Vous êtes ici

Emménager dans un logement précédemment occupé

Emménagement

La démarche en résumé : appelez Selectra au 09 73 72 25 00 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 8H30-18H30) pour avoir immédiatement un contrat électricité/gaz pour votre nouveau logement. Vous pouvez aussi demander à vous faire rappeler gratuitement. Munissez-vous si possible de votre relevé de compteur et d'un relevé d'identité bancaire.

Lorsque vous déménagez dans un logement qui était occupé avant votre arrivée, il convient d’effectuer plusieurs démarches afin que chaque occupant du logement se voie facturer l’énergie correspondant à sa propre consommation.

Souscrire un contrat de fourniture d'électricité avant le déménagement

Souvenez-vous que les délais de mise en service de l'électricité peuvent être longs, en particulier en période chargée comme août, septembre ou octobre. Pour éviter d'emménager dans un logement sans électricité, mieux vaut souscrire un contrat de fourniture d'électricité une dizaine de jours avant le déménagement en contactant Selectra au 09 73 72 25 00 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 8H30-18H30). Ainsi, vous pourrez :

  • Mettre votre compteur à votre nom si l'électricité est toujours en service dans le logement.
  • Demandez le déplacement d'un technicien ERDF pour ouvrir le compteur si l'alimentation en électricité est suspendue.

Le jour de l'arrivée dans le nouveau logement précédemment occupé

Plusieurs situations peuvent se présenter pour l'électricité lorsque vous arrivez dans un nouveau logement :

  J'ai été prudent et j'ai souscrit un contrat électricité AVANT l'emménagement Je n'ai pas encore de contrat électricité
Mon électricité est en service Bravo ! Vous n'avez rien à faire, sauf peut-être à transmettre votre relevé de compteur d'arrivée dans votre nouveau logement à votre fournisseur Votre électricité peut être coupée à tout moment si votre prédécesseur a résilié son contrat ! Souscrivez un contrat au 09 73 72 25 00 en vous munissant d'un relevé de compteur et de votre relevé d'identité bancaire (RIB).
Mon électricité est coupée Vous avez probablement déjà pris un rendez-vous de mise en service avec votre fournisseur. Votre prédécesseur a quitté son logement, résilié son abonnement électricité et le courant a été coupé ! Souscrivez un contrat et demandez un rendez-vous de mise en service au 09 73 72 25 00.

L'occasion de choisir le bon fournisseur d'électricité dans mon cas

EDF, GDF Suez, Direct Energie, Planète Oui, Lampiris et Proxelia sont quelques-uns des fournisseurs d'électricité en France.

Lorsque vous emménagez dans un logement précédemment occupé, vous n'avez pas l'obligation de souscrire à une offre similaire à celle de votre prédécesseur. Quoi qu'il arrive, vous devez souscrire un nouveau contrat (il est impossible de transférer un contrat d'un prédécesseur à un nouvel occupant). Votre choix n'engage pas plus votre successeur que le choix de votre prédécesseur ne vous engage.

L'emménagement est donc l'occasion idéale de faire des économies sur son contrat de fourniture d'électricité en testant un fournisseur moins cher pour mettre son compteur à son nom. Dans tous les cas, vous restez libre de résilier à tout moment votre contrat, sans délai et sans frais, pour revenir gratuitement aux tarifs réglementés d'EDF. Notre guide pour faire le bon choix.

Votre profil L'offre à choisir Les avantages Par téléphone
Vous êtes chauffés à l'électricité Direct Energie
Direct Energie
Offre Directe
- % de réduction sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés en vigueur
Sans engagement
Appeler / me faire rappeler
Vous n'êtes pas chauffés à l'électricité Planète Oui
Planète Oui
Offre 100% renouvelable
- % de réduction sur le prix de l'abonnement par rapport aux tarifs réglementés en vigueur (le moins cher pour les petites consommations) (sous conditions)
Sans engagement ; électricité 100% verte
Appeler / me faire rappeler
Vous privilégiez la qualité du service client energem
energem
Offre objectif élec
Electricité 100% verte, prix du kWh et de l'abonnement identiques aux tarifs réglementés ; sans engagement ; garantie satisfait ou remboursé sur le service client. Appeler / me faire rappeler

La résiliation du contrat du précédent logement

Résilier le(s) contrat(s) de fourniture d’énergie (électricité et gaz naturel) du logement que vous quittez. Ce processus est totalement gratuit car le déménagement constitue une cause légitime d’interruption du contrat, même en cas de résiliation avant le terme du contrat. Il vous suffit de prendre contact avec votre fournisseur et de lui indiquer la date de votre déménagement. Un rendez-vous pour relevé de compteur gratuit peut alors être fixé, ou il vous sera demandé de noter vous-même les chiffres affichés par vos compteurs et de les transmettre à votre fournisseur pour établir la dernière facture. Si vous ne résiliez pas votre contrat, vous risquez de devoir payer des factures d’énergie pour un logement que vous n’occupez plus.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
 

Participez à un achat groupé Télécom pour réduire vos factures internet et mobile !Pré-inscription gratuite et sans engagement ici : club-telecom.selectra.info/fdf