Contrat Direct Energie : comment souscrire et gérer son contrat ?

Infos & Souscription Direct Energie : 09 87 67 54 76  
Rappel immédiat et gratuit


Grâce à ses offres compétitives et un service de qualité, Direct Enegie s'est imposé comme le 1er fournisseur alternatif français. Souscription simple et rapide, gestion de contrat facilité, remise sur la consommation d'électricité et gaz : le fournisseur a tout bon ! Un expert revient en détail sur ses différentes offres, comment y souscrire et comment gérer son contrat Direct Energie.


Gérer simplement son contrat Direct Energie
  • Souscription rapide au 09 87 67 54 76 (rappel gratuit) pour faire des économies sur ses factures d'électricité et gaz ;
  • Gestion simple de son contrat via son espace client en ligne ou via l'application mobile Direct Energie ;
  • Service client joignable du lundi au samedi de 9h à 19h au 09 70 80 69 69 pour les offres classique et verte ;
  • Gestion des démarches de déménagement et changement d'adresse simplifiée via son espace personnel ;
  • Résiliation possible à tout moment et sans frais.
Logo Direct Energie

Comment souscrire à un contrat Direct Energie?

Souscrire un contrat Direct Energie en ligne

Il est possible de souscrire à un contrat Direct Energie en ligne directement sur le site du fournisseur d'énergie.

La démarche est rapide si le client dispose de toutes les informations demandées et s'il sait précisément l'offre qu'il souhaite. Direct Energie est en effet un fournisseur multi-énergies proposant des contrats de fourniture sur :

  • Le gaz naturel
  • L'électricité (online, super heures creuses, spéciales Linky, etc)
  • L'électricité et le gaz naturel

La souscription par téléphone

Il est également possible de souscrire à un contrat Direct Energie par téléphone en contactant le 1er comparateur d'énergie en ligne Selectra au 09 87 67 54 76 (rappel gratuit). Des conseillers sont disponibles  .

La souscription à un nouveau contrat d'électricité et/ou gaz par téléphone est idéal pour poser toutes ses questions et comprendre les différentes offres de marché alternatives. Une fois l'offre sélectionnée, la souscription est rapide.

Changer de fournisseur

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les consommateurs peuvent changer de fournisseur d'énergie gratuitement et à tout moment. Pour passer du fournisseur historique EDF à Direct Energie, les démarches sont simples et rapides. La résiliation de l'ancien contrat est en plus entièrement prise en charge par le nouveau fournisseur.

Il faut également savoir qu'un changement de fournisseur n'entraîne aucune coupure de courant ou de gaz. L'énergie fournit est la même, peu importe le prestataire choisi. Et, quel que soit le fournisseur, l'énergie passe par le réseau de distribution du gestionnaire d'électricité, Enedis (ancien ERDF), ou de gaz naturel, GRDF. Ces distributeurs ont le devoir de distribuer l'énergie de manière impartiale à tous les français desservis par leur réseau.

Quelles sont les offres du fournisseur alternatif d'énergie ?

 

Détail sur les offres Direct Energie

Direct Energie est un des fournisseurs alternatifs les plus compétitifs du marché. Il propose 3 offres différentes et une offre spéciale super heures creuses pour les compteurs Linky. Les remises sur le prix du kWh sont, certes, plus ou moins importantes selon l'offre choisie. Mais, le consommateur réalise tout de même davantage d'économies sur sa consommation annuelle d'électricité que s'il reste avec le tarif réglementé EDF.

Offres Direct Energie
Energie Offre Caractéristiques Souscription
Electricité Online
- % sur le kWh HT
  • Offre 100% dématérialisée : gestion du contrat et service client en ligne ;
  • Parfaite pour les consommateurs à l'aise avec internet.
09 87 67 54 76
Rappel gratuit
Offre Classique
-  % sur le kWh HT
09 87 67 54 76
Rappel gratuit
Offre Verte
- % sur le kWh HT 
  • Electricité renouvelable ;
  • Certifiée garanties d'origine.
09 87 67 54 76
Rappel gratuit
Gaz Online
- % sur le kWh HT
  • Gestion du contrat uniquement en ligne via chat, appli et email ;
  • Offre compétitive.
09 87 67 54 76
Rappel gratuit
Offre Classique
-  % sur le kWh HT
  • RDV annuel avec un expert comme pour l'électricité ;
  • Pourcentage de réduction intéressant et service client téléphonique.
09 87 67 54 76
Rappel gratuit
Offre Verte
- % sur le kWh HT 
  • 10% du gaz certifié biogaz français ;
  • Intéressant pour les consommateurs sensibles aux énergies renouvelables.
09 87 67 54 76
Rappel gratuit
Gaz & Electricité Online
- % sur le kWh HT
  • Gestion du contrat en ligne ;
  • Offre compétitive sur les 2 énergies.
09 87 67 54 76
Rappel gratuit
Offre Classique
-  % réduction sur le kWh HT
  • RDV annuel expert comme sur les autres offres classiques ;
  • Simplifie la gestion des contrats d'énergie.
09 87 67 54 76
Rappel gratuit
Offre Verte
- % sur le kWh HT 
  • Electricité 100% produite par l'éolien et le solaire ;
  • 10% de biogaz.
09 87 67 54 76
Rappel gratuit

L'offre spéciale Linky super heures Creuses

compteur-linky

Pionnier dans le domaine, Direct Energie a lancé une offre spéciale pour les foyers ayant un abonnement heures pleines heures creuses et équipés du nouveau compteur Linky. L'offre Super Heures Creuses Direct Energie propose une réduction de 50% sur le prix du kWh par rapport aux heures pleines entre 2h et 6h du matin.

Comment fonctionne les offres indexées ?

Les contrats Direct Energie proposent des remises indexées par rapport aux prix réglementés pratiqués par EDF et Engie. Autrement dit, les tarifs évoluent en fonction des fluctuations du prix de l'énergie. Le pourcentage de réduction reste, lui, identique mais le prix par kilowattheure de référence évolue.

Il existe également des offres à prix fixe. Le tarif du kWh est alors déterminé lors de la signature du contrat. Il est fixé en fonction du tarif réglementé et reste ensuite inchangé sur une durée déterminée.

Chez Direct Energie, les offres indexées sont plus intéressantes. Les consommateurs préférant une offre d'électricité et/ou gaz à prix fixe peuvent toutefois se tourner vers d'autres fournisseurs alternatifs tels qu'ENI, Total Spring ou Butagaz. Pour plus d'informations, contacter le 09 73 72 25 00 (appel non surtaxé).

Gérer son contrat direct Energie

Par téléphone

Le service client Direct Energie est très efficace. Selon ses données, 90% des appels entrants sont traités en moins d'une minute. Son service client est d'ailleurs élu service client de l'année depuis 11 années consécutives.

Pour toutes questions relatives à leur contrat ou facture d'électricité et/ou de gaz, les clients peuvent ainsi contacter le service client Direct Energie au : 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 9H à 19H.

Les clients ayant souscrit à l'offre online n'ont pas accès au service client téléphonique. Ils bénéficient d'une réduction sur l'électricité plus importante mais doivent, en contrepartie, gérer toutes les démarches en ligne. Ils peuvent seulement contacter leur fournisseur de gaz et électricité via email, les réseaux sociaux ou l'application mobile.

En ligne

Acteur innovant, Direct Energie a développé de nombreux points de contact. Les questions relatives à un contrat Direct Energie et aux factures peuvent ainsi être posées à travers les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), email ou chat.

Les conseillers Direct Energie sont une nouvelle fois efficaces sur ces supports : ils répondent en moyenne en 1h19 sur Facebook et en 24h pour les e-mails.

Chaque client bénéficie aussi d'un espace client Direct Energie en ligne qui lui permet de gérer son contrat, suivre sa consommation d'électricité et gaz ou d'obtenir des documents.

L'application mobile

Pratique, l'application mobile Direct Energie permet de gérer des opérations courantes et de profiter de son espace client n'importe où et à n'importe quel moment. La gestion de son contrat Direct Energie devient alors très facile.

Avec cette appli le client peut ainsi :

ecran-application-direct-energie
  • Contacter un conseiller via la messagerie instantanée ;
  • Consulter ses factures de gaz et d'électricité et suivre ses dépenses énergétiques ;
  • Effectuer ses auto-relevés ;
  • Payer ses factures ;
  • Changer la date de facturation ;
  • Demander son justificatif de domicile ;
  • Effectuer un changement d'adresse.

Déménager avec Direct Energie

Les consommateurs déjà clients chez le fournisseur peuvent effectuer les démarches de déménagement Direct Energie simplement via leur espace client. Cela leur permet de résilier leur ancienne ligne et de demander rapidement la mise en service du compteur de leur futur logement.

Pour les consommateurs qui ne sont pas encore chez Direct Energie mais qui souhaitent passer chez ce fournisseur pour faire des économies sur leur facture d'énergie, ils doivent :

  1. Résilier leur contrat d'électricité et de gaz de leur logement actuel auprès de leur fournisseur d'énergie ;
  2. Contacter le 09 87 67 54 76 (rappel gratuit) pour souscrire à une nouvelle offre Direct Energie et demander l'ouverture du compteur.

Panne de réseaux

En cas de coupure de courant ou de gaz liée à une panne de réseau, il faut contacter le gestionnaire de réseau de distribution et non le fournisseur. Ces infos figurent sur le contrat Direct Energie ou sur n'importe quelle facture :

Coupure suite à un impayé

Si le client ne paye pas ses factures d'électricité, Direct Energie peut demander au distributeur de couper le courant du logement. Avant d'arriver à cette mesure extrême, des courriers de relance sont envoyés. Une ultime lettre est émise pour préciser la date de la coupure si le client ne se résout pas à payer ses factures.

Pour remettre son compteur en service et recevoir de nouveau l'électricité suite à des impayés, il faut se rapprocher du service client Direct Energie.

Comment résilier son contrat Direct Energie ?

Un contrat Direct Energie peut être résilié gratuitement à n'importe quel moment :

  • En cas de déménagement : si le client souhaite changer de fournisseur, il peut résilier son contrat Direct Energie en composant le 09 70 80 69 69 entre 9 h et 19h du lundi au samedi ;
  • Pour changer de fournisseur sans changer d'adresse : il est conseiller de contacter le 1er comparateur d'énergie au 09 73 72 25 00 (rappel gratuit). Des conseillers s'occupent de toutes les démarches pour résilier le contrat Direct Energie et trouver un autre fournisseur alternatif économique.

Exercer son droit de rétractation

Ce droit est valable pour toute souscription à distance, c'est à dire pour une souscription en ligne, par téléphone ou par courrier. Après avoir souscrit à un contrat Direct Energie à distance, le consommateur dispose ainsi de 14 jours pour se rétracter.

Pour utiliser ce droit, le consommateur doit renvoyer le formulaire de rétractation et son contrat en courrier recommandé à son fournisseur ou se rapprocher du service client.

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 73 72 25 00  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus