Vous êtes ici

Leclerc Energies, nouveau fournisseur d'électricité en France

Cela fait maintenant quelques mois qu'Energies Leclerc est accessible, en version beta, aux collaborateurs du Groupe Leclerc. Ce 13 septembre 2018 marque le lancement de E.Leclerc Energie parmi les fournisseurs électricité. Désormais accessible à tous, les foyers pourront bénéficier d'une réduction sur le prix du kilowattheure. Alors Leclerc est-il le moins cher ?


Energies Leclerc, nouvelle offre sur le marché de l'électricité

Fournir une électricité au meilleur prix

Faire baisser les prix. Depuis plusieurs années, le groupe de distribution Leclerc est reconnu pour son combat contre l'inflation des prix. Cette année Leclerc se tourne vers une offre d'énergie tout en conservant les mêmes ambitions. Afin de mener ce combat, Leclerc Energies propose aux foyers de choisir entre deux offres :

  Une première offre avec -20% sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés. Cette première offre est parmi les moins chers du marché des fournisseurs alternatifs. Seule condition : les économies réalisées seront reversées en tickets Leclerc et à dépenser dans les magasins du groupe. La somme, versée après l'émission de la facture mensuelle, est créditée sur la carte de fidélité Leclerc. Ce montant pourra par la suite être utilisé pour régler ses achats Leclerc.

  Dans une deuxième offre, Leclerc propose 10 % de réduction sur le prix du kilowattheure (comparé au tarif bleu EDF). Cette fois ci, le montant économisé est directement déduit des factures d'électricité des foyers ayant souscris.

Fournir une électricité verte

Bénéficier d'une électricité verte à prix réduit : voici ce que Energies E. Leclerc propose. L'enseigne s'engage donc aussi dans l'énergie en proposant un contrat d'électricité verte à sa clientèle. Cette condition est valable avec les deux offres tarifaires.  En tant que fournisseur vert, E. Leclerc cherche à préserver et alimenter les ressources d'énergie renouvelables mondiales.

Qu'est ce que l'électricité verte Leclerc ?Leclerc Energie s'engage à racheter l'équivalent de l'électricité consommée par le foyer en électricité verte garantie d'origine. Cette démarche participe directement au développement des producteurs d'énergie verte.

Comment souscrire à un contrat Leclerc Energie ?

La souscription auprès du fournisseur alternatif Energies E.Leclerc se fait rapidement via un formulaire en ligne sur le site du nouveau fournisseur électricité. Le consommateur doit alors suivre 4 étapes :

  1. Renseigner son numéro PDL pour estimer le montant de sa facturation ;
  2. Choisir les modalités de paiement souhaitées pour son future contrat Leclerc Energies (mensuel ou bimestriel)
  3. Créer son compte client Leclerc en renseignant ses coordonnées ;
  4. Vérifier et valider les informations enregistrées.

Une fois cette démarche effectuée, le changement de fournisseur devient effectif en 2-3 jours. En cas de déménagement dans un nouveau logement, la mise en service de l’électricité peut être un peu plus longue et prendre jusqu’à 10 jours.

Un service client disponible

Pour répondre rapidement aux questions et problèmes de ses clients Leclerc Energies a mis en place une messagerie instantanée sur son site web. Le consommateur peut alors contacter son fournisseur électricité 24h/24

Pour une assistance plus précise, les clients peuvent aussi contacter Leclerc Energie par téléphone du lundi au samedi de 9H00 à 19H00.

Qui est Leclerc ?

logo Leclerc Energies

Depuis 1949, Leclerc agit dans la grande distribution et s’est positionné parmis les plus grandes enseignes françaises. Fort de son expertise dans ce secteur, Leclerc se lance cette année le pari de secouer le marché de l'électricité. En choisissant de commercialiser une offre d'électricité verte, Michel-Edouard Leclerc, président du Groupe, confirme son implication environnementale sans oublier sa stratégie de bas prix.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus