Localiser son fournisseur d'électricité

Fournisseurs-electricite.com enrichit son comparatif d'une fonction de localisation. Vous pouvez désormais retrouver une page spécialisée sur les fournisseurs d'électricité actifs sur votre commune de résidence.

La nécessité de bien comparer les fournisseurs

L'histoire, et notamment la nationalisation des opérateurs privés d'électricité en 1946 pour les intégrer à EDF, a laissé des traces dans le paysage de la distribution d'énergie en France. Ainsi, dans deux villes aussi proches que Bordeaux et Mérignac, la distribution de gaz n'est pas dans les mains du même opérateur. Il en va de même pour Colmar et Mulhouse, pourtant toutes les deux dans le Haut-Rhin.

Pour connaître le coût exact de chaque offre pour votre lieu d'habitation, il faut connaître le taux des taxes locales sur l'électricité, plafonnées par la loi à 12% d'une assiette constituée par 80% du coût de la facture hors taxes. Cette recette fiscale est partagée entre les départements (plafonnés à 4%) et les communes (plafonnés à 8%), sauf à Paris où la mairie empoche 13,2% de l'assiette!

Une comparaison offerte dans les principales villes de France

Au sein du classement des fournisseurs d'électricité par commune, on retrouve les principales villes de France.

En région Bretagne, les villes de Brest et Rennes sont comparées.

Dans les Pays-de-la-Loire, on retrouve Nantes et Saint-Nazaire.

En ïle-de-France, les villes des Hauts-de-Seine sont majoritaires avec Colombes, Boulogne-Billancourt, Nanterre, Rueil-Malmaison, Asnières et Courbevoie. Le Val-de-Marne est représenté par Saint-Maur-des-Fossés, Champigny-sur-Marne, Vitry-sur-Seine, et Créteil. La Seine-Saint-Denis compte les villes de Drancy, Montreuil, Aulnay-sous-Bois et Aubervilliers. On trouve également Argenteuil et Versailles.

La région Nord Pas de Calais accueille les villes de Lille, Tourcoing, Roubaix, Dunkerque et Calais.

En PACA, les agglomérations présentées sont Marseille, Antibes, Nice, Cannes, Aix-en-Provence, Avignon et Toulon.

La Lorraine, important producteur d'énergie alimentent les bassins de population de Metz et Nancy.

En Rhône-Alpes, les villes de Lyon, Valence, Saint-Etienne et Villeurbanne sont référencées.

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie
Mis à jour le