Ouverture compteur Happe : 09 75 18 65 41, démarche et tarif

Happe ouverture compteur

Happe est une offre d’électricité à tarif compétitif d’Engie. Elle promet jusqu’à  % de réduction sur ses dépenses énergétiques. Pour en bénéficier, il suffit de souscrire un contrat d’abonnement chez elle. Cette ouverture de compteur Happe est une étape essentielle à la fois simple et rapide. Voici la procédure à suivre ainsi que le coût de cette démarche à effectuer obligatoirement en cas de déménagement.


Les démarches à suivre pour ouvrir un compteur Happe

Avant tout emménagement dans une habitation neuve ou ancienne, il est essentiel de s’assurer que l’électricité y est déjà fournie. Il est fort possible que le courant y soit coupé suite au départ de son ancien occupant ou que le compteur n’y ait jamais été ouvert.

Quelle que soit la situation, l’ouverture de compteur Happe reste indispensable pour être certain de disposer de l’électricité proposée par ce fournisseur. La procédure change toutefois, selon le cas en présence.

Ouverture de compteur Happe dans une habitation pas encore raccordée à l’électricité

Une habitation qui vient juste d’être rénovée ou d’être construite n’est pas encore normalement raccordée au réseau d’électricité. Il faut avant tout que le propriétaire fasse installer son installation électrique intérieure par un électricien certifié et agréé. L’installateur doit lui délivrer un certificat Consuel, confirmant le respect des normes de sécurité, une fois la tâche exécutée.

Après la pose du compteur, le raccordement doit ensuite être demandé auprès d’Enedis, le gestionnaire du réseau national de distribution d’électricité. Parallèlement et bien avant l’exécution de cette opération, le propriétaire doit aussi mettre en service son compteur. Il lui faut souscrire un contrat auprès du fournisseur de son choix.

Toutes ces démarches peuvent prendre un certain temps. Il faut de ce fait, se prendre bien à l’avance pour sa réalisation.

Première mise en service de compteur d’électricité en toute sérénité ! Happ-e ne propose pas actuellement, la première mise en service de nouveau compteur. Contacter Selectra au 09 73 72 25 00 (rappel gratuit) pour ouvrir un nouveau compteur. Un conseiller y est joignable entre 8 et 21h du lundi au vendredi et entre 8h30 et 18h30 le samedi pour une assistance complète dans la recherche du meilleur contrat et fournisseur selon son profil personnel.

Mise en service de compteur Happ-e dans un logement déjà raccordé au réseau d’électricité

L’ouverture de compteur Happe consiste à la souscription d’un contrat de fourniture d’électricité chez ce prestataire. C’est ensuite à ce dernier de demander auprès d’Enedis, le principal responsable du bon fonctionnement du réseau national de distribution d’électricité d’ouvrir ledit compteur.

Téléphoner au 09 75 18 65 41 (rappel gratuit) pour souscrire un contrat d’abonnement électricité chez Happ-e. Les démarches qui suivent cet appel téléphonique changent selon que la ligne de fourniture dans l’habitation soit coupée ou non.

La ligne de fourniture est encore fonctionnelle

Si l’électricité fonctionne encore le jour de la prise de possession des lieux, c’est que la résiliation du contrat de l’ancien locataire est en cours ou qu’il l’ait bonnement oublié. Dans tous les cas, il faut que le nouvel occupant se dépêche de régulariser sa situation en mettant le compteur à son nom.

Pour ce faire, il lui suffit de contacter le fournisseur de son choix et de souscrire un contrat d’abonnement électricité. Cette étape doit se faire idéalement dans les 15 jours avant l’entrée dans les lieux pour éviter toute coupure de la fourniture du courant. Enedis peut en effet, décider à tout moment d’envoyer un de ses techniciens pour couper la ligne de fourniture d’électricité.

Cette mise en service Happ-e ne nécessite aucun déplacement d’un technicien d’Enedis. Le nouveau contrat est mis en cours à la date convenue entre l’abonné et le fournisseur en tenant compte de l’index du compteur communiqué.

La ligne de fourniture est coupée

Cela signifie tout simplement que l’ancien locataire a résilié son contrat d’abonnement électricité. Pour être certain de disposer de l’électricité lors de l’entrée dans les lieux, le nouvel occupant doit souscrire un contrat de fourniture de cette énergie. Choisir Happ-e permet de bénéficier d’une électricité à  % moins cher que les tarifs réglementés.

La souscription chez Happe peut se faire par téléphone au 09 75 18 65 41 (rappel gratuit). Elle peut aussi être réalisée en seulement quelques clics directement sur le site du fournisseur. La date de mise en service est convenue entre l’abonné et le fournisseur. Le jour venu, le prestataire se chargera d’envoyer un technicien d’Enedis pour remettre en service le compteur.

Les éléments à fournir pour l’ouverture compteur Happe

Pour que la souscription de contrat chez Happ-e soit rapide, il faut que le client ait à portée des mains les données suivantes :

  • Les éléments permettant de préciser l’adresse ;
  • Le nom du précédent locataire ;
  • Le Point De Livraison ou PDL qui permet d’identifier le compteur ;
  • L’index de consommation fraîchement relevé dudit compteur ;
  • Le Relevé d’Identité Bancaire ou RIB.

Les tarifs d’une ouverture compteur Happe

L’opération de mise en service ne peut être démarrée que suite à la souscription de contrat de fourniture d’énergie chez le prestataire d’électricité. Il faut donc penser à souscrire un contrat avant tout. Cette opération est indispensable lors d’un déménagement.

Étant l’unique responsable de toutes les interventions techniques relatives au compteur d’électricité, Enedis définit les frais de cette mise en service. Ils sont donc identiques pour tous les fournisseurs. Leur variation dépend essentiellement de leur délai d’exécution. Explications.

Ouverture de compteur d’électricité Téléphonez au 09 73 72 25 00 (rappel gratuit) pour être assisté dans l’opération de recherche du contrat et du fournisseur le mieux adapté à son profil de consommation. Un conseiller Selectra y est disponible du lundi au vendredi entre 8 et 21h et seulement entre 8h30 et 18h30 le samedi.

Les frais et les délais d’une mise en service de compteur Happ-e

Les frais de mise en service de compteur d’électricité sont définis par le gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité. Chaque rendez-vous est aussi fixé impartialement suivant un calendrier propre à Enedis sans distinction de fournisseur ni de localisation. Les délais d’exécution dépendent exclusivement de la disponibilité de ses techniciens.

Il est cependant, possible de demander un délai plus rapide en payant un supplément. Cet appoint n’est facturé que si l’opération est bien réalisée dans le temps convenu.

Voici le récapitulatif des tarifs d’ouverture de compteur à jour au 5 août 2018 :

Délais et frais de mise en service Happe
Type de mise en service Délais d’exécution Tarifs TTC Remarque
Mise en service standard 5 jours ouvrés à compter de la souscription   Délai d'intervention classique, sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis
Mise en service express 24H à 48H à compter de la souscription   À la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis
Mise en service d’urgence Dans les 24H après la souscription si la demande est déposée auprès d’Enedis avant 15h de la journée   À la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis

Le cas particulier des localités gérées par les ELD Le réseau de distribution nationale de la France est en majorité, géré par Enedis. Quelques localités sont cependant, administrées par les Entreprises Locales de Distribution ou ELD. Pour ces localités, les frais de mise en service peuvent être consultés sur le site de chaque ELD concerné.

Quand est-ce que l’ouverture compteur Happe est-elle payante ?

L’ouverture de compteur Happ-e est toujours payante lorsqu’elle est réalisée dans le cadre d’un déménagement. Les frais de mise en service sont toujours facturés par le fournisseur qu’elle nécessite le déplacement d’un technicien d’Enedis ou pas. Ces frais sont en effet, reliés à la souscription d’un nouveau contrat de fourniture lorsqu’il est accompagné d’un changement d’adresse ou lorsqu’il est relié à un autre compteur d’électricité.

Dans le cas d'un changement de fournisseur sans changement d’adresse, il n'y a pas de frais de mise en service Happe à payer.

La prise en charge des frais d’ouverture de compteur Happ-e incombe au souscripteur du contrat de fourniture d’électricité. La somme due est retrouvée sur la première facture de consommation d’électricité. Happ-e se charge ensuite de reverser cette somme à Enedis.

Les dispositions prises par Enedis pour tout rendez-vous de mise en service manqué

Le consommateur peut ne pas pouvoir honorer le rendez-vous d’ouverture de compteur convenu entre lui et Enedis. Dans ce cas, s’il prévient le gestionnaire du réseau dans les 2 jours précédant la date fixée, il aura à payer 17,56€ TTC.

Tout rendez-vous non honoré sans annulation de la part du client est sanctionné quant à lui, du paiement d’une pénalité de 30,82€ TTC (Prix Enedis février 2018). Les frais de mise en service sont ici facturés au client pour le déplacement vain du technicien.

Déménagement : mise en service du compteur sur le réseau ERDF/GrDF
09 73 72 25 00  
Rappel gratuit Annonce


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus