Vous êtes ici

Classement des fournisseurs d'électricité verte

Classement général - Classement des offres classiques - Classement des offres vertes

Classement des fournisseurs d’électricité verte les moins chers pour les particuliers au 8 janvier 2014

Rang Fournisseur Caractéristiques par rapport au tarif réglementé Plus d'informations
1er ex aequo
Planète Oui
 % de réduction sur l'abonnement HT (sous conditions)
Prix du kWh identique 
Infos au 09 87 67 55 21
Fiche offre
Appeler / me faire rappeler
1er ex aequo
100% Pur Jus
Prix identique pour l'abonnement HT
 % de réduction sur le prix du kWh HT
Prix garantis toujours moins chers que les tarifs réglementés
Infos au 09 87 67 54 76
Fiche offre
Appeler / me faire rappeler
3ème
Lampiris
 % de réduction sur le prix du kWh HT
Prix identique pour l'abonnement HT
Pas de garantie sur le long terme
Plus d'infos
4ème
GDF Suez Dolce Vita AlpEnergie
Aucune réduction garantie par rapport aux tarifs réglementés Plus d'infos
5ème
Alterna
(Idea vert)
Aucune réduction garantie par rapport aux tarifs réglementés Plus d'infos
6ème
Enercoop
Prix plus élevés que les tarifs réglementés Plus d'infos

Les principaux enseignements du classement

Planète Oui et Direct Energie en pôle position

Planète Oui propose une réduction significative sur le prix de l'abonnement, tout en offrant un prix du kWh égal aux tarifs réglementés. Pour les petits consommateurs, Planète Oui se révélera ainsi être l'offre de fourniture d'électricité verte la moins chère du marché (elle sera même moins chère que toutes les autres offres d'électricité classique pour les petits consommateurs !).

Pour les consommations élevées, l'offre 100% Pur Jus de Direct Energie se révèle être plus économique que l'offre de Planète Oui. Selon votre profil de consommation, l'électricité verte la moins chère sera donc à chercher de côté de Planète Oui ou de Direct Energie.

Lampiris : électricité verte

Lampiris propose un concept simple : l'électricité verte moins chers que les tarifs réglementés d'EDF. Si l'offre de Lampiris permet de réaliser, la première année, des économies de  % sur sa facture tout en faisant un geste pour l'environnement, elle n'offre néanmoins pas la garantie d'avoir des prix toujours inférieurs au tarifs réglementés.
NB : une réduction moins intéressante : jusqu'au 1er janvier 2014, Lampiris proposait une offre avec une réduction de 3,6 % par rapport aux tarifs réglementés. Cette réduction n'est désormais que de  %. Cette offre est donc désormais moins intéressante.

GDF Suez (Gaz de France) Dolce Vita et Alterna : plus chers que les tarif réglementés

Les offres de Gaz de France Dolce Vita AlpEnergie et Alterna peuvent se révéler intéressantes, mais leur grille tarifaire est difficile à comparer avec les tarifs réglementés. De fait, on constate que les prix peuvent être sensiblement plus chers que les tarifs réglementés pour certains profils. De manière générale, ces offres sont donc moins intéressantes que les tarifs réglementés. De surcroît, elles n'affichent pas d'argument convaincant pour justifier un prix plus élevé que leurs concurrentes Planète Oui et Direct Energie 100% Verte.

Enercoop : un choix écolo très onéreux

Si Enercoop est bon dernier de notre classement des fournisseurs d'électricité verte les moins chers, avec des prix très élevés, ce fournisseur alternatif se pose en défendeur d'un concept social plus large que la simple électricité verte. Il s'agit de payer le vrai prix de l'électricité dans une démarche citoyenne associant producteurs et consommateurs d'électricité dans une même coopérative, Enercoop. Choisir Enercoop, c'est s'engager pour soutenir un certain modèle social tourné vers le développement de sources de production renouvelables et décentralisées. Les consommateurs militants choisissent délibérément de payer plus cher leur électricité pour participer au projet Enercoop.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus