La méthode des démarcheurs Direct Energie

Infos & Souscription Direct Energie :09 87 67 54 76 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel immédiat et gratuit

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie

9 septembre 2010 - "Je viens de souscrire à Direct Energie, ai-je fait une erreur?"; c'est ainsi que nous interroge d'un air angoissé une mère de famille de Dijon (Côte d'Or). Remise dans le contexte.

Le porte-à-porte Direct Energie

Le démarcheur en question est particulièrement jeune, environ 22 ans, et utilise une méthode bien rodée. "Il a mis 10 minutes à tourner autour du pot, et ce n'est qu'une fois assis dans le salon qu'est sorti le mot: Direct Energie". Les premières questions, assez peu intrusives du démarcheur portent sur vos moyens de chauffage, le gaz... Assez sympathique et extrêmement bavard, le démarcheur de Direct Energie sait manifestement manier le client: "Il parlait tellement que j'aurais signé n'importe quoi pour qu'il se taise".

Souscrire à Direct Energie

Signer chez Direct Energie, une erreur?

"Après avoir signé, en voyant le sourire du démarcheur, je me suis demandé si je ne venais pas de faire une grosse bêtise." Pas de souci, vous aurez de toute façon un coup de téléphone de Direct Energie pour vérifier que vous avez bien signé un contrat d'abonnement en connaissance de cause. Par ailleurs, Direct Energie n'a pas de prix supérieur à EDF: vous allez payer votre abonnement au même prix que chez EDF, mais votre consommation (le prix du kilowattheure) sera 2 à 8% moins chère.

Cependant, il est toujours désagréable de se faire forcer la main. Nous vous recommandons de déclarer au démarcheur que vous avez besoin de réflexion et de vous faire votre propre opinion sur Internet.

Notre comparatif des offres des fournisseurs d'électricité est en ligne.

Mis à jour le