Vous êtes ici

Après le gaz, Eni se lance dans l'électricité !

Eni électricité

Eni se lance dans l'électricité ! C'est au cours d'une conférence de presse organisée au premier étage de la Tour Eiffel le 28 mars 2017 que le PDG d'Eni France, Daniel Fava, a annoncé la commercialisation des offres électricité Eni destinées aux particuliers.

Depuis l'ouverture du marché à la concurrence en 2007, de nombreux fournisseurs alternatifs tels que Direct Energie, Lampiris, Planète Oui ekWateur entre autres ont fait leur apparition et proposent des tarifs d'électricité moins chers pour la plupart que le tarif bleu d'EDF.

Les Français vont donc pouvoir profiter des nouvelles offres électricité proposées par le fournisseur italien Eni à des tarifs intéressants.

Pourquoi Eni se lance-t-il dans l'électricité ?

En France, contrairement à beaucoup d'autres grands pays européens, l'énergie est un marché très fortement politisé
Daniel Fava, PDG Eni France

Selon Daniel Fava, malgré l'ouverture du marché de l'électricité à la concurrence voilà maintenant 10 ans, EDF continue de bénéficier du soutien de l'État et freine ainsi la libéralisation du secteur. Le fournisseur italien veut donc pouvoir percer sur ce marché et casser ainsi ce quasi-monopole.

Pour pouvoir concurrencer EDF ainsi que les fournisseurs alternatifs, Eni lance donc 4 offres électricité destinées à séduire tous les profils de consommateur. 

Quelles sont les nouvelles offres électricité d'Eni ?

Voici dans le détail les nouvelles offres électricité proposées par Eni

Toutes les offres électricité ENI
Nom de l'offre  Caractéristiques Infos et souscriptions
Eni Astucio
Offre électricité Astucio
  • Prix bloqué sur   ans 
  • Prix révisable uniquement à la baisse
09 87 67 54 33
Rappel gratuit 
Eni Webeo
Offre électricité
Webeo
  • Offre 100% en ligne
  • Prix bloqué pendant   ans à  % en-dessous du tarif réglementé au moment de la souscription
09 87 67 54 33
Rappel gratuit 
Eni Evolucio
Offre électricité
Evolucio
  •  % de réduction sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé
09 87 67 54 33
Rappel gratuit 
Eni Astucio Planète
Offre électricité verte
Astucio Planète
  • Prix bloqué sur   ans
  • Prix révisable uniquement à la baisse
  • 100% verte et 100% des émissions de CO2 compensées
09 87 67 54 33
Rappel gratuit 
Eni Bonus 2 Énergies
Offre électricité + gaz
Bonus 2 énergies
  • Libre choix parmi les offres électricité gaz Astucio, Webeo ou Evalucio avec leurs avantages tarifaires respectifs
    +
  • 10% de réduction sur le prix de l'abonnement HT*
    (Bonus deux énergies)
09 87 67 54 33
Rappel gratuit 

* : Valable uniquement pendant la première période contractuelle.

Toutes les offres d'électricité Eni sont sans engagement.Cela signifie que vous pouvez résilier à n'importe quel moment sans frais et revenir au tarif réglementé d'EDF si vous le désirez.

Électricité : Eni se met à l'internet et à l'écologie

Face au succès des offres concurrentes 100% en ligne telles que l'offre Happe (proposée par Engie) ou l'offre online de Direct Energie, Eni sort l'offre d'électricité Webeo.

Ces offres Internet sont destinées uniquement aux clients à l'aise avec leur ordinateur et Internet.

En effet, toute la gestion se fait depuis votre Espace Client et le service client n'est joignable qu'au travers la page web du fournisseur. Il n'y a donc pas de numéros de téléphone disponibles pour ce type d'offres. 

En échange, le fournisseur propose un prix du kWh encore moins cher que ses offres "classiques".

  • Avec les offres 100% en ligne, vous pouvez depuis votre espace client :
  • consulter votre dernière facture d'énergie ainsi que votre historique de consommation ;
  • gérer vos options tarifaires ;
  • indiquer votre dernier relevé de compteur.

En ce qui concerne les offres d'électricité verte, Eni propose l'offre Astucio Planète, une offre à prix bloqué pendant   ans révisable uniquement à la baisse. 

La particularité de cette offre est que grâce aux garanties d'origine, pour chaque kWh d'électricité que vous consommez, Eni reverse la quantité équivalente produite à partir d'énergie renouvelable sur le réseau français. 

Des offres duales électricité + gaz

Comme nouveauté, Eni lance aussi des offres électricité + gaz. Avec les offres duales, vous pouvez accumuler les réductions proposées par le fournisseur pour l'électricité et pour le gaz et les regrouper dans une seule offre. De plus, vous bénéficiez du "Bonus deux énergies" : -10% sur le prix de l'abonnement HT pendant la première période contractuelle. Ceci est une offre de lancement et est donc limitée dans le temps.

Des démarches déménagement ENI simplifiéesRetrouvez l'ensemble des démarches à effectuer en cas de déménagement ENI : fermer son compteur, mise en service dans le nouveau logement, etc.

Comment fonctionnent les tarifs électricité proposés par Eni ?

Eni lance donc 4 nouvelles offres électricité basées sur 3 modèles tarifaires :

  • Prix bloqué et révisable uniquement à la baisse : vous bénéficiez d'un prix du kWh bloqué sur toute la durée du contrat et le prix est révisable uniquement à la baisse si le tarif réglementé baisse. C'est le cas des offres Astucio Eco et Astucio Planète.
  • Prix bloqué sur un tarif inférieur au tarif réglementé au moment de la souscription : vous bénéficiez dès le début d'un prix inférieur au tarif réglementé en vigueur qui reste le même sur toute la durée du contrat. Vous êtes donc protégé contre des futures hausses du tarif mais vous ne profitez pas des baisses si elles ont lieu. Ce modèle correspond à l'offre Webeo.
  • Prix indexé sur le tarif réglementé avec un pourcentage de réduction garanti : que le tarif réglementé augmente ou baisse, vous êtes toujours en-dessous avec un pourcentage de réduction garanti. C'est le cas de l'offre Evolutio.

Quels objectifs de croissance veut atteindre Eni avec ces offres électricité ?

Daniel Fava

Le directeur général d'Eni est particulièrement ambitieux pour le lancement de ces offres électricité en France.

Eni a réussi à se consolider dans la fourniture de gaz naturel pour les particuliers avec près de 635.000 clients en 2017 et 65.000 sites desservis chez les professionnels. C'est d'ailleurs le seul fournisseur alternatif présent sur tous les segments du marché du gaz. En effet, le fournisseur propose des offres gaz aux particuliers, mais aussi aux professionnels, PME, entreprises du tertiaires ainsi que les grands industriels.

Avec ses bons résultats sur le marché du gaz, Eni se sent légitimé pour se lancer dans l'électricité et concurrencer les 85% de parts de marché du fournisseur historique EDF. Le marché de l'électricité est 3 fois plus grand que le marché du gaz en France et Eni compte bien y prendre sa part du gâteau. 

L'objectif déclaré par Daniel Fava, directeur général d'Eni Gas & Power France est d'atteindre le million de clients particuliers électricité / gaz (contre 600.000 aujourd'hui - avril 2017) dès la fin de cette année et compte arriver aux 2 millions de clients d'ici à 2020

De plus, Eni veut doubler son chiffre d'affaire à l'horizon 2020 et atteindre ainsi 2,4 milliards d'euros rien que pour la France. 

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
 

Achat groupé télécom : les offres lauréatesDécouvrez les offres lauréates négociées par Familles de France et Selectra sur les offres box et mobile !