Vous êtes ici

Régie électrique de La Cabanasse

La régie électrique de La Cabanasse est une entreprise locale de distribution d'électricité située sur la commune de La Cabanasse, dans les Pyrénées-Orientales (66).

Caractéristiques de la régie d'électricité de La Cabanasse

La régie électrique a été créée en vertu de la loi de 1906 relative à la distribution publique d'électricité. C'est une régie particulièrement précoce, qui appartient à la commune et y gère le réseau de distribution et la fourniture d'électricité. Aujourd'hui, la régie de La Cabanasse dessert environ 650 sites clients. Elle est donc particulièrement petite et son histoire, plus que son unicité, justifie son indépendance d'EDF.

Changer de fournisseur d'électricité à La Cabanasse?

Comme tous les consommateurs d'électricité en France métropolitaine, les clients de la régie peuvent changer de fournisseur d'électricité depuis le 1er juillet 2007. La régie de La Cabanasse est la seule entreprise qui propose le tarif bleu (fixé par le gouvernement et la commission de régulation de l'énergie) sur le territoire de la commune. EDF bleu ciel, GDF dolce vita, Poweo et Direct Energie ne proposent donc que des offres à prix de marché. Cependant, il est difficile de changer de fournisseur pour les clients de la régie. Non seulement, la régie fait bien son travail et propose un tarif compétitif (d'autant que la taxe locale sur l'électricité municipale n'est qu'à 4% contre 8% dans la plupart des communes), mais aussi, certains fournisseurs annoncent ne pas être en mesure de faire basculer les clients des fournisseurs locaux comme la régie électrique de La Cabanasse.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus