Achat groupé Familles de France et Selectra : la santé moins chère !

Achat groupé assurance santé Familles de France et Selectra
ACHAT GROUPÉ FAMILLES DE FRANCE ET SELECTRA 2020

L'association de consommateurs Familles de France s'associe à Selectra pour proposer le premier achat groupé mutuelle santé. Réduisez vos frais de santé !

Je participe à l'achat groupé assurance santé

Forts de leurs expériences dans divers achats groupés, Familles de France et Selectra se réunissent à nouveau pour proposer aux français le premier achat groupé assurance santé nationale ! Les objectifs de cette opération collaborative sont les suivants : proposer aux participants une prime d’assurance à un prix réduit, avec un contrat et des garanties correspondants aux besoins de chaque profil d’assuré. Et comme toujours, c’est gratuit et sans engagement. On vous explique tout !


Achat groupé Familles de France & Selectra : payer moins cher sa mutuelle santé

La santé : une dépense qui impacte fortement le budget des français

Tous les ans, les dépenses en santé des français augmentent. Qu’ils s’agissent des frais de santé (visites médicales, médicaments, frais d’hospitalisation, etc.), de la prime d’assurance à payer auprès des assureurs santé ou du montant du reste à charge(1). Cela a poussé une majorité des français à parfois mettre de côté leur santé. Ainsi, "en 2019, 56% des français ont remis à plus tard ou renoncé à une dépense santé"(2) comme une consultation dentaire, un achat de lunettes ou encore une visite chez un spécialiste.

La force du nombre pour réduire ses frais de santé

Dans le but d’améliorer cette situation et pour soulager le porte monnaie des français, Famille de France et Selectra ont uni leur force pour organiser un achat groupé mutuelle santé. Cette opération nationale inédite a pour vocation de négocier, auprès des assureurs du secteur de la santé, des formules d’assurance santé correspondant aux profils des participants, sans garanties superflues, à un prix avantageux.

Par exemple, grâce à cette opération d’achat groupé santé, Familles de France et Selectra souhaitent parvenir à obtenir des montants de primes d’assurance réduits, via l’obtention de mois offerts ou d'un pourcentage de réduction.

Pour être en mesure de négocier la meilleure offre et les meilleurs avantages pour les participants, Familles de France et Selectra ont besoin que les pré-inscrits à l'achat groupé soient nombreux !

Je participe à l’achat groupé Familles de France & Selectra

Achat groupé mutuelle santé : comment ça fonctionne ?

Pour participer à l’achat groupé santé, c’est très simple :

  1. Les personnes souhaitant participer à l’opération ont jusqu’au 31 juillet 2020 pour se pré-inscrire sur cette page. Cette pré-inscription est gratuite, sans engagement et 100% en ligne !
  2. Après cette période de pré-inscription, Selectra et Familles de France vont lancer un appel d’offres pour mettre en concurrence différents assureurs du secteur de la santé. Plus il y aura de pré-inscrits, plus la négociation pour obtenir la meilleure offre sera facilitée !
  3. Selectra et Familles de France communiqueront par email l’offre lauréate à tous les participants.
  4. Les pré-inscrits seront libres de souscrire à l’achat groupé santé ou d’y renoncer. Il n'y a aucune obligation !

Vous souhaitez plus d'informations ?Obtenez toutes les informations nécessaires sur la page dédiée à l’achat groupé mutuelle santé Familles de France et Selectra, ou en nous écrivant à achatgroupe@familles-de-france.org.


(1) Somme qu’il reste à payer à l’assuré, une fois déduits les remboursements effectués par les organismes de sécurité sociale de base et les organismes complémentaires.
(2) Infographie Sofinscope (le baromètre de la conso et du quotidien par Sofinco)

Crée le