Septembre 2009 : 60 millions de consommateurs voit Direct Energie comme fournisseur d’électricité le moins cher du marché

Infos & Souscription Direct Energie : 09 87 67 54 76  
Rappel immédiat et gratuit


60 millions de consommateurs : Direct Energie est le fournisseur d’électricité le moins cher du marché

15 septembre 2009 - Le magazine 60 millions de consommateurs observe dans son dernier numéro que Direct Energie propose les prix les moins chers du marché pour les offres de fourniture d’électricité. Le magazine estime qu’une famille se chauffant à l’électricité peut ainsi économiser 138 euros par an en choisissant Direct Energie comme fournisseur d’électricité. Une somme non négligeable pour bien des foyers.

Direct Energie : une stratégie de tarifs attractifs reconnue par 60 millions de consommateurs

C’est bien par ses prix bas et son image de fournisseur d’électricité low-cost que Direct Energie s’est imposé comme premier fournisseur d’électricité alternatif de France. Les campagnes de communication de Direct Energie sont orientées principalement sur l’avantage prix, et ont renforcé la notoriété de la marque. La constatation d'une vraie compétitivité prix par un grand magazine de consommateur est néanmoins un atout de nature à venir renforcer la crédibilité des slogans publicitaires.

Direct Energie : un contrôle renforcé des pratiques commerciales

Après des débuts hasardeux marqués par de nombreuses réclamations de clients s'estimant floués par les pratiques commerciales douteuses de démarcheurs en porte-à-porte, Direct Energie semble avoir fait le ménage dans ses troupes. Un "welcome call" a par exemple été imposé afin de s'assurer que les clients ont bien connaissance des détails des offres de fourniture d'électricité auxquelles ils souscrivent. L'article à consonnance positive de 60 millions de consommateurs pourrait donc venir marquer la fin d'une période de guerre ouverte des associations de consommateurs contre un Direct Energie qui a gagné en maturité.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus