Vous êtes ici

Fédération des Agences Locales pour la Maîtrise de l'Energie

Logo Flame

La FLAME est la Fédération des Agences Locales de la Maîtrise de l'Energie. La FLAME a été créée le 21 avril 2004 à l'initiative de 14 agences locales de l'énergie (ALE) en France. Celles-ci ont manifesté par là leur désir de coordonner leurs actions et de partager leurs compétences.

Le rôle de la F.L.A.M.E.

FLAME est l'interlocuteur privilégié des collectivités locales qui souhaitent créer une Agence Locale de l'Energie. La Fédération les guide dans le processus de création et la mise en place concrète sous forme d'association loi 1901 d'une ALE.

FLAME favorise le dialogue entre les Agences Locales de l'Energie en France avec leurs homologues à travers l'Europe.

Qui gère la FLAME?

La Fédération des Agences Locales de la Maîtrise de l'Energie est présidée par Danielle AUROI, présidente de l'ADHUME. Alain LEVOT, président de l'Agence Locale de Maîtrise de l'Energie de St Quentin en Yvelines (78) et Jean-Luc DAUBAIRE, président de Clé, l'Agence locale de l'énergie de Rennes (35) sont les vice-présidents de la F.L.A.M.E. C'est Danièle JOLIVET, présidente de l'Agence locale de l'énergie du pays de Morlaix, qui tient les cordons de la bourse de la FLAME.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus