Vous êtes ici

Engie Elec Fixe

Le fournisseur historique de gaz naturel, anciennement GDF-Suez, propose une offre à prix de marché en électricité baptisée Elec Fixe. La fixité des prix est garantie pendant 1 ou 2 ans, selon le contrat choisi. Cela permet au consommateur de mieux gérer son budget grâce à une meilleure visibilité, qui évitera ainsi les éventuelles hausses des prix. Il bénéficie aussi d'une certaine flexibilité puisqu'il s'agit d'une offre sans engagement, résiliable à tout moment et sans frais.


Evolution de l'offre FixeL'offre Fixe d'Engie n'existe plus. Le fournisseur d'énergie propose désormais l'offre Elec Ajust. Elle permet de bénéficier de tarifs fixes révisables à la baisse en cas de baisse du tarif réglementé durant 3 ans. Retrouvez les offres Elec Ajust ici.

Avantages et inconvénients de l'offre Engie Elec fixe

  • Pas d'augmentation HT pendant 1 ou 2 ans.
  • Les conseils du service Cap EcoConso permettent de réaliser jusqu'à 8% d'économies d'énergie, selon le fournisseur.
  • Une facture électronique, consultable pendant 5 ans.
  • Aucune garantie de réduction par rapport au tarif réglementé d'EDF, alors que beaucoup de fournisseurs alternatifs affichent des remises dès la souscription.
  • Comme chez tous les fournisseurs, si les taxes augmentent, le prix TTC augmentera, car seuls les prix hors taxes sont fixes.
L'avis de Fournisseurs-electricite.com

Cette offre présente l'avantage de bloquer les prix pendant une durée d'un ou deux ans, tant sur l'abonnement que sur le kWh d'électricité. Le consommateur échappe ainsi à la hausse des prix de l'électricité ; ces derniers augmentant généralement une fois par an.

Attention cependant, comme toutes les offres à prix fixes, cette offre Engie Electricité ne garantit qu'une fixité des prix hors taxes. Si vous cherchez à faire des économies dès la souscription, tournez vous plutôt vers Happ-e, une offre d'Engie affichant  % de réduction par rapport aux tarifs réglementés dès la souscription (voir ci-dessous).

L'offre Elec fixe d'Engie comparée avec les concurrents

4 offres d'électricité concurrentes à l'offre Elec Fixe d'Engie
Offre Avantages et inconvénients En savoir plus
Logo de Happ-e
Offre Happ-e
  •  % de réduction par rapport aux tarifs réglementés.
  • Offre 100% en ligne
  • Happ-e est une offre d'Engie
  • Prix non fixes.
09 75 18 65 41
Rappel gratuit
Logo de Direct Energie
Offre Directe
  •  % de réduction par rapport aux tarifs réglementés.
  • BON PLAN : si vous choisissez Direct Energie pour l'électricité et le gaz, la réduction passe à  % sur les deux énergies !
  • Prix non fixes.
09 87 67 54 76
Rappel gratuit
Logo de Lampiris
Lampiris électricité
  •  % de réduction par rapport aux tarifs réglementés.
  • Offre 100% verte.
  • Prix fixes 1 an seulement.
09 75 18 77 00
Rappel gratuit
Logo d'EDF
EDF électricité
  • Tarifs réglementés de l'électricité.
  • Prix non fixes.
  • Prix du kWh plus cher qu'Elec Fixe 1 an et 2 ans, ainsi que dans le cadre des offres ci-dessus (au 29/03/2016).
Appeler EDF

Services inclus et conditions générales

L'offre Engie Elec Fixe et le service Cap EcoConso

Ampoule argent

Engie veut aider le consommateur à faire des économies d'énergie, c'est pourquoi cette offre Engie Elec Fixe inclut un service permettant de suivre en ligne ses consommations d'énergie et de bénéficier de conseils personnalisés, via le service Cap EcoConso. L'objectif est de permettre au consommateur d'identifier ses habitudes de consommation afin de lui permettre de réduire sa consommation d'énergie, d'économiser sur ses factures d'électricité et de gaz et in fine de contribuer à la préservation de l'environnement. La facture en ligne est également dans cette visée du groupe de protection de l'environnement.

Principales conditions générales de vente à connaître

Résiliation

Le contrat Engie Elec Fixe est conclu pour une durée de un ou deux ans. Toutefois, il est possible de résilier son contrat d'électricité sans justificatif, sans délai et sans frais par le client puisque seul le fournisseur s'engage sur la durée. A son expiration, le contrat se renouvelle tacitement pour une durée similaire, le client étant informé au moins un mois à l'avance des nouveaux prix applicables.

Modalités de paiement

Pour cette offre, Engie accepte une diversité de modes de paiement : prélèvement automatique, TIP, chèque, espèces ou carte bancaire. La facturation s'effectue sur support papier ou par voie électronique. Les clients ont le choix entre deux options de facturation :

  • Mensualisation : Si le client choisit de régler par prélèvement automatique, il règle les mêmes mensualités pendant 10 mois, arrêtées d'un commun accord avec Engie au moment de la souscription. Une régularisation est effectuée les 2 mois restants pour combler l'écart entre les consommations estimées et effectives.
  • Facturation : tous les deux mois ou tous les 12 mois en cas de mensualisation des paiements.

Grilles tarifaires de l'offre Elec fixe d'Engie

Prix de l'électricité fixes 1 an

Prix Engie - Elec Fixe 1 an
Puissance Abonnement annuel TTC base Prix du kWh TTC base Abonnement annuel TTC HPHC Prix du kWh TTC heures pleines Prix du kWh TTC heures creuses
3          
6          
9          
12          
15          
18          
24          
30          
36          

 

Prix de l'électricité fixes 2 ans

Prix Engie - Elec Fixe 2 ans
Puissance Abonnement annuel TTC base Prix du kWh TTC base Abonnement annuel TTC HPHC Prix du kWh TTC heures pleines Prix du kWh TTC heures creuses
3          
6          
9          
12          
15          
18          
24          
30          
36          

 

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix
09 73 72 25 00  
Rappel gratuitService téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin