Vous êtes ici

COP23 : Mint Energie et Selectra proposent de l'électricité verte à -16%

Offre Mint Energie avec Selectra spéciale COP23 : -16% sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé.

À l’occasion de la tenue de la COP 23 à Bonn du 6 au 17 novembre 2017, Mint Energie et Selectra (NDLR : fournisseurs-electricite.com appartient au groupe Selectra) s’allient pour proposer une offre d’électricité exclusive 100% verte avec 16% de réduction sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé. Il s'agit de l‘Offre Mint Energie pour Selectra spéciale COP23. Explications et détails de l’offre, retrouvez toutes les informations dans cet article.

Mint Energie et Selectra : ensemble contre le changement climatique

-16% sur le prix du kWh Mint Energie

Consommer de l’énergie de façon éco-responsable et proposer une électricité verte accessible à tous, tels sont les enjeux actuels. Ces sujets sont au centre des discussions de la COP23 qui a lieu du 6 au 17 novembre 2017 à Bonn.

L'objectif principal de la COP 23, conférence organisée par l'ONU, est la lutte contre le changement climatique.

Pour l'occasion, Mint Energie et Selectra lancent une offre d'électricité verte avec 16% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif bleu EDF. Cette offre est disponible uniquement du 6 au 17 novembre 2017

S’allier contre le changement climatique : l’opération COP23

Proposer de l’électricité verte d’origine 100% renouvelable, c’est agir en faveur de l’environnement de façon concrète et réaliste. Grâce aux offres d'énergie verte, à chaque MWh d’électricité fournie, la même quantité en énergies renouvelables est injectée sur le réseau aidant à augmenter la part des énergies vertes dans le mix énergétique français. 

Mint Energie s’allie donc à Selectra à l’occasion de la COP 23 pour proposer une offre spéciale à durée limitée du 6 au 17 novembre 2017 et garantissant une électricité 100% verte à bas prix, avec des tarifs inférieurs au Tarif Bleu d’EDF et défiant toute concurrence en devenant pour l'occasion l'offre d'électricité la moins chère de France.

L’électricité verte, qu’est-ce que c’est ?

Véritable levier d’action pour l’environnement, l’électricité verte est un enjeu actuel majeur de la transition energétique : cela correspond à une électricité produite à partir de sources d’énergies renouvelables (hydraulique, solaire, éolienne, géothermique, houlomotrice, marémotrice, ou issue de la biomasse).

Une offre d’électricité est qualifiée de « verte » quand le fournisseur a produit ou acheté une quantité d’électricité d’origine renouvelable égale à la quantité consommée par les clients de cette offre. Cette quantité est ensuite réinjectée dans le réseau.

Electricité verte

Qui est Mint Energie ?

Mint Energie

Mint Energie est une marque de fourniture d’électricité développée par l’opérateur téléphonique low cost Budget Telecom.

Budget Telecom est un acteur majeur de la téléphonie fixe et mobile né à Montpellier en 2000 et côté en bourse sur Alternext depuis 2006. Budget Telecom est sur le marché de l’énergie depuis 2014, année où la société a lancé Quinergy, application permettant de suivre sa consommation d’électricité en temps réel et de l’optimiser.

En 2016, le groupe acquiert la licence de fournisseur d’électricité. Dès avril 2017, Budget Telecom a lancé Mint Energie : une offre 100% verte et aux tarifs avantageux « Smart & Green ».

L’électricité proposée par le fournisseur alternatif est d’origine 100% renouvelable certifiée par les Garanties d’Origine et est produite à partir d’un mix d’hydroélectricité, d’éolien et d'énergie solaire.

De cette façon, le fournisseur alternatif garantit un bilan carbone 9 fois plus bas que celui de la production globale française et permet également d’éviter de produire des déchets nucléaires.

Le fournisseur alternatif propose donc aux consommateurs de réduire leur facture d’énergie tout en agissant concrètement pour la protection de l’environnement et en luttant ainsi contre le changement climatique, objectif affiché de la COP 23.

Une offre 16% moins chère que le tarif réglementé

Moins chère et 100% verte, l’offre Mint Energie COP23 en exclusivité avec Selectra est proposée pendant toute la durée de la COP23 : du 6 au 17 novembre 2017 uniquement.

Une offre moins chère

Tarif électricité verte COP 23 Mint Energie / Selectra

L’offre Mint Energie pour Selectra spéciale COP23 ne concerne que la fourniture d’électricité.

Cette offre proposée dans le cadre de cette opération exclusive est claire : une électricité 100% verte à un prix largement inférieur au Tarif Bleu réglementé d’EDF.

L’offre spéciale lancée par Mint Energie en partenariat avec Selectra à l’occasion de la COP23 est la suivante : un tarif du kWh HT 16% inférieur aux tarifs réglementés d’EDF.

Ainsi, au moment de la rédaction de cet article, l’offre Mint Energie COP 23 en partenariat avec Selectra est LA MOINS CHÈRE du marché. Une économie de 290€ par an est prévue pour un foyer moyen tout électrique*.

L’offre Mint Energie COP23 est par ailleurs compatible avec le tarif social de l’électricité pour la totalité des foyers : tout le monde peut donc véritablement avoir accès à une électricité verte.

* : Consommation moyenne de 16 565 kWh par an par logement, hypothèse d’une puissance compteur de 9 kVA et d’une consommation de 11043 kWh en HP et 5522 en HC.

Une offre éco-responsable

Mint Énergie électricité verte

L’électricité fournie par Mint Energie est 100% verte : pour chaque MWh consommé par les clients de l’offre, la même quantité d’électricité produite à partie d’installations utilisant des sources d’énergie renouvelables est réinjectée sur le réseau électrique.

L’offre propose également le service « Ma Conso en Direct », qui permet aux clients de suivre leur consommation d'électricité et pouvoir la réduire pour agir favorablement sur l’environnement et de s’impliquer pleinement et concrètement dans une démarche éco-responsable en réduisant l’empreinte carbone.

Mint Energie a d’autre part développé un programme de reforestation « 100% GREEN », qui permet aux clients de compenser 100% des émissions de CO2 dues à leur consommation d’énergie.

Une service client qualitatif basé en France

Budget Telecom s’est appuyé sur son expérience de plus de 15 ans dans la gestion de clientèle et a mis en place un service client de qualité : une équipe de plus de 20 personnes localisée à Montpellier, à disposition des clients.

Comment souscrire l’offre Mint Energie pour Selectra spéciale COP23 ?

Souscription en ligne

La souscription à cette offre se fait en ligne uniquement. Pour souscrire l’offre Mint Energie pour Selectra spéciale COP23, il est nécessaire de se rendre sur le lien suivant :

Souscrire à l'offre Mint Energie / Selectra

La réduction de 16% proposée dans le cadre de l’offre Mint Energie COP 23 est exclusivement disponible avec Selectra. Attention, cette offre exclusive n’est disponible que sur une durée limitée qui correspond à celle de la tenue de la COP 23 à Bonn : du 6 au 17 novembre 2017.

Quels documents pour souscrire à l'offre Mint Energie pour Selectra ?Munissez-vous du numéro PDL (Point de Livraison) mentionné sur la dernière facture d’électricité et du relevé de compteur. En cas d'emménagement dans un logement dont vous ignorez le PDL, il suffit alors de vous munir de l’adresse exacte du nouveau logement ainsi que du nom de l’ancien propriétaire.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus