Trouver des cartons de déménagement propres et gratuits

Pour votre déménagement, pensez à la mise en service de l'électricité ! 09 71 07 07 55  
Rappel immédiat et gratuit


Cartons de déménagement propres

Obtenir gratuitement des cartons pour son déménagement est facile, mais il faut aussi s’assurer de leur propreté. Il n’y a en effet, aucun avantage à trouver des cartons sans avoir à payer quoi que ce soit si ces derniers sont d’une propreté douteuse. Voici quelques tuyaux pour dénicher ces fameux cartons de déménagement propres et gratuits à la fois !


Comment se procurer des cartons de déménagement gratuits et propres ?

Le déménagement est une opération laborieuse et souvent onéreuse (comment établir un devis déménagement). Pour réduire le coût du déménagement (ou si vous souhaitez déménager seul), il est recommandé d’utiliser des cartons de déménagement pas chers, voire même gratuits.

Cependant, il n’est pas suffisant de dénicher des cartons de déménagement gratuit, il faut aussi qu’ils soient propres.

Eh oui ! Même si le carton n’est destiné qu’à l’entreposage d’archives, la propreté reste essentielle.

Faire le tour des magasins et des supermarchés

Cartons de déménagement Ikea

Les cartons de déménagement Ikea sont gratuits et disponibles en magasins.

Les magasins du quartier reçoivent fréquemment des articles encartonnés. En général, les cartons utilisés pour le transport ne leur servent plus à rien une fois que les produits ont été déballés. C

es récipients sont soit jetés à la poubelle soit entreposés dans un coin de leur boutique. En effet, pour la plupart des marchands, ces cartons ne servent qu’à seulement transporter les marchandises et à les entreposer jusqu’à ce qu’ils soient déballés.

Débarrasser un magasin de ces cartons de déménagement propres est une solution pour en trouver sans avoir à payer quoi que ce soit. Cela revient en effet à les débarrasser de ces objets encombrants tout en faisant une action écologique.

Ces cartons ont été certes, utilisés pour transporter des marchandises, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont sales.

Les marchands exigent généralement que les produits qu’ils commandent et qu’ils pensent revendre soient livrés scellés dans leur emballage.

Une trace suspecte sur le carton suppose donc une altération de cet emballage et peut porter préjudice soit au transporteur soit au fournisseur. De ce fait, ils sont normalement propres, car chacun s’en assure avant chaque livraison.

Les cartons sales ou de propreté douteuse peuvent toujours être refusés. Si refuser est impossible à cause du risque de froisser le donneur, ils peuvent toujours être offerts aux organisations de recyclage.

Faire le tour des librairies et des magasins de décoration

Autre manière de trouver des cartons de déménager propres sont les cartons d’emballage utilisés pour le transport des articles utilisés et/ou vendus dans ces types d’enseignes. Ces cartons sont sûrement propres. En effet, dans leur profession, la propreté des articles est exigée pour une meilleure présentation.

Il est aussi possible que les cartons ainsi obtenus soient quelques fois sales. Ils sont toutefois, toujours pris par les sociétés de recyclage.

Faire le tour des sociétés d’emballage, de transport et de logistique

Le carton est l’outil premier de ces sociétés. Des défauts mineurs qui n’enlèvent en rien à leurs qualités peuvent dans le cas de ces entreprises, les rendre inutilisables. Elles ont besoin de cartons impeccables pour leur travail.

Ces récipients possèdent toutefois, encore leur capacité de protection et sont en plus propres, car si leurs défauts venaient altérer l’une de ces propriétés, ils sont tout de suite mis à la poubelle.

Ces sociétés se feront une joie d’offrir ces objets qui les encombrent à la personne qui sait les leur demander poliment.

Les différents types de cartons de déménagement

Le choix du bon carton est essentiel pour transporter d’une façon sécurisée ses biens d’un lieu à un autre. Voici les différents types de cartons de déménagement existant :

  • Le carton ordinaire qui peut s’adapter à toutes les utilisations auxquelles on le destine. Il est le plus fréquemment utilisé aussi bien pour le déménagement que dans la vie quotidienne ;
  • Le carton renforcé qui est affecté au transport de biens délicats. Il a notamment des parois plus résistantes, une capacité plus conséquente et un système de fermeture plus performant. Ses propriétés lui permettent de transporter en toute sécurité des objets fragiles ;
  • Certains modèles de cartons sont fabriqués expressément pour l’entreposage et le transport de bouteilles, d’assiettes, de livres, de verres… Ce sont notamment les cartons possédant des croisillons résistants pour une protection efficace contre les chocs ;
  • Les cartons de déménagement penderie sont destinés au transport de vêtements. De forme rectangulaire, il permet le portage d’habits sans les froisser. Ils sont retrouvés bien pliés lors du déballage ;
  • Il existe aussi des cartons spécifiques pour les objets très fragiles comme les lampes halogènes, etc.

Déménagement ? Tous nos conseils

Les cartons de déménagement ne sont que la pointe de l'iceberg face à ce que représente un déménagement au niveau administratif et des démarches.

Toutefois, ceci n'est pas une fatalité. Il est possible d'un simple appel de simplifier toutes les démarches liées à l'électricité et le gaz.

EDF Déménagement, mise en service de l'électricité, changement d'adresse EDF, etc, Selectra vous accompagne durant votre déménagement.

Appelez le 09 73 72 25 00 (rappel gratuit, plateforme multi-fournisseurs) et un conseillé vous oriente pour des démarches déménagement simplifiées.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus