Vous êtes ici

Direct Energie Horizon Gaz

Souscriptions / Déménagement Direct Energie 09 87 67 54 76 (lundi - vendredi 8h/21h ; samedi 9h/18h)
Rappel immédiat et gratuit


Direct Energie

Offre Horizon Gaz

Toutes les offresComparateur 09 87 67 54 76Me faire rappeler

Le premier fournisseur alternatif d'électricité et de gaz naturel en France, a lancé en avril 2016 une nouvelle offre à prix fixe : Horizon gaz. Cette dernière, dédiée à la fourniture de gaz naturel, vient remplacer l’offre Esprit Libre. À la clef, quelques ajustements qui profitent au consommateur.

La gamme d'offres Horizon à prix fixe pour les particuliers n'est plus disponible à la souscription depuis janvier 2017.

En résumé

Direct Energie - offre Horizon Gaz
PrixPrix du kWh HT PrixPrix de l'abonnement HT EngagementEngagement
  • Prix de l’abonnement identique aux tarifs réglementés de vente (TRV) d'Engie
  • Prix HT de l'abonnement fixe pendant 2 ans
En savoir plusPour souscrire ou en savoir plus :
09 87 67 54 76 ou rappel gratuit.

Direct Energie est le fournisseur alternatif le plus connu en France et a dépassé 1,5 million de clients à la fin de l'année 2015.

Direct Energie Offre Horizon Gaz - grille tarifaire

Grille tarifaire Direct Energie Horizon Gaz fixe 2 ans -  
Classe de consommation Prix de l'abonnement € TTC Prix du kWh € TTC
Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Base (0 - 1000 kWh)              
B0 (1000 - 6000 kWh)              
B1 (6000 - 30000 kWh)              
B2i (30000- 150000 kWh)              

Direct Energie Offre Horizon Gaz - une offre à prix fixe

Horizon Gaz

Direct Energie propose une offre de gaz à prix fixe. Concrètement, le prix de l'abonnement et du kilowattheure (kWh) de gaz naturel est bloqué pendant une durée de 2 ans. Ce prix fixe est établi au moment de la souscription et comprend une réduction HT de  % par rapport au tarif réglementé de vente (TRV) appliqué par le fournisseur historique Engie (ex GDF Suez).

Avec Horizon Gaz, le prix de l'abonnement reste toutefois identique à celui qui est appliqué pour les tarifs réglementés du gaz naturel. Pourquoi ? Il s'agit en quelque sorte d'une contrepartie à la garantie des prix fixes.

En bref, en faisant le choix de cette offre, le client est assuré de payer un même prix sans aucune modification pendant une durée de deux ans et ce quelles que soient les hausses des tarifs réglementés de vente. Durant cette période, Direct Energie s'engage en effet à fournir un gaz naturel au même prix. L'évolution des cours du gaz naturel n'a donc aucune implication sur le prix du gaz naturel. Seule une hausse des taxes et des contributions peut conduire à une augmentation éventuelle du prix de l'abonnement et/ou du kWh pour cette offre.

Enfin, seul le fournisseur s'engage à maintenir des prix du gaz naturel fixes, puisque le client est en droit de résilier son contrat à tout moment, sans justification, sans délai et sans frais.

Bilan consommation Horizon Gaz

Suite à la relève du compteur par le gestionnaire de réseau GRDF, Direct Energie transmet à son client par email un bilan de sa consommation de gaz. Ce bilan est utile pour mieux connaître sa consommation et identifier les gestes permettant de réaliser des économies d'énergie.

Notre avis sur Horizon Gaz de Direct Energie

Horizon Gaz

Pourquoi en finir avec Esprit Libre ?

En commercialisant une nouvelle offre Horizon, Direct Energie refonde son image et tente de rattraper les erreurs d'Esprit Libre. Jusqu'à sa suppression en avril 2016, celle-ci était l'une des offres les moins avantageuses et les plus coûteuses de Direct Energie. Comme Horizon Gaz aujourd'hui, cette offre permettait au consommateur de bénéficier de prix fixes du gaz naturel pendant une durée de deux ans. Mais le consommateur ne bénéficiait d'aucune réduction : le prix du kWh était le même que celui appliqué par Engie (GDF Suez) au moment de la souscription. Par ailleurs, Direct Energie prévoyait, pour le montant de l'abonnement, un supplément d'environ 6 euros par mois par rapport aux tarifs réglementés de vente.

Quels nouveaux avantages pour le consommateur ?

Alors, quels sont les avantages d'Horizon Gaz par rapport à Esprit Libre ? À première vue, cette nouvelle offre est bien plus intéressante. Avec Horizon Gaz, Direct Energie permet à ses clients de bénéficier d'une réduction HT de 5% par rapport aux tarifs réglementés de vente. En outre, les prix du kWh HT et de l'abonnement HT sont toujours bloqués pendant 2 ans sur la base des TRV décidés par les pouvoirs publics au moment de la souscription. C'est donc la garantie d'être facturé pendant deux ans sur la base d'un même prix du kWh du fixe HT et d'un même abonnement. Mais contrairement à Esprit Libre, la gratuité (sous conditions) de l'assistance dépannage sous 4 heures par un professionnel agrée n'est plus inclue.

Choisir cette offre à prix fixe vaut-elle le coup ?

Au regard de l'évolution actuelle du marché du gaz naturel, le client aurait davantage à gagner en optant pour une offre à prix indexés sur les tarifs réglementés de vente. En effet, les cours du gaz naturel sont au plus bas, ce qui permet au consommateur de profiter, depuis de nombreux mois, de la baisse des prix du gaz. En 2015, les prix du gaz ont ainsi chuté de 9% en moyenne et cette tendance baissière se confirme en 2016. Le consommateur est donc face à deux options :

  1. Faire le choix de la sécurité pour être assuré de bénéficier de prix bas pendant deux ans avec une offre à prix fixe ;
  2. Parier sur la tendance à la baisse des prix du gaz et choisir une offre à prix indexés.

Si vous souhaitez trouver l'offre la moins chère en France et la plus adaptée à votre profil de consommation, rendez-vous sur le comparateur d'offres de gaz Selectra !

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus