Vous êtes ici

Comparateur de déménageurs

Comparateur déménageurs

Devis déménagement Demander un devis déménagement avec Moverbay

Étape importante de la vie, le déménagement n’est pas à prendre à la légère. Il demande à la fois une grande organisation et une rigueur à toute épreuve, surtout quand de grands logements sont concernés. Mais on a beau le savoir, on s’y prend souvent au dernier moment, ce qui rend la tâche encore plus ardue. En effet, les Français ont tendance à repousser de plus en plus l’organisation de leur déménagement et peu s’y prennent plus de 15 jours à l’avance pour réserver leur déménageur. Partant de ce constat, Moverbay.com a décidé d’aider les particuliers, mais aussi les professionnels, en proposant directement un comparateur de déménageurs en ligne. Fournisseurs-electricite.com a testé ce service.


Le déménagement, cette éternelle corvée

Cartons déménagement

Déménager se révèle souvent une corvée pour les Français.

Vous avez prévu de déménager dans les prochains mois et ne savez pas par quel bout vous y prendre ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls ! Pour la majorité des Français, le déménagement est assimilé à une corvée, un passage obligé pénible et douloureux qui amoindrit tout le plaisir de changer de logement, et donc de changer de vie.

À la base, un déménagement est un épisode heureux, sauf bien sûr s’il est contraint et forcé pour une raison X ou Y : naissance d’un enfant, qui signifie besoin d’un plus grand espace de vie, mutation dans une nouvelle ville, retraite, mariage, pacs, concubinage, envie de colocation ou d’améliorer son confort quotidien… Les évènements qui occasionnent un changement de logement sont nombreux et variés, mais représentent généralement le seul point positif dans toute cette histoire.

Car un déménagement, c’est aussi des cartons à préparer, de nombreuses démarches administratives à accomplir (voir les démarches pour mettre le compteur d'électricité et de gaz à son nom), des meubles à démonter, un appartement vide à nettoyer du sol au plafond et également un déménageur à trouver. Et pas à n'importe quel prix ! Des comparateurs de déménageurs se sont donc développés ces dernières années.

La recherche du déménageur idéal

Il existe plusieurs moyens, plus ou moins rapides et pratiques, pour trouver le bon déménageur, à savoir un prestataire libre au moment qui convient et dont le coût des prestations ne dépasse pas son budget.

Avant de penser au comparateur de déménageurs en ligne, la méthode la plus classique consiste à chercher dans l’annuaire les coordonnées des professionnels localisés près de chez soi, et de les appeler un par un pour prendre un rendez-vous pour la visite technique. Pour rappel, la visite technique permet d’établir un devis précis et donc le coût définitif d’un déménagement. Un expert passe alors à votre domicile, fait l’inventaire de tout ce qu’il y a et vous envoie, quelques jours après, un devis de déménagement.

Le « bouche à oreille » est aussi un bon moyen d’entendre parler d’un déménageur plus compétent qu’un autre. En effet, il est possible de trouver dans notre entourage une personne qui a déjà déménagé et qui peut nous conseiller, ou non, tel ou tel professionnel du déménagement.
Autre méthode, plus rapide, et surtout moins contraignante puisqu’elle peut être effectuée à tout moment : le comparateur de devis de déménagement sur Internet.

Cela fait maintenant plusieurs années que les sites de ce genre fleurissent sur la toile et permettent aux internautes de recevoir des devis de déménagement en moins de 48 heures.

Le comparateur de déménageurs classique

Avant de trouver le bon professionnel, il convient de choisir le bon comparateur de déménageurs ! Il en existe tellement sur Internet, qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Si, d’emblée, le site n’inspire pas confiance, il vaut mieux passer son chemin, plutôt que de perdre du temps à remplir une demande qui n’aboutira jamais. Un design clair et une navigation intuitive, qui n’est pas parasité par de la publicité intempestive, est déjà une bonne indication.

Pour obtenir des devis via un comparateur de déménageurs, il suffit de fournir ses adresses d’arrivée et de départ, le nombre d’étages, la date de déménagement souhaitée et une estimation du volume de ses biens. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un calculateur de volume en ligne. Même si ce type d’outil manque de précision, il permet d’obtenir une valeur approximative, suffisante pour effectuer votre demande qui est envoyée à plusieurs prestataires. Ces derniers prennent alors contact avec le client dans un délai de vingt-quatre heures maximum, afin de prendre rendez-vous pour la visite technique. Ce type de comparateurs de déménageurs dit « classique » (par exemple devis-déménagement.com) donnent donc la possibilité d’être mis en relation rapidement avec environ cinq prestataires, ce qui permet de gagner du temps.

Le comparateur de déménageurs « 2.0 »

couple déménagement

Ces dernières années, des comparateurs de déménageurs ont vu le jour. Nouveauté : la possibilité de réserver son déménagement en ligne, sans visite technique.

Moverbay est un nouveau comparateur de déménageurs qui déclare proposer non seulement une économie de temps, mais aussi d’argent. En effet, avec ce site, plus besoin d’enchaîner les visites techniques. On peut réserver directement son déménagement en ligne suite à un inventaire complet, qui permet d’établir une liste précise des biens à déménager. Le calcul du volume se fait ensuite automatiquement et donne accès aux tarifs que les déménageurs inscrits sur le site proposent.

Il est donc aisé de comparer les prix proposés par plusieurs prestataires certifiés localisés dans sa région, en fonction des spécificités propres à son déménagement. Une fois que le déménageur a été choisi, celui-ci reçoit la demande pour validation. Ce comparateur de déménageurs facilite ainsi la prise de contact avec les professionnels, mais rend surtout concrète la réservation d’un déménagement. Plus besoin d’attendre des jours et des semaines pour obtenir des devis et surtout un tarif fiable et définitif pour son changement de domicile.

3 raisons pour lesquelles Fournisseurs-electricite.com recommande le comparateur de déménageurs Moverbay

  1. Rapidité et facilité
    Avec Moverbay, on est rapidement fixé. Ce comparateur de déménageurs permet non seulement d’obtenir instantanément un prix, mais aussi d’être mis en contact avec un prestataire en fonction de ses disponibilités. Il suffit de remplir un inventaire en ligne, reprenant tous les biens à déménager, pour obtenir immédiatement les prix des déménageurs inscrits sur le site.
  2. Disponibilité
    Moverbay ne propose que les déménageurs disponibles à la date souhaitée de déménagement, ce qui évite d’obtenir un tarif correspondant à un autre jour, ou de devoir changer la date de la prestation. Notre conseil : si votre date est flexible, pensez à réaliser différentes simulations pour différentes dates afin d’élargir votre recherche.
  3. Prix garanti
    Une fois votre inventaire rempli, les prix affichés sur la page de comparateur de déménageurs sont garantis. Lorsque vous choisissez un prestataire, et donc le tarif qui est affilié, vous payez uniquement ce qui est affiché. Bon à savoir : aucun frais de dossier n’est ajouté au coût final de votre déménagement.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus