Frais de résiliation Direct Energie : 0 € pour les particuliers

Infos & Souscription Direct Energie :09 87 67 54 76 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel immédiat et gratuit

Frais de résiliation Direct Energie

Les contrats de fourniture d’énergie proposés par Direct Energie sont sans engagement. La clôture de contrat chez ce fournisseur peut donc être lancée à n’importe quel moment et sans aucune contrainte par l’abonné. Il n’existe ainsi normalement aucun frais de résiliation Direct Energie pour les clients particuliers.


La démarche pour résilier Direct Energie

Le déménagement, le changement de fournisseur, etc. sont autant de raisons pouvant motiver une rupture de contrat chez un fournisseur.

Voici la procédure à suivre pour chaque cas.

La résiliation Direct Energie en cas de déménagement

Le contrat de fourniture d’énergie n’est pas transférable d’un propriétaire à un autre ou d’une adresse à une autre. Lors d’un changement d’adresse, il est donc indispensable de résilier Direct Energie puis en souscrire un nouveau pour la nouvelle adresse.

Voici comment faire selon la situation.

Transfert d’un contrat Direct Energie d’une adresse à une autre

Même en tant qu’abonné chez Direct Energie, un consommateur doit toujours résilier son contrat en cours et en contracter un nouveau lorsqu’il déménage. Cela est de mise même s’il veut rester chez ce même fournisseur.

Pour ce faire, il doit juste téléphoner au 09 87 67 54 76 (rappel gratuit). Un conseiller y est accessible  .

Pour faciliter l’opération, il faut se munir des éléments suivants :

  • Le numéro d’identifiant client inscrit sur le contrat et sur chaque facture de consommation d’énergie ;
  • La nouvelle adresse ;
  • Les données permettant d’identifier le compteur du nouveau logement telles que le PDL, le PCE, etc. ;
  • Le relevé de l’index du compteur de l’ancien logement à transmettre le jour du déménagement et celui de la nouvelle habitation à communiquer le jour de l’emménagement.

Basculer chez la concurrence lors d’un déménagement

Le déménagement est une occasion pour payer moins cher l’énergie consommée en passant chez la concurrence. Pour se mettre à l’abri des mauvaises surprises, il est recommandé de résilier son contrat d’énergie en cours. Le propriétaire du contrat est redevable de la facture de consommation de l’énergie dans le logement quitté jusqu’à ce que le nouvel occupant le mette en son nom.

Cette résiliation peut se faire par :

  • Téléphone en contactant le service client de Direct Energie au 09 70 80 69 69 entre 9 et 19h du lundi au samedi ;
  • Courrier recommandé avec accusé de réception en l’adressant au « Direct Energie - Service Client, TSA 21519, 75901 Paris CEDEX 15 ». L’accusé de réception possède une valeur légale de l’envoi de la demande de résiliation ;
  • Mail en accédant à la rubrique « Résilier mon contrat » trouvée dans l’onglet « Mon compte » de l’espace client. Il suffit ensuite de suivre les indications pour clôturer son contrat en cours.

La souscription d’un contrat d’énergie pour une nouvelle adresse

Lorsqu’un abonné Direct Energie déménage, il peut vouloir rester chez ce même fournisseur. Dans ce cas, il lui suffit d’en informer son prestataire qui va s’occuper de la résiliation du contrat en cours et de la souscription du nouveau pour la nouvelle habitation.

Les consommateurs qui veulent basculer chez la concurrence lors de leur déménagement, doivent veiller à trouver l’offre qui est la mieux adaptée à leur cas. Il leur est recommandé de faire appel à Selectra en téléphonant au 09 73 72 25 00 (rappel gratuit). Un conseiller y est joignable  .

Les frais de mise en service du compteur Direct Energie La mise en service Direct Energie est toujours facturée au locataire lors d’un déménagement que le consommateur ait changé de fournisseur ou non.

La clôture de contrat Direct Energie sans changement d’adresse

Les consommateurs d’énergie peuvent aussi clôturer leur contrat en cours sans changer d’adresse. Pour ce faire, il leur suffit d’approcher le fournisseur de leur choix et de souscrire l’offre qui leur plaît.

C’est ce fournisseur qui s’occupe de rompre le contrat en cours et de la reprise de la ligne de fourniture. Il va contacter Direct Energie. Il n’y a donc aucun frais de mise en service.

Les conseillers Selectra accessibles au 09 73 72 25 00 (rappel gratuit) guident les clients vers l’offre qui leur est la plus adaptée.

Le droit de rétractation suite à une souscription de contrat chez Direct Energie

Un client souscrivant à distance un contrat de fourniture d’énergie chez Direct Energie, jouit du droit de rétractation. Il lui suffit de renvoyer en recommandé le formulaire de rétractation Direct Energie qu’il a rempli pour annuler sa souscription.

Ce droit doit être exercé dans les 14 jours à compter du lendemain de la souscription. L’abonné reste toutefois, redevable des consommations qui ont eu lieu entre la souscription et la résiliation effective de son contrat.

La résiliation suite à un manquement avéré de Direct Energie à ses obligations

Les obligations de Direct Energie vis-à-vis de l’abonné sont inscrites dans le contrat signé par ce dernier lors de la souscription. Si le client vient à souffrir de quelques manquements de son prestataire à l’une de ces obligations, il peut demander de clôturer ledit contrat.

Le consommateur doit mettre en demeure le fournisseur qui doit se dépêcher de remplir ses fonctions. Si l’action n’a pas les effets escomptés dans un délai de 10 jours, la résiliation dudit contrat est possible de plein droit pour l’abonné.

Quels sont les frais de résiliation Direct Energie ?

Les abonnés particuliers n’ont aucune raison de craindre des frais de résiliation Direct Energie. Ce client peut clôturer son contrat à n’importe quel moment et sans aucune obligation.

Cette opération donne toutefois, lieu à une facture de clôture et à des frais de mise en service, mais à 0€ de frais de résiliation Direct Energie. La facture de clôture solde les consommations en permettant de régulariser les éventuels trop-perçus de chaque côté. La résiliation est effective le jour du paiement de la facture de régularisation.

Quant aux frais de mise en service, ils sont facturés par le gestionnaire du réseau de distribution nationale pour toute ouverture de compteur lors d'un changement d'adresse (Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz).

Déménagement : mise en service du compteur sur le réseau ERDF/GrDF09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Mis à jour le
 

Sur le même sujet :