Vous êtes ici

Codes promo EDF, réductions et parrainages


EDF

Les réductions chez EDF

Les promotions chez EDF

Jusqu'à présent, EDF ne s'est pas positionné sur la réduction du prix des offres d'électricité et de gaz. Sa principale offre "le tarif bleu de l'électricité" dispose de prix contrôlés par l'Etat, ce qui limite la marge de manoeuvre d'EDF. Son offre de gaz est à prix fixe. EDF a donc préféré rassurer ses clients en lui proposant des prix fixes pendant 2 ans plutôt que d'afficher une réduction par rapport aux tarifs réglementés du gaz proposés par Engie — qui restent l'offre de la majorité des Français.

Heures creuses, l'option qui réduit le prix de votre kWh ?

Il se peut que votre contrat d'électricité soit en heures pleines heures creuses. De ce fait, vous payez un prix du kWh moins cher en heures creuses (pendant la nuit généralement) par rapport aux heures pleines (la journée). Ce tarif n'est pas une remise ou une réduction, mais une option tarifaire, disponible chez tous les fournisseurs d'électricité (Direct Energie, Engie, Planète Oui...). Vous disposez d'un prix du kWh bon marché en heures creuses, mais en contrepartie le prix du kWh est plus élevé le reste de la journée.

Système de parrainage chez EDF ?

Parrainage EDF

Actuellement, EDF ne propose pas de dispositif de parrainage. Pourtant, ce type de système est très répandu chez les fournisseurs d'énergie qui y voient un très bon moyen d'avoir de la publicité. Finalement, tout le monde y est gagnant, puisque le parrain et le filleul (nouvel inscrit) ont généralement droit tous deux à une remise sur leur facture.

Code promo EDF

Il existe chez certains fournisseurs des codes promo ou des réductions temporaires permettant de réduire un peu sa facture d'énergie. Malheureusement, pour le moment, EDF ne propose aucun code promo vous permettant de bénéficier de mois d'abonnement offert ou de prix réduit de la mise en service.

Les aides de l'Etat chez EDF

En fonction de vos ressources, vous pouvez bénéficier d'une aide de l'Etat pour payer vos factures d'électricité et de gaz. Pour l'électricité, on parle du tarif de première nécessité et pour le gaz du tarif spécial de solidarité.

  • Quelques astuces pour payer son électricité moins cher :
  • Comparer les prix de l'électricité ; d'un fournisseur à l'autre, on observe des différences de prix importantes.
  • Se grouper en participant à un achat groupé d'électricité. Ces groupements d'achats permettent de réduire les factures en jouant sur la force du nombre.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus