de bien me détailler le contrat et à répondu à toutes mes questions, je ne regrette absolument pas d'avoir souscrit chez eux et je le recommande à tous. Quoi de mieux que d'économiser de l'argent tout en respectant l'environnement ? :)

Haddad Djennadi MehdiGoogle Avis

Très bon rapport qualité prix et de l’énergie verte, le service client est super et la prise en charge très rapide

Chuck BassGoogle Avis

Un service client efficace

Au début de son installation en France, le fournisseur n'avait pas de service client téléphonique, tout se faisait en ligne, ce qui pouvait déranger certains consommateurs. Aujourd'hui, il est possible de contacter Iberdrola france par téléphone au 0 805 98 12 05, du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 15h et les consommateurs semblent ravis du service reçu :

Satisfait service impecable je suis content et en plus moins chère

BoyerTrustpilot

Rien à dire le service client parle français, déjà un bon point, je paie 11 euros de moins par rapport à engie et à la surprise générale il m on rendu 231 euros à la fin de mon échéancier bref que du bonheur Merci

Jeje ClemsGoogle Avis

Très bon fournisseur,facture clair accès du site superbe et si vous avez un retard pas de menace ils vous propose un paiement en 4 ou 5 fois Des le début suis très satisfait

David AxelGoogle Avis

Je vous recommande Iberdrola, c'est 10% moins cher que tous les concurrents, l'application est simple et le service client est très compréhensif et appliqué[...]

Emily CrestéGoogle Avis

👎 Les avis négatifs des consommateurs sur Iberdrola

Retour sur les avis négatifs des clients concernant le fournisseur Iberdrola.

Des soucis liés au démarchage abusif, qu'Iberdrola tente de corriger

De nombreux commentaires négatifs sur Iberdrola sont liés au démarchage. En effet, les consommateurs dénoncent une anarque, expliquant que les commerciaux sonnent à leur porte ou les appellent, se faisant passer pour EDF ou pour Engie et leur font signer des contrats, sans qu'ils sachent qu'il s'agit en fait d'Iberdrola...

Un agent de chez Iberdrola a sonné à notre porte. Il voulait voir le compteur pour voir sa puissance. Il nous a fait croire qu'il était là pour régler les détails d'un changement de tarifs, et que d'ici la fin de l'année mon fournisseur allait arrêter la distribution d'énergie. Il nous a fait croire que mon fournisseur achetait l'énergie chez iberdrola, qu'ils étaient le producteur et que du coup en passant chez iberdrola on allait payer moins cher ! On s'est sentis obligés de signer. Il nous a sorti une plaquette avec tous les logos des fournisseurs d'énergie. Après sa visite nous avons appelé notre fournisseur actuel qui nous a bien dit qu'ils n'allaient pas arrêter l'électricité à la fin de l'année et qu'iberdrola est un CONCURRENT à eux, fournisseur d'énergie aussi et non producteur. Mentir aussi effrontément devrait être interdit. Heureusement je n'ai pas donné mon RIB et nous avons appelé pour exercer notre droit à la rétractation.

Melissa LealTrustpilot

Attention démarchage abusif ! Annonce être là branche verte de engie alors que ils sont concurrent annonce une baisse des prix de 20 a 40% et fixe sur un an mais pas plus donc ils remonteront. Technique de démarchage abusif classique moin cher mieux en tout point et des que l'on refuse tentative de culpabilisation enfin bref attention !

Maxime CottierTrustpilot

Iberdrola, des voleurs! J'ai souscrit 3 contrats pour électricité et gaz chez eux lors d'un démarchage à domicile. 2 jours plus tard, je me rétracte sur tout. 4 mois après, je reçois une facture et ils me prélèvent!!! J'appelle et ils promettent un remboursement car j'ai porté plainte contre eux, mais je n'ai rien reçu! J'ai toutes les preuves de mes dires, ceci est la vérité. Fuyez cet arnaqueur !

Fanny GilletTrustpilot

Sous les commentaires, Iberdrola explique que pour gagner plus de clients, ils ont embauché des entreprises de démarchage à domicile et de démarchage par téléphone et que malheureusement, ils ne contrôlent pas leur manière d'opérer. Le fournisseur espagnol souligne aussi que ces comportements sont contraire à leur éthique, il propose donc aux consommateurs non satisfaits de leur envoyer un mail à serviceclients@iberdrola.fr pour qu'ils puissent rattraper l'incident.

Greenpeace le classe dans la catégorie "vraiment mauvais"

Iberdrola propose bien de l'électricité verte et du gaz compensé carbone mais, comme le précise Greenpeace, dans son classement des fournisseurs verts, il continue d'investir énormément dans des centrales nucléaires vétustes en Espagne.

De plus, il faut noter que Greenpeace récompense de "vraiment vert", les fournisseurs qui achètent de l'énergie renouvelable directement de petits fournisseurs locales, hors Iberdrola investit dans l'énergie renouvelable via les garantie d'origine. Les garanties d'origine garantissent que le fournisseur achète de l'énergie verte sur le marché européen, nous ne connaissons pas l'origine exacte de l'électricité ou du gaz, c'est moins cher et moins contraignant.

💬 Avis général sur Iberdrola

Bien que récent sur le marché des particuliers en France, le fournisseur Iberdrola a su s’adapter à la demande des consommateurs, ces derniers jugeant le fournisseur fiable et efficace. Iberdrola commercialise des offres plutôt classiques incluant un service client digitalisé disponible 24h/24, 7j/7 et téléphonique, très efficace et une réduction sur le prix du kWh, assez intéressante.

S'il continue à proposer des remises aussi importantes sur le prix du kWh HT, le fournisseur espagnol a de beaux jours devant lui sur le marché français.

💰 Quelles offres d'énergie sont proposées par Iberdrola ?

  • DIGIELEC Iberdrola est une offre d’électricité à prix fixe pouvant faire bénéficier le consommateur de 12% de remise sur le prix du kWh HT. L'électricité est issue de sources 100% renouvelables certifiée par des garanties d'origines. Ces certificats permettent de garantir l'origine de l'électricité fournie. Pour chaque MWh d'électricité consommé, le fournisseur achète des garanties d'origine dans la même proportion. L'offre est à prix fixe pendant 1 an ;
  • L’offre de gaz DIGIGAZ permet également de faire des économies de 12% sur le prix du kWh au tarif réglementé d’Engie. L'offre compensée carbone est à prix fixe pendant 12 mois.
  • L'offre ECOLIB Elec et Gaz propose une remise de 5% sur le prix du kWh HT de l'électricité et 5% sur le prix du kWh HT du gaz par rapport aux tarifs réglementés, le prix est aussi fixé pendant 1 an. L'électricité proposée est verte et le gaz est compensé carbone.

📝 Souscrire un contrat électricité / gaz Iberdrola

Les particuliers ont la possibilité de changer de fournisseur d'énergie à n’importe quel moment afin de souscrire chez Iberdrola. Pour souscrire chez Iberdrola, les usagers peuvent toutefois joindre une assistance Iberdrola par téléphone en composant le numéro de téléphone suivant 0 805 98 03 41 (appel gratuit).

Les appels sont réceptionnés du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 15h00.

❌ Résilier son contrat d'énergie avec Iberdrola

Les offres du fournisseur Iberdrola sont d'une durée d'une année. Le consommateur particulier bénéficie donc pendant 1 an des avantages clients du fournisseur. Le contrat pourra ensuite être renouvelé l'année suivante.

Toutefois, les contrats d'énergie Iberbrola, comme toutes les autres contrats électricité et/ou gaz des particuliers, sont sans engagement. C'est à dire que l'usager est libre de rompre son contrat avec Iberbrola à n'importe quel moment et sans avoir à donner de justificatif. Par conséquent, la résiliation à Iberdrola peut se faire à tout moment afin de bénéficier d'une offre plus économique ou encore d'un achat groupé.

L'usager doit-il résilier son contrat d'électricité avant de changer de fournisseur électricité ou gaz ?Le client Iberdrola n'a pas à résilier son contrat avant de souscrire une autre offre. Cela est également valide pour tous les autres fournisseurs d'énergie. En effet, la résiliation de l'ancien contrat électricité ou gaz s'effectue automatiquement lors de la souscription à un nouveau contrat d'énergie chez un fournisseur concurrent. Le plus souvent, c'est le nouveau fournisseur d'énergie qui se charge de clôturer le contrat précédent. Il est donc inutile pour le particulier de résilier son contrat Iberdrola par ses propres moyens.

📚 Qui est Iberdrola ?

Basé à Bilbao, Iberdrola a plus de 100 années d'expérience dans le domaine de l’énergie.

Le fournisseur espagnol Iberdrola en quelques chiffres clés :

  • 31,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015 ;
  • 33,7 millions de clients ;
  • 4,1 milliards d'euros : prix d'introduction à la bourse de Madrid de la partie "énergie renouvelable" de l'entreprise.

À la fois fournisseur d'électricité et de gaz, mais également, producteur d'énergie verte de source éolienne, Iberdrola a pour ambition de développer le projet de parc éolien à Saint-Brieuc afin de produire de l’électricité pour 850 000 habitants d'ici 2023.

Profitez de 10% de réduction sur le prix de votre électricitéAvec Total Direct Energie, profitez d'une remise de 10% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d'EDF.
Souscrire en ligne

Mis à jour le
 

Sur le même sujet :