Vous êtes ici

ATEE

Logo de l'ATEE

L'ATEE est l'Association Technique Energie Environnement.

Histoire de l'ATEE

L'Association technique énergie environnement regroupe depuis 1978 des professionnels des secteurs énergétique et environnemental, mais aussi des organismes publics et des représentants du monde académique. L'ATEE a vocation à informer ses membres des dernières évolutions techniques et réglementaires dans ses domaines de compétence (l'énergie et l'environnement). L'ATEE a également un rôle consultatif pour les décideurs et les pouvoirs publics. Représentative, elle constitue en effet un interlocuteur de choix pour les questions relatives à l'environnement et à l'énergie. En 2008, l'ATEE comptait 1526 adhérents dont 700 personnes morales (entreprises, organismes publics, associations).

Les missions de l'ATEE

L'ATEE est un lieu de dialogue pour ses membres qui y confrontent leurs points du vue pour chercher des réponses concrètes à leurs problématiques.

L'ATEE a un rôle de centralisateur d'information sur les fournisseurs d'énergie: tarifs, services, options; et d'information à ses adhérents.

Au carrefour de l'énergie et de l'environnement, l'ATEE informe ses membres et le grand public des caractéristiques environnementales des différentes sources d'énergie.

L'ATEE effectue des travaux de veille réglementaire, de lobbying et de conseil auprès du législateur dans les domaines intéressant ses adhérents, au premier rang desquels l'énergie et l'environnement.

L'ATEE s'engage dans une dynamique de maîtrise de l'énergie et de respect de l'environnement.

Autres activités de l'ATEE

L'ATEE édite la revue Energie Plus, un bimensuel spécialisé sur la maîtrise de l'énergie et l'environnement.

L'ATEE coordonne deux groupes de travail:

  • Energie et environnement animé par Patrice Béraud-Dufour
  • Maîtrise de l'énergie dans l'entreprise animé par Guy Jover et Richard Franck

L'ATEE travaille régulièrement avec l'ADEME, leur rôle étant complémentaire.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus