Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie

Iberdrola Avis : Ce que pensent les consommateurs en 2020

Le fournisseur d'électricité et de gaz renouvelable d'origine espagnole Iberdrola commercialise des offres d’énergie en France depuis 2001. Avec des offres initialement dédiées aux professionnels, le fournisseur développe désormais des offres pour les particuliers. Quels sont les retours et les avis clients sur Iberdrola en 2019 ?


Résumé des avis clients sur le fournisseur d’énergie Iberdrola

Résumé des principaux avis clients sur le fournisseur Iberdrola relevés sur les différents forums consommateurs dédiés à l’énergie :

Les avis des consommateurs sur le fournisseur d'énergie Iberdrola
Les avis positifs Iberbrola Les avis négatifs Iberbrola
  •  Électricité verte d'origine renouvelable ;
  • Une gestion digitalisée du contrat permettant de
    bénéficier d'une facturation dématérialisée ;
  • Un espace client privé accessible en ligne sur le site internet du fournisseur ;
  • Des réductions sur le prix du kWh HT (jusqu'à 10% de réduction) ;
  • Une offre à prix fixe pendant toute la durée du contrat permettant de limiter les hausses de prix ;
  • Une offre sans engagement.
  • Peu d'offres commercialisées : une seule offre d'électricité
    et une autre de gaz pour les particuliers ;
  • Un service client non joignable par téléphone ;
  • La gestion du contrat uniquement en ligne
    peut compliquer l'accès à cette offre pour
    les personnes souhaitant conserver une assistance téléphonique par téléphone.
 

Les avis positifs des consommateurs sur Iberdrola


Depuis 2019, le leader Espagnol Iberdrola se développe sur le marché français de la fourniture d’électricité et de gaz pour les particuliers.

Retour sur les avis positifs des clients concernant les offres Iberdrola.

Un fournisseur souhaitant développer les énergies renouvelables

Depuis 2011, Iberdrola commercialise des offres d’énergies renouvelables. Le fournisseur propose en effet une solution verte à ses clients provenant de sources d'énergie renouvelables, que ce soit pour l’électricité ou le gaz. Dans le contrat gaz, Iberdrola propose un système de compensation d’émissions de CO2 (compensation carbone). La consommation de carbone utilisée pour la fabrication et l'acheminement du gaz naturel à ses clients est alors compensée.

Une offre digitale et un service client en ligne

Iberdrola facilite la gestion du contrat d’énergie en proposant une utilisation 100 % en ligne. Le contrat des particuliers est alors émis sur le site internet du fournisseur. Le consommateur peut également retrouver toutes ses informations de consommation en se rendant sur son espace client en ligne.

Des réductions sur les prix du kWh

Les clients Iberdrola bénéficient de 10 % de réduction sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé de vente pendant 12 mois. Cette offre à prix fixe est valide pendant toute la durée du contrat (une année).

Les avis négatifs des consommateurs sur Iberdrola


Peu de retours et de commentaires négatifs Iberbrola ont été effectués sur le web concernant le fournisseur.

Une petite quantité d’offre d’énergie

Les consommateurs ont toutefois relevé la faible proposition d’offres commercialisées par le fournisseur. En effet, Iberdrola ne propose qu’une seule offre de fourniture d’électricité et une autre pour la fourniture gaz. Les consommateurs souhaitant souscrire un contrat Iberdrola n’ont donc pas beaucoup de choix.

Une absence de service client par téléphone

Le contrat 100 % en ligne proposé par Iberdrola ne prend pas en compte l’assistance du service client par téléphone. Ce point peut se révéler être négatif pour certains clients souhaitant conserver une aide technique téléphonique. Il n’est pas recommandé aux clients ne se sentant pas toujours à l’aise avec l’usage d’internet de souscrire à une offre de ce fournisseur.

Avis général sur Iberdrola

Bien que récent sur le marché des particuliers, le fournisseur Iberdrola a su s’adapter à la demande des consommateurs, ces derniers jugeant le fournisseur fiable et efficace. Iberdrola commercialise des offres plutôt classiques incluant un service client digitalisé disponible sur le site web du fournisseur et une réduction sur le prix du kWh.

Quelles offres d'énergie sont proposées par Iberdrola ?

  • Chez Moi Iberdrola est une offre d’électricité à prix fixe pouvant faire bénéficier le consommateur de 10% de remise sur le prix du kWh HT. L'électricité est issue de sources 100% renouvelables certifiée par des garanties d'origines. Ces certificats permettent de garantir l'origine de l'électricité fournie. Pour chaque MWh d'électricité consommé, le fournisseur achète des garanties d'origine dans la même proportion. L'offre est à prix fixe pendant 1 an ;
  • L’offre de gaz Chez Moi Iberdrola permet également de faire des économies de 10% sur le prix du kWh au tarif réglementé d’Engie. L'offre compensée carbone est à prix fixe pendant 12 mois.

Souscrire un contrat électricité / gaz Iberdrola

Les particuliers ont la possibilité de changer de fournisseur d'énergie à n’importe quel moment afin de souscrire chez Iberdrola. Pour souscrire chez Iberdrola, les usagers peuvent toutefois joindre une assistance Iberdrola par téléphone en composant le numéro de téléphone suivant 0 805 98 12 05 (appel gratuit).

Les appels sont réceptionnés du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 15h00.

Résilier son contrat d'énergie avec Iberdrola

Les offres du fournisseur Iberdrola sont d'une durée d'une année. Le consommateur particulier bénéficie donc pendant 1 an des avantages clients du fournisseur. Le contrat pourra ensuite être renouvelé l'année suivante.

Toutefois, les contrats d'énergie Iberbrola, comme toutes les autres contrats électricité et/ou gaz des particuliers, sont sans engagement. C'est à dire que l'usager est libre de rompre son contrat avec Iberbrola à n'importe quel moment et sans avoir à donner de justificatif. Par conséquent, la résiliation à Iberdrola peut se faire à tout moment afin de bénéficier d'une offre plus économique ou encore d'un achat groupé.

L'usager doit-il résilier son contrat d'électricité avant de changer de fournisseur électricité ou gaz ?Le client Iberdrola n'a pas à résilier son contrat avant de souscrire une autre offre. Cela est également valide pour tous les autres fournisseurs d'énergie. En effet, la résiliation de l'ancien contrat électricité ou gaz s'effectue automatiquement lors de la souscription à un nouveau contrat d'énergie chez un fournisseur concurrent. Le plus souvent, c'est le nouveau fournisseur d'énergie qui se charge de clôturer le contrat précédent. Il est donc inutile pour le particulier de résilier son contrat Iberdrola par ses propres moyens.

Qui est Iberdrola ?

Basé à Bilbao, Iberdrola a plus de 100 années d'expérience dans le domaine de l’énergie.

Le fournisseur espagnol Iberdrola en quelques chiffres clés :

  • 31,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015 ;
  • 33,7 millions de clients ;
  • 4,1 milliards d'euros : prix d'introduction à la bourse de Madrid de la partie "énergie renouvelable" de l'entreprise.

À la fois fournisseur d'électricité et de gaz, mais également, producteur d'énergie verte de source éolienne, Iberdrola a pour ambition de développer le projet de parc éolien à Saint-Brieuc afin de produire de l’électricité pour 850 000 habitants d'ici 2023.

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie
Mis à jour le