Vous êtes ici

Contrat Nature gaz naturel d'Engie Pro

Engie pro

L'offre Nature gaz naturel d'Engie Pro

Toutes les offresComparateur


En résumé

Nom de l'offre Prix du kWh HT Prix de l'abonnement HT Engagement En savoir plus
Engie Pro - Nature gaz naturel Aucune réduction garantie par rapport aux TRV Aucune réduction garantie par rapport aux TRV Frais de résiliation dans certains cas Obtenir le numéro d'Engie

Notre avisGaz de France, l'ancêtre d'Engie, a été le premier fournisseur à proposer du gaz compensé carbone. L'offre n'apporte cependant aucune garantie par rapport au niveau des tarifs réglementés et est plus chère que les offres de gaz à prix fixes normales d'Engie Pro. Avantage : elle permet de contribuer à la préservation de l'environnement. Ceux qui veulent des prix du gaz garantis moins chers que les tarifs réglementés s'orienteront plutôt vers les fournisseurs alternatifs de gaz Direct Energie ou eni.

Le gaz compensé carbone chez Engie (ex-GDF Suez), c'est quoi ?

Avec le Contrat Nature gaz naturel , les émissions de CO2 liées à la consommation de gaz naturel sont compensées. En fonction de votre consommation, Engie Pro calcule le montant des émissions de CO2 qui s'y attache et achète des crédits carbone au Fonds Prototype Carbone, qui mène des projets permettant de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Ce Fonds Carbone est lié à la Banque Mondiale. Votre conscience écologique vous pousse donc à payer plus cher votre gaz pour lutter contre le réchauffement climatique et neutraliser l'impact de votre consommation de gaz naturel.

"Compensation des émissions de gaz à effet de serre à hauteur de votre consommation facturée de gaz naturel par l'achat de crédits-carbone issus du Front Prototype Carbone. Les crédits carbone sont des unités de réduction d'émissions certifiées (UREC) permettant de compenser l'émission de gaz carbonique résultant de la consommation de gaz naturel." Site internet de Engie Pro le 12/12/14

Engie Pro Nature Gaz Naturel est une offre à prix de marché. Il ne s'agit pas des tarifs réglementés du gaz.

Les prix de l'offre Contrat Nature gaz naturel

Offre Nature gaz naturel de Engie Pro
Classe de consommation Prix de l'abonnement Prix du kWh
Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Base (0 - 1000 kWh)              
B0 (1000 - 6000 kWh)              
B1 (6000 - 30000 kWh)              
B2i (30000- 150000 kWh)              

Grille  .

L'évolution des prix

Les prix sont fixes pendant la durée du contrat, qui peut être de 12 ou 24 mois. A la fin de cette période, Engie (anciennement GDF Suez) fait une nouvelle proposition de grille des prix du gaz, que le client est libre d'accepter ou de refuser. En cas de non-réponse du client, les nouveaux prix du gaz sont réputés acceptés et le contrat gaz est reconduit. Nature gaz naturel a l'avantage d'une démarche écologique puisque les émissions de CO2 sont compensées. Toutefois, attention au surcoût lié à la compensation carbone. Notre conseil : utiliser le comparateur des prix du gaz.

Peut-on trouver moins cher ?

Le Contrat Nature présente l'inconvénient de ne pas proposer de remise sur le prix du gaz naturel, contrairement aux offres de certains concurrents. Lampiris gaz propose en effet une remise de   sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés, tandis que Direct Energie propose une remise de  %.

L'offre gaz compensé carbone et deux offres concurrentes
Offre Prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé Particularités Prix de l'abonnement
Lampiris
Lampiris Gaz
  •  % de réduction
  • Prix fixe 1 an, 2 ans ou 3 ans
  • Sans engagement
09 87 75 18 77 00
Rappel gratuit
Logo Direct Energie
Offre Directe gaz
  •  % de réduction
  •  % dans le cas d'une souscription à l'électricité et au gaz naturel, pour les deux énergies
  • Elu Meilleur service client de l'année 2015
  • Sans engagement
09 87 67 54 76
Rappel gratuit
Engie
Contrat Nature gaz naturel
  • Sans garantie de réduction par rapport au tarif réglementé
  • Prix du kWh fixe 1 an ou 2 ans
  • Frais de dossier en cas de résiliation du contrat
Joindre Engie

Pour comparer les prix des offres de gaz des différents fournisseurs à destination des professionnels, utilisez le comparateur.

Les conditions générales de vente

Le contrat est d'une durée d'1 an ou 2 ans, tacitement reconductible. La facture de gaz est émise tous les deux mois, envoyée au client sur support papier et payable par prélèvement automatique. Le paiement par chèque ou TIP est soumis à dépôt de garantie. Un compte en ligne Engie Entreprises et collectivités permet de suivre l'évolution de ses consommations de gaz, et de retrouver ses factures.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin